fonfon a écrit :
calou24, entre le réservoir et le carbu tu ne peux pas avoir de prise d'air mais un fuite d'essence, ça serait visible...
Salut fonfon,
Comme je disais je ne suis pas un spécialiste.
Mais quand j'ai eu mes soucis j'avais mis un tuyau transparent et je voyais bien plein de micro bulle arrivées au carbu heu non! Dans le bol avant le carbu j'en avais déduits qu'il y avait de l'air qui passait bien quelques par.
Comme le réservoir est en hauteur par rapport au carbu je pensais que de l'air passait par la sortie de réservoir juste avant mon robinet car ça suintait un peu.
Donc moi tout me passe par la tête , la l’arrêt ça fait une fuite et en marche des bulles
De toute façons ça mange pas de pain comme disait ma grand mère
Bonne soirée
tes bulles proviennent de ta fuite, ça ne cause aucun problème pour le fonctionnement du moteur,
mais tu dois résoudre impérativement ce soucis qui peut présenter un risque d'incendie... même si ça ne risque pas grand chose pour quelques gouttes.
une prise d'air préjudiciable pour le bon fonctionnement du moteur se trouve forcément entre le papillon des gaz (axe compris) et les soupapes.
Oui j'attends des journées plus clémente car il fait froid dans mon garage ou je vais reprendre l'électricité nettoyer le compartiment moteur pendant que celui ci sera démonté faire un truc propre pour éviter a certain fil de se balader j'ai aussi le tuyau cuivre du Westinghouse à changer car tout cabossé et donc voir pour reprendre le robinet d'essence j'aimerai bien l'ouvrir et le fermer de l'intérieur plutôt que de descendre et ouvrir le capot a chaque arrêt.
J’ai de quoi m'occuper des les beaux jours