- l'essence arrive
- pas de filtre a air crasseux, y'en a pas.
- elle démarre (bien) si j'ai bien pigé ?
- elle s’étouffe en montée en puissance?
=> regarde ton calage d'avance.
Il faut refaire (revérifier):
- ton PMH
- ton étincelle au rupteur
- le serrage des bougies, l'ajutage des anodes/cathode , voir refaire un test avec un autre type de bougie ( j'ai cru comprendre que tu avais un nouveau jeu de bougies, il se peut qu'elles merdent a chaud ?)
Tu as peut être une une avance "bien et mal" calée. Ça ne l' empêche pas de bien démarrer, ni de bien tourner au ralenti, voir très bien.
Mais, comme ces moteurs sont des "compromis", sans avance qui évolue avec la puissance demandée, ils sont un mauvais mélange entre pas assez et trop, pour pouvoir fonctionner dans toutes les plages de puissances.
Donc, une avance parfaite au démarrage et ralenti, "bas régime", peut ne plus être bonne quand tu demande davantage a ton moulin.
Il y a plein de post sur le forum qui expliquent comment se caler. (repère du PMH, calage rupteur/allumage électronique/magnéto/renvoi d'angle ou ce que tu utilises, tout fonctionne SI le calage est bon.)
Il y a des magnéto qui merdoient en chauffant,(ce qui pourrait être ton cas, si tu utilisais une magnéto) des tête d'allumeurs fissurées (même une fissure infime est préjudiciable, a voir), de l'oxydation...... des fuites de compressions qui n'apparaissent que a chaud quand les métaux sont dilatés, des bougies mal serrées , des des des.... compliquées, indétectable et ch...tes.
Mais vu tout ce que tu as fait, je me concentrerai sur ce qui peut merder a chaud. .... (il ne givre/gèle pas, des fois, ton carbu ??? => c'est lié, entre autre, a l'avance)
Bon courage en tout cas. (pour te rassurer, yen a des qui sont plongé dans du Land, et je te garanti que les anglaises

a+
athel