Bonjour,
De 0,5 pour cent à 1 pour cent, d' huile, il n' y a pas d' encrassement. Le moteur ne s' encrasse que si l' huile moteur remonte dans les cylindres. ( Moteur fatigué ).
En ce qui concerne l' additif, prudence ... Un ingénieur de mon club nous a démontré que, sur des voitures qui roule peu, il y a des dépôts solides qui se créent sur les sièges de soupapes et ça finit. Par ne plus démarrer !
De plus, sur nos moteurs, peu comprimés, l' additif ne sert à rien.
Heureux que ta voiture refonctionne. Bons essais. Il faut rouler régulièrement.
Henri
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
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Roland
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Soucis d'allumage ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Soucis d'allumage ?
Tous les moteurs thermiques que j'utilise tournent au SP98 et je n'ai absolument aucun soucis pour en trouver à moins de 5 km de chez moi.Adnet a écrit : 15 sept. 2023, 18:31 Du 95 ou 98 sans Ethanol devient rare, je fais 20 Km pour en trouver (pour l'instant) et après quand on n'aura plus le choix ? Cela devient un souci pour nos anciennes, les tondeuses...
Ce dernier contient moins d'éthanol que le SP95 de base.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Soucis d'allumage ?
Bonsoir
Je viens de te voir problème B14 avec l'allumage, j'ai eu un problème très similaire il a fallu très longtemps pour savoir de quoi il s'agissait. J'avais reconstruit tout le moteur et je fonctionnais sans problème mais je ne conduisais pas correctement en montant une colline. plusieurs choses y ont contribué : d'abord, j'ai suivi le manuel sur le timing et je l'ai réglé à 17,5 degrés PMH, mais de toute évidence, c'est incorrect, il devrait être 22,5 PMH, puis le condenseur a eu un défaut intermittent et l'entraînement vers le distributeur est resté légèrement le passage au calendrier varierait. Ceux-ci peuvent vous aider
Geoff
Je viens de te voir problème B14 avec l'allumage, j'ai eu un problème très similaire il a fallu très longtemps pour savoir de quoi il s'agissait. J'avais reconstruit tout le moteur et je fonctionnais sans problème mais je ne conduisais pas correctement en montant une colline. plusieurs choses y ont contribué : d'abord, j'ai suivi le manuel sur le timing et je l'ai réglé à 17,5 degrés PMH, mais de toute évidence, c'est incorrect, il devrait être 22,5 PMH, puis le condenseur a eu un défaut intermittent et l'entraînement vers le distributeur est resté légèrement le passage au calendrier varierait. Ceux-ci peuvent vous aider
Geoff