Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Publié : 11 déc. 2024, 20:37
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Les bacs sur les flancs ? Ce sont des bacs à batterie, l'un connecté au circuit électrique et l'autre pour la batterie de secours. Sur certaines autos (je parlais des Voisin, mais pas que), des coffres additionnels sont placés derrière les ailes avant à côté du tablier ; c'est un coffre de ce genre auquel je pensais.
Je n'en ai pas. Et puis, j'ai l'intention de transférer les compteurs et cadrans sur un nouveau tableau de bord en bois, et d'ajouter des instruments utiles qui font défaut : compte-tours, jauge à essence, commutateurs de clignotants et de phares (actuellement, les phares seraient a priori commandés par le centre du volant), klaxon (idem pour l'instant). En revanche, je ne compte rien supprimer, en dehors du câble qui ne mène à rien (c'est écrit « starter » sur le bouton) et du commutateur orphelin.schum22 a écrit : 11 déc. 2024, 21:31 Mets nous des photos du tableau de bord pour que je te signale ce qui est bon ou pas.
A droite c'est la batterie, à gauche c'est pour ranger les outils.
Pour quoi faire ? un compte tour ne sert à rien et les clignotants ne sont pas d'origine.Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 21:44et d'ajouter des instruments utiles qui font défaut : compte-tours, jauge à essence, commutateurs de clignotants
C'est comme cela que c'était fait sur la B14G et sur les C4/C6 et ça marchait parfaitement, pourquoi vouloir changer?Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 21:44actuellement, les phares seraient a priori commandés par le centre du volant), klaxon (idem pour l'instant).
Non, mais c'est une question de sécurité, comme un feu stop ou un feu de recul par exemple (déjà présents).
Ce n'est pas ma voiture, moi j'ai un torpédo B14F la planche de bord n'a rien à voir.Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 23:13 Merci pour le détail du tableau de bord. Votre auto est magnifique. Cela dit, le mien est un peu plus chaotique. L'éclairage est déporté sur un bouton à gauche de la colone de direction, le cadran que vous indiquez comme jauge à essence ne correspond pas à ça (c'est ici qu'est le cadran mystère) et il y a ce commutateur orphelin en haut à droite vers le robinet d'essence qui est orphelin lui aussi.
Oui c'est bien ça c'est la jauge à essence, le réservoir fait 32 litres.Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 20:35 Plus un compteur « mystère » auquel est attaché un câble qui pend sous le tableau de bord, et lorsque l'on tire ce câble les chiffres décroissent de 32 à 1 puis vient un monogramme aux chevrons et un trait noir avant le tour suivant, et lorsque l'on relâche le câble tiré le compteur revient à sa position initiale en parcourant à l'envers son chemin.
Je travaille sur le sujet depuis plusieurs années, et c'est quasiment impossible d'avoir une commande de robinet d'essence d'origine efficace et qui ne gène pas le flux d'essence.Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 23:48. J'ai l'intention de modifier ce montage et retrouver une commande au tableau de bord, afin de ne plus être contraint d'ouvrir le capot capricieux à chaque arrêt ou démarrage.