Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

refection moteur

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par HENRI »

Re...

Désolé, je n' avais pas reçu les photos. Quelle est l' indication marquée sur la cuve ?
Le gicleur de 115 est trop gros pour une buse de 20. tu auras un mélange bien trop riche avec l' essence actuelle.
Tu peux monter un gicleur de 100 avec cette buse.
A suivre,
Cdlt,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

merci henri
pour les photos c est normal je les ai mises après .
Sur la cuve en relief :26 BF
et gravé sous l arrive d essence HG
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par HENRI »

Re...

Bien reçu ; pourrais-tu mettre une photo montrant le bas du gicleur ? C' est ainsi qu' on peut l' identifier .
Cdlt,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

Re
j ai regardé le gicleur c'est marqué dessus: 100x52

Image

Image

Image

Image

ça te convient ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par HENRI »

Re...

C' est effectivement un montage 12 sur un carbu Solex en zamac. Ce n' est pas le dernier cri mais c' est mieux qu' un carbu bronze. Le papillon avec son axe horizontal est une très bonne chose pour la régularité du moteur. Tu peux le monter, en continuant à chercher un 26 GHF.
Cdlt,

Henri
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par HENRI »

Bonjour,

Sur ce gicleur de marche,100 correspond à la perce ( 100 centièmes de mm ), et 52 à l' ajutage d' automaticité ( entrée d' air dans le tube d' émulsion )
Le gicleur marqué 115 est certainement celui du starter.
Comme cela, c' est cohérent.
Cdlt,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

bonsoir
j ai acheté à la bourse d avignon un carbu solex 26ghf en parfait etat ,proche du neuf pour pas dire neuf, pour un prix correct.
Demain ,si j ai le temps,je le monte sur la b14 et les essais sur la route . Je vous tiendrai au courant.
J ai vu aussi une b14g torpedo avec une restauration surement ancienne mais pas top top . photo demain
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

bonjour

les photos du carburateur

Image

Image

la vidéo du moteur avec son nouveau carburateur je mense qu'il tourne beaucoup mieux et qu'il a du répondant



restes a brancher l'accélérateur mais pour le starter que faut il ?un câble avec une gaine .......

la B 14 Torpédo que j'ai pris en photo à Avignon (henry se n'est malheureusement pas la mienne, correction après que ton intervention)

Image

Image

Image
Dernière modification par christian le 25 mars 2012, 20:15, modifié 1 fois.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par HENRI »

Bonjour,

Très belle sonorité moteur et très belle voiture !
C' est parti pour la grande aventure...
Le starter se commande effectivement par un câble rigide sous gaine avec tirette. On peut aussi se contenter de l' ouvrir et de le fermer à la main avant de partir.
Bons réglages sur route.
Cdlt,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

BONSOIR
j'ai fait un essai sur la route ,en légère cote, avec le nouveau carburateur
le démarrage du moteur est meilleur ,elle fait je pense moins de bruit en fond de seconde et troisième

avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

bonjour
ce weekend ballade en B 14 ou pendant 90 km elle marchait super bien ,puis par moment manque de puissance,le moteur ne prenait pas les tours, et par intermitence elle marchait.
quelque km plus loin plus rien, a l arret impossible de l accéléré même elle s arrete , l essence arrive bien au carbu 26ghf,
je pense a la bobine qui a lâché .
Quand pensez vous?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: refection moteur

Message par schum22 »

Condensateur? Rien ne vaut une bonne magnéto bien refaite à neuf!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

d'accord avec toi seb mais la refection d'un voltex n'est pas donné , je vais y reflechir
le condensateur est neuf
il faut quel type de condensateur et la bobine comment en trouvé une bonne ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par HENRI »

Bonjour,

D' après la vidéo, voici une voiture qui monte vaillamment les côtes !

Ils se peut que tes récents ennuis proviennent de "saletés" dans l' essence : celle- ci arrive parfaitement dans la cuve du carbu, mais les impuretés, contenues dans le réservoir, bouchent plus ou moins les gicleurs qu' il faut démonter et nettoyer souvent.
J' ai ce problème sur ma C4; je vais traiter le réservoir au " Restom ". Je n' ai pas de problème avec ma B12 dont le réservoir a déjà été plastifié.

Cordialement,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

bonsoir
comment brancher le starter de mon solex 26 ghf avec le bouton existant sur le tableau de bord qui faisais office de départ à froid avec mon ancien carbu ,2 eme et 3 eme photo
Image

Image

Image

Image

il faut de la corde à piano mais comment ouvrir ou ferme le starter :idea:
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Répondre