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				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 09:19
				par jacques33
				
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 09:21
				par jacques33
				
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 09:23
				par jacques33
				
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 09:37
				par jacques33
				Pour dévisser tout ça, j'ai opté pour la méthode du harcèlement. Deux tours de dévissage, un tour vissage, brosser pour retire la rouille, dégrippant et je  passe au suivant. Et puis PAf je reviens dessus sans prévenir.
Ceux-là m'ont un peu cassé les pieds:
Les tringles de frein à main. 
Durant quinze jours, je les ai arrosés de dégrippant que j'ai fait passer d'un petit coup de massette. Rien. Pas un n'a bougé.
Du coup j'ai MP-isé un spécialiste sur le forum pour qu'il me transmette The "savoir" (Merci Bernard!)
Il m'a dit je cite : " un peu de dégrippant et un petit coup sec".    
 
J'y suis donc retourné et...ils sont tous sortis en même temps.... 
 
En revanche je n'ai toujours pas trouvé les noix dont il m'a parlés...
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
Peut-être que sur les premières B2 ce sont des noisettes et non des noix??
 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 15:22
				par douve
				Moi j'ai une question,
Quelle est la météo chez toi pour travailler torse nu un 13 novembre ??
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 18:30
				par bergogliv
				micro climat d'été  

 ( photo de cet été) 

 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 20:58
				par douve
				C'est curieux le silencieux d'échappement à gauche alors que le collecteur est à droite.
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 21:06
				par jacques33
				Broaf, le froid c'est un état d'esprit...il parait..
En fait photo du mois d'aout...
J'ai bien conscience de briser le mythe, mais tant pis..
Le collecteur et le pot sont à droite. 
La photo 4318 montre le côté droit.
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 22:11
				par Fer
				je vient chercher une fois une moteur ouvert qui etait dans un jardin. Apres on enlevait la bache qui etait dessus quelques souris fuitent le moteur. Il y a une jolie nid fabriqué dedans  

  Mais pas des noix.
 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 13 nov. 2016, 22:49
				par douve
				jacques33 a écrit :Le collecteur et le pot sont à droite. 
La photo 4318 montre le côté droit.
J'ai mal vu en effet  

 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 14 nov. 2016, 13:20
				par jacques33
				Pour le nettoyage, j'ai longuement hésité:
- Sablage?
- Microbillage?
- Electronettoyage?
- Chimio-décapage?
Et puis en fait j'ai opté pour le manu-décrassage
C'est plus long, c'est sur. C'est moins cher. C'est sur aussi.
 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 14 nov. 2016, 13:33
				par jacques33
				En fait, si on essaie d'exprimer le "cout" en fonction du temps, on trouve quelque chose du genre :
cout(t)= a/(t-b) 
Où a  est une constante dépendant du modèle, de l'année de fabrication de l'état initial, ...
     t représente le temps en années
     b une autre constante regroupant les connaissances techniques, l'habileté, le degré d'équipement en machines outils.
On s'aperçoit que plus on met de temps, moins ça coûte cher. 
Plus on est équipé, adroit, moins on met de temps.
J'aurais peut-être dû mettre une échelle en siècle dans mon cas.
 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 14 nov. 2016, 13:37
				par jacques33
				
La barre de frein à main au niveau de la poulie du tachymètre. Tordue et entamée par la courroie
 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 14 nov. 2016, 13:41
				par jacques33
				La boite à coucou:
qui m'a fait  ch....suer car moteur bloqué. Finalement, j'ai dévissé tout ce que j'ai pu. Emu par temps d'efforts, elle a fini par céder.
 
			 
			
					
				Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
				Publié : 14 nov. 2016, 13:43
				par jacques33
				L'embraiement. L'embrayure.  L'embrayage? 
Un seul petit machin carré et tout dur, est-ce normal?