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Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 18:38
par HENRI
Re...

Désolé, je n' avais pas reçu les photos. Quelle est l' indication marquée sur la cuve ?
Le gicleur de 115 est trop gros pour une buse de 20. tu auras un mélange bien trop riche avec l' essence actuelle.
Tu peux monter un gicleur de 100 avec cette buse.
A suivre,
Cdlt,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 18:52
par christian
merci henri
pour les photos c est normal je les ai mises après .
Sur la cuve en relief :26 BF
et gravé sous l arrive d essence HG

Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 19:44
par HENRI
Re...

Bien reçu ; pourrais-tu mettre une photo montrant le bas du gicleur ? C' est ainsi qu' on peut l' identifier .
Cdlt,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 20:22
par christian
Re
j ai regardé le gicleur c'est marqué dessus: 100x52

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ça te convient ?

Re: refection moteur

Publié : 18 mars 2012, 20:57
par HENRI
Re...

C' est effectivement un montage 12 sur un carbu Solex en zamac. Ce n' est pas le dernier cri mais c' est mieux qu' un carbu bronze. Le papillon avec son axe horizontal est une très bonne chose pour la régularité du moteur. Tu peux le monter, en continuant à chercher un 26 GHF.
Cdlt,

Henri

Re: refection moteur

Publié : 19 mars 2012, 13:38
par HENRI
Bonjour,

Sur ce gicleur de marche,100 correspond à la perce ( 100 centièmes de mm ), et 52 à l' ajutage d' automaticité ( entrée d' air dans le tube d' émulsion )
Le gicleur marqué 115 est certainement celui du starter.
Comme cela, c' est cohérent.
Cdlt,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 24 mars 2012, 19:25
par christian
bonsoir
j ai acheté à la bourse d avignon un carbu solex 26ghf en parfait etat ,proche du neuf pour pas dire neuf, pour un prix correct.
Demain ,si j ai le temps,je le monte sur la b14 et les essais sur la route . Je vous tiendrai au courant.
J ai vu aussi une b14g torpedo avec une restauration surement ancienne mais pas top top . photo demain

Re: refection moteur

Publié : 25 mars 2012, 12:37
par christian
bonjour

les photos du carburateur

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la vidéo du moteur avec son nouveau carburateur je mense qu'il tourne beaucoup mieux et qu'il a du répondant



restes a brancher l'accélérateur mais pour le starter que faut il ?un câble avec une gaine .......

la B 14 Torpédo que j'ai pris en photo à Avignon (henry se n'est malheureusement pas la mienne, correction après que ton intervention)

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Re: refection moteur

Publié : 25 mars 2012, 19:25
par HENRI
Bonjour,

Très belle sonorité moteur et très belle voiture !
C' est parti pour la grande aventure...
Le starter se commande effectivement par un câble rigide sous gaine avec tirette. On peut aussi se contenter de l' ouvrir et de le fermer à la main avant de partir.
Bons réglages sur route.
Cdlt,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 27 mars 2012, 21:46
par christian
BONSOIR
j'ai fait un essai sur la route ,en légère cote, avec le nouveau carburateur
le démarrage du moteur est meilleur ,elle fait je pense moins de bruit en fond de seconde et troisième


Re: refection moteur

Publié : 04 avr. 2012, 07:38
par christian
bonjour
ce weekend ballade en B 14 ou pendant 90 km elle marchait super bien ,puis par moment manque de puissance,le moteur ne prenait pas les tours, et par intermitence elle marchait.
quelque km plus loin plus rien, a l arret impossible de l accéléré même elle s arrete , l essence arrive bien au carbu 26ghf,
je pense a la bobine qui a lâché .
Quand pensez vous?

Re: refection moteur

Publié : 04 avr. 2012, 08:56
par schum22
Condensateur? Rien ne vaut une bonne magnéto bien refaite à neuf!

Re: refection moteur

Publié : 04 avr. 2012, 17:15
par christian
d'accord avec toi seb mais la refection d'un voltex n'est pas donné , je vais y reflechir
le condensateur est neuf
il faut quel type de condensateur et la bobine comment en trouvé une bonne ?

Re: refection moteur

Publié : 08 avr. 2012, 16:44
par HENRI
Bonjour,

D' après la vidéo, voici une voiture qui monte vaillamment les côtes !

Ils se peut que tes récents ennuis proviennent de "saletés" dans l' essence : celle- ci arrive parfaitement dans la cuve du carbu, mais les impuretés, contenues dans le réservoir, bouchent plus ou moins les gicleurs qu' il faut démonter et nettoyer souvent.
J' ai ce problème sur ma C4; je vais traiter le réservoir au " Restom ". Je n' ai pas de problème avec ma B12 dont le réservoir a déjà été plastifié.

Cordialement,

Henri.

Re: refection moteur

Publié : 12 mai 2012, 20:46
par christian
bonsoir
comment brancher le starter de mon solex 26 ghf avec le bouton existant sur le tableau de bord qui faisais office de départ à froid avec mon ancien carbu ,2 eme et 3 eme photo
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il faut de la corde à piano mais comment ouvrir ou ferme le starter :idea: