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Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 16:26
par douve
Le pignon intermédiaire retiré
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Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 16:28
par douve
Extraction du pignon de vilebrequin
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Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 16:29
par douve
A présent on peut régler indépendamment le vilebrequin et l'arbre à came
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Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 16:29
par douve
Réglages de la magnéto
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Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 16:30
par douve

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 16:32
par douve
Et la cata ensuite, le filet d'eau qui sort du carbu.
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Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 18:28
par emlaserve
Bonsoir

Essaye de resserer ta culasse il se peut que c'est bougé avec les changements de température.
L'essentiel est que le moteur tourne félicitations!!

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 18:43
par douve
Oui c'est incroyable d'entendre le moteur tourner.
La culasse est bien serrée, à 70 ou 80 Nm, on a bien vérifié.
Vu le filet d'eau qui sort il doit y avoir une vraie fuite.
Je vais inspecter en détail quand j'aurai déculassé.
Là j'ai pas eu le goût d'y retoucher depuis hier.

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 20:22
par emlaserve
As tu reçu le petit appareil pour caler la magnéto?

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 10 févr. 2019, 20:54
par douve
Oui oui comme indiqué (mais c'est vrai que j'en ai écrit beaucoup !) on a utilisé l'appareil, ça marche nickel.
Merci pour ce tuyau.

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 13 févr. 2019, 20:27
par BIERI
Superbe plaisir d'entendre tourner l'auto. Bravo
FRED B

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 26 févr. 2019, 22:52
par CALM
Alors David?

As tu eu le coeur ou le courage d'ouvrir? Et si oui, qu'est ce que tu as trouvé?

Les beaux jours vont revenir. Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Laurent

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 27 févr. 2019, 08:20
par Fer
J'ai une fuite aussi l'eau sorti du echappement de mon 5hp. C'etait l'eau qui passe par la filetage des goujons. Je les remonté avec du loctite. Un ami du musee de la industrie me dit de mettre le produit et visses/devisser quelques fois avant serrer. Comme ca le produit va partout dans le filetage.

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 15 mars 2019, 23:40
par douve
Bonsoir,
J'avance petit à petit dans mes problèmes.
C'est comme ça qu'on apprend me direz vous.
Grâce à cette B12 je suis servi.
Fer ta remarque est très judicieuse puisque j'ai découvert que les trous de goujons communiquent directement dans le circuit de refroidissement.
D'autre part, lesdits goujons traversent les canaux d'admission de la superculasse.
Profitant qu'elle était démontée, la culasse est actuellement en cours de check-up mais mon problème vient probablement des goujons. Je les ai déposés pour les remplacer par des neufs (ils sont douteux) et les remonter avec de la pâte d'étanchéité dans le filetage. Ensuite j'aurai tout l'avant à remonter.
Je vous tiendrai au courant.
David

Re: B12 torpédo tourisme

Publié : 22 mars 2019, 15:26
par douve
Bonne nouvelle la superculasse est bien étanche et a réussi l'épreuve de mise en pression. Par élimination mon souci venait des goujons.
Cette fois je tiens le bon bout.

Je vais pouvoir commencer le remontage de l'avant. Refermer le carter de distribution, refixer le support moteur et de manivelle , le radiateur, vidanger.
Ensuite remonter les goujons et la culasse.
J'espère pouvoir faire le redémarrage dans 15 jours.
David