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Publié : 29 avr. 2007, 08:41
par vince
christian, le verre des phares à l'air trop moderne pour l'époque !!

Tu devrais avoir le verre lisse.

beau boulot sinon :wink:

Publié : 29 avr. 2007, 19:40
par christian
tu as surement raison vince mais quand j'ai acheté cette voiture il y avais ses verres.
tu parles de verres lisse comme de vulgaire verre de vitre?
l'inscription "scintilla" est sur ses verres.
j'ai 2 liserés ,sur les jantes,sur la boursouflure qui entoure la caisse et un liseré autour des 5 glaces.
quand penses tu?
voila une photo
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Publié : 29 avr. 2007, 20:05
par vince
salut christian,

oui, les verres sont du simple verre de vitrage (éventuellement, ca ne coute pas cher a faire retailler. A l'époque, il y avait en général la marque de gravé sur les verres, avec les références (j'essairai de te faire une photo) mais ca ne tient pas très bien dans le temps.

Autre détail mais là, c'es ttrop tard, la portière de phare (aussi appelée cerclage) était souvent chromé sur les voiture de tourisme et peint sur les utilitaires.

Oui, On trouvait très souvent un liseré au niveau de la ceinture de caisse (aussi sur C4-C6), qui pouvait etre rappelé sur le jantes (en option ?).
Par contre, autour des glaces, ca ne me dit rien, peut etre qu'un spécialiste B14 peut nous renseigner.

vince ;)

Publié : 30 avr. 2007, 20:27
par christian
bonsoir,
tu me parles du cerclage des phares qui été nickelé sur les voitures de tourisme mais si il faut vraiment je peut encore les faire nickelé c'est pas un probléme ,je veux restaurer cette voiture comme en 1928
à l'epoque que du nickelage car le chromage est apparu que dans les années 30.
pour se qui est des liseré sur le pourtour des glaces ci joint une photo
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et voila les liserés pas facile à faire mais le resultat est correct
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Publié : 30 avr. 2007, 20:38
par vince
oui, nickelage biensur (le chrome est apparu pour les modèles 32 )
perso, je trouve le rendu du chrome plus beau que le nickel. (affaire de gout)

Pour les liserés sur les jantes, c'était des machines qui le faisaient à l'époque (plus facile !)

Pour les liserés, ma B14 n'étant pas un modèle usine, je n'ai pas la réponse. mais surement à refaire.

Publié : 01 mai 2007, 09:06
par schum22
Je ne suis pas sûr de ta couleur blanche de tes jantes.

Publié : 01 mai 2007, 13:49
par christian
bonjour schum
sur la photo on ne voit pas bien mais la couleur des jantes, comme du bas de caisse que je peindrais , est ecru .
certe à l'origine elles devaient etre bleu nuit ou noire mais un peu de couleur claire donne plus d'eclat à une voiture.

Publié : 05 mai 2007, 20:25
par christian
bonsoir
voila la caisse avant le sablage
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la caisse pendant le sablage
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et application de l'apprêtImageImageImage

Publié : 06 mai 2007, 08:14
par ppf63
bravo !ça c'est du boulot qui fait plaisir. au moins le soir quand tu as regardé ta caisse tu as bien vu ce que tu avais fait de ta journée. bon courage à toi , et continue a nous mettre des photos

ppf63

Publié : 06 mai 2007, 19:44
par vince
Joli travail, qui avance vite en plus.

continue comme ça :wink:

vince ;)

Publié : 07 mai 2007, 07:43
par Zèbre69
Vivement la suite !

Après le remontage ne sera qu'une partie de plaisir !

Publié : 07 mai 2007, 20:44
par christian
et oui encore moi
le remontage est certe bien passionant mais beaucoup plus long que le demontage cela se comprend.
tiens un question .
Les amortisseurs à frictions je les serres jusqu'a compression complete des ressort où a mi longeur ?????????? :?:
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le montage du radiateur et du porte tableau de bord.
dans les jours qui suivent je vais faire toute la partie electrique.

Publié : 14 mai 2007, 20:36
par christian
une idée du tableau de bord
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Publié : 14 mai 2007, 21:04
par schum22
L'histoire continue c'est parfait tout ça.
Bon courage et félicitations encore.

As tu un objectif de date de fin?

Tu ne bouches pas le trou moche à droite?

Publié : 14 mai 2007, 21:25
par christian
je n'ai pas de date pre-definie pour la fin de la restauration . j'espere qu'a l'automne il ne restera que la selllerie . Que je ferais faire .
schum pour le trou "moche" situé à gauche est l'emplacement du commutateur de marche et d'arret que je n'ai pas fini de remettre en etat

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