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				Re: Carburateur
				Publié : 01 juil. 2014, 21:56
				par fonfon
				le calage de l'avance peut aussi bien se faire sur le cylindre 4 que sur le 1, il n'y a pas d'importance tout dépend de quel coté se trouve la vis de serrage de l'entrainement, il faut faire au plus simple.
tes soucis ressemblent à une prise d'air, coté carbu mais aussi coté freins...
à voir si la membrane n'est pas percée.
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 11:28
				par calou24
				une petite question le premier cylindre est bien coté embrayage
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 11:49
				par calou24
				fonfon a écrit :le calage de l'avance peut aussi bien se faire sur le cylindre 4 que sur le 1, il n'y a pas d'importance tout dépend de quel coté se trouve la vis de serrage de l'entrainement, il faut faire au plus simple.
tes soucis ressemblent à une prise d'air, coté carbu mais aussi coté freins...
à voir si la membrane n'est pas percée.
pas vu t'as réponse  

  je vais essayé d'obturer( oups ! cause pas la France ladidon  

 ) OBSTRUER le coté frein voir si y du mieux
 
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 13:27
				par calou24
				Donc pour ce qui est du calage, déjà sur le volant y a des marques partout mais j'ai finis par trouver les bonnes.
Calage a la lampe.
début d'ouverture la lampe s'allume un repère apparait dans la fenêtre ( pas réussis a lire A quelque chose) second repère plus loin un premier ( pas réussit non plus a lire) suivit aussitôt par un autre marqué PMH la je suis en pleine ouverture des vis (0.40) suivi d'un troisième pas lu non plus.
Le doigt du rupteur est sur le plot de la tête de delco représentant le premier cylindre 
Donc sauf erreur je pense que le calage est bon.
J' ai commencé a démonter le tuyau qui va vers le frein le tuyau est tout marqué pincé a se demander si ce n'etait pas un moyen de regler le debit d'air?
Apres Madame a dit a table et la ça rigole plus  

  a suivre........
PS/ Quelqu'un connait le diametre du tube qui relie l'admission au servo frein
 
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 13:55
				par schum22
				Un tuyau pincé près de la prise de dépression de servofrein est surement pour un klaxon ou un essuie glace.
Si tu as des repères sur le volant tu dois avoir PMH et ALL (allumage) au moins, quelles sont les autres indications?
Tu parle de tête de Declo? Tu utilises quel type d'allumage?
Seb
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 15:30
				par calou24
				je pense que des photos simpose et c'est mieux qu'un long discour:
la premiere photos c'est le debut de l'ouverture des vis
la seconde c'est avant le pmh
la troisieme c'est le phm la les vis sont a 0.4
le type d'allumage
et enfin l'etat du tuyau
 
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 16:08
				par schum22
				Effectivement ton tuyau de dépression n'est pas très beau, tu peux essayer avec un bouchon coté carburateur.
Pour ton allumage, il est modifié avec renvoi d'angle et bobine.
Dans quel état est ta bobine, ton rupteur et ton condensateur?
As tu essayé de voir le calage à la lampe stroboscopique lorsque la voiture tourne?
Vue ta configuration c'est facile à tester, à vérifier et régler en dynamique.
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 16:23
				par calou24
				je dois en avoir une quelque par mais ou  

 et en plus en 12volts elle me servait quand j'etais jeune
j'ai commandé tout ça, je les attends, et j'ai pris des champion pour voir la dif avec les ngk
sinon j'ai bouché l'entrée du cerveau coté carbu et elle tourne mieux. fonfon doit etre dans le vrai, plus un affinage de l'avance a la trombo ça devrait le faire. 
enfin j'espére  
 
merci a tous 
a suivre........
calou24
 
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 17:10
				par schum22
				La tension de la lampe n'est pas un soucis, tu la connectes sur une batterie de coté et tu n'as que la HT de ton cylindre 1 à brancher.
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 18:16
				par calou24
				oui j'ai mis le chargeur mais je ne vois rien j'ai mis de blanc sur le trait mph et rien, soit c'est pas bon, soit le blanc n'est pas une bonne couleur pour ça
au pmh elle sont comment les ouverte ou fermé?
Normalement l'etincelle doit etre avant le pmh non?
mon apprentissage est fastidieux  

a l'ampoule je suis bien quand je suis en repére pmh milieu de la fenetre ronde mes vis sont ouverte a 0.40mais au trombo je ne vois rien  
 
c'est bon pour aujourd'hui........
 
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 21:46
				par fonfon
				ton repère d'ouverture des vis c'est le AA, c'est celui que tu dois voir avec ta lampe stroboscopique.
sur ton renvoi d'angle tu dois avoir moyen de tourner soit le renvoi d'angle en desserrant la sangle, soit de tourner le distributeur.
moteur en route et lampe branchée tu fais tourner dans un sens ou dans l'autre soit le distributeur, soit le renvoi d'angle.
quand tu vois apparaître ton repère AA tu es bon, tu serres et voila.
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 22:11
				par calou24
				fonfon tu devances mes pensées, je me demandais si on pouvait tourner le distributeur comme sur un moteur normal et paf t'as deja repondu avant que je pose la question  
 
j'ai bien vu une vis mais le distri n'a pas bougé demain je regarde de plus pret me voila reboosté pour demain 
bye et merci
calou24
 
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 02 juil. 2014, 22:56
				par fonfon
				j'imagine qu'avec un renvoi d'angle il doit y avoir moyen de régler en dynamique facilement, il n'y a pas la contrainte du moment de fin d'induction comme sur une magnéto.
je précise que je n'ai jamais vu de renvoi d'angle, je ne sait donc pas vraiment comment se fait le réglage en dynamique, l'idéal serait de pouvoir tourner le distributeur...
bon courage.
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 03 juil. 2014, 09:41
				par calou24
				fonfon a écrit :j'imagine qu'avec un renvoi d'angle il doit y avoir moyen de régler en dynamique facilement, il n'y a pas la contrainte du moment de fin d'induction comme sur une magnéto.
je précise que je n'ai jamais vu de renvoi d'angle, je ne sait donc pas vraiment comment se fait le réglage en dynamique, l'idéal serait de pouvoir tourner le distributeur...
bon courage.
je pense que oui je vais regarder ça.un autre truc me turlupine ou est le premier cylindre J'ai eu beau parcourir le dico de reparation je n'ai rien vu la dessus.
sur mon delco il m'indique le cylindre coté boite alors qu'il me semblait qu'il etait coté radiateur
 
			 
			
					
				Re: Carburateur
				Publié : 03 juil. 2014, 10:09
				par schum22
				Ca ne sert à rien de se fier aux indications de ton renvoi d'angle qui n'a rien à voir avec ta voiture.
De prendre le cylindre de référence coté boite ou coté dynamo ne change rien tant que tu restes cohérent pendant tout ton réglage.