Pas de joint lèche vitre interne. En fait l'eau s’évacue par le bas de la porte, ce qui explique entre autre le peu de portes en bon état et le peu d'anciennes dans les régions a climat plus "humides"(a part d’innommables tas de boue, qui font lentement corps avec le sol)... Donc , hyper important de protéger les bas de porte et d'avoir une bonne évacuation de l'eau en bas de portière et SURTOUT de bien nettoyer ces évacuations : éviter la boue qui stocke l’humidité et fait rouiller le bouzin.
Dans le livret d'entretien, de toutes les automobiles de l’époque, il était bien précisé de nettoyer sa voiture souvent. Non pas que pour des questions d’esthétiques, mais surtout pour la protection des châssis/carrosseries.
La terre humide est terrible pour les châssis, car elle conserve l’humidité. Mon grand oncle, dans son garage citroen, passait les châssis propres a la "fiouline", un mélange huile/gasoil spraye au pulvérisateur, sur les châssis des voitures qui passait sur la fosse...

En effet, la plupart des routes, et des grandes routes, étaient recouvertes de macadam (voir wiki, mais en gros c'est un mélange de sables/cailloux compresse , avec des sables de carrière etc), pas de groudron. Donc, des qu'il pleuvait, un couche de boue se déposait systématiquement sur les châssis (en été, c’était la poussière).
Les grandes campagnes de bitumisation se feront progressivement après guerre.
Autrefois on utilisait une "cire" de carrosserie pour protéger les zones difficiles a nettoyer/protéger (intérieur des châssis etc), je pense que cela existe encore.
A+
athel