Publié : 17 août 2010, 15:30
Des nouvelles de ma restauration, après quelques déboires de démontage, j'ai fini par décider de remettre en état mon pont Banjo. Démontage complet des arbres de roues et du différenciel...demontage des roulements et achat de roulements neufs au établissement Baret à Vénissieux ( Lyon) coût 312€ pour le différenciel. J'a iégalement remplacé les roulement de l'axe du ventilo...je préfére être tranquille mais le budget roulement commence a étre salé entre le train avant et arriére.
Parallélement, mes éléments de carrosserie sont parties chez le tolier formeur proche de chez moi....je suis donc sur les deux front carrosserie et méca. J'ai pris un peu de retard sur mon programme mais je trouve que ça avance vite. Le chassis est fini et la peiture de éléments méca, frein, ressort, et divers....et il y en as !!!! sont fait. L'objectif de la remettre sur ces roues avant la fin de l'été devrait être tenu. Coté moteur avec sa suepr culasse, j'ai commencé Ã faire décapé quelques éléments mais je n'ai pas attaqué le gros de l'affaire. Un démontage partiel a mis en évidence qu'un guide de soupape était cassé, si quelqu'un a cette piéce je suis prenneur

Petite photo du haut de la culasse culbuté de ma titine...

J'ai également repeint et traité le réservoir avec le kit d'un fournisseur connu...et fait restauré le radiateur chez paulo à Lyon.
Prochaine étape la restauration du moteur...j'envisage un réalésage et remplacement des pistons, un équilibrage vilbrequin, remplacement des paliers bronze par des coussinets moderne, reprise des soupape et siéges, restauratiion de la magnéto, carbu et dynamo..... oupsss le porte monnaie !!!
Objectif, moteur tournant et comme neuf pour décembre.
Il me restera les chromes, je réunis les divers piéces à faire chromé pour faire un seule lot puis la caisse avec peinture et lenfin a sellerie....
Je vous tiens au jus pour cette aventure mécanique très formatrice.
PS: mon AC4 torpédo attend son tour....
Citroennement
Parallélement, mes éléments de carrosserie sont parties chez le tolier formeur proche de chez moi....je suis donc sur les deux front carrosserie et méca. J'ai pris un peu de retard sur mon programme mais je trouve que ça avance vite. Le chassis est fini et la peiture de éléments méca, frein, ressort, et divers....et il y en as !!!! sont fait. L'objectif de la remettre sur ces roues avant la fin de l'été devrait être tenu. Coté moteur avec sa suepr culasse, j'ai commencé Ã faire décapé quelques éléments mais je n'ai pas attaqué le gros de l'affaire. Un démontage partiel a mis en évidence qu'un guide de soupape était cassé, si quelqu'un a cette piéce je suis prenneur

Petite photo du haut de la culasse culbuté de ma titine...

J'ai également repeint et traité le réservoir avec le kit d'un fournisseur connu...et fait restauré le radiateur chez paulo à Lyon.
Prochaine étape la restauration du moteur...j'envisage un réalésage et remplacement des pistons, un équilibrage vilbrequin, remplacement des paliers bronze par des coussinets moderne, reprise des soupape et siéges, restauratiion de la magnéto, carbu et dynamo..... oupsss le porte monnaie !!!
Objectif, moteur tournant et comme neuf pour décembre.
Il me restera les chromes, je réunis les divers piéces à faire chromé pour faire un seule lot puis la caisse avec peinture et lenfin a sellerie....
Je vous tiens au jus pour cette aventure mécanique très formatrice.
PS: mon AC4 torpédo attend son tour....
Citroennement