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Re: refection moteur

Publié : 13 sept. 2012, 08:53
par schum22
Peux tu nous décrire la procédure employée pour ton contrôle?
Peu de contrôleurs se confortent à la SRV044 et il faut qu'un maximum de personnes soient au courant de la procédure.

Re: refection moteur

Publié : 21 sept. 2012, 23:10
par christian
Bonsoir
le contrôleur de se CT est un passionné de véhicule ancien et plus particulièrement des camions .
avant de commencer il rentre dans l'ordinateur que le véhicule est d'avant 1956 (la date je m'en souvient plus )
essai des freins ( très important ),avant ,arrière et frein à main , il faut pas qu'il y ai un déséquilibrage de plus 29 % entre les roues d'un même essieu , il a fait en sorte que le déséquilibrage soit correct ........
suspensions ,lames de ressort aucun problème
phares bien ,j'en ai profiter pour les régler
vérification sous la voiture ,fuites quelques unes bien sur

c'est pas du tout le même contrôle qu'avec ma voiture moderne que j'ai passé 2 semaine plus tôt

Re: refection moteur

Publié : 22 sept. 2012, 20:06
par schum22
OK Christian, encore un contrôleur qui n'applique pas la bonne procédure.

Il ne doit pas tester les freins ni même vérifier les phares.

Il va vraiment falloir qu'ils se mettent à jour et qu'ils appliquent les procédures pour nos véhicules à freins à câbles!

Re: refection moteur

Publié : 22 sept. 2012, 23:55
par Indiana Jones
Exact : Les freins à cables ne sont pas vérifiés . Seul les lumières arrières doivent s'allumer quand on appui sur la pédale de freins , et encore certaines anciennes n'ont qu'un seul feu à l'arrière .
Pareil pour les clignoteurs rajoutés ( il n'y en avait pas à l'époque ) . donc il vérifie simplement si ça marche , mais je suis même pas sûr que c'est un cas de contre visite si ça marche pas , puisque les clignos n'existaient pas .

Pour les phares avant il suffit qu'ils s'allument . S'ils éclairent trop haut ou trop bas , c'est pas grave et ce n'est pas un cas de contre visite .

Le contrôle ne doit pas dépasser 5 minutes en tout ( contrairement aux voitures modernes qui dure plus de 20 minutes ) .

@ ++++
Joseph

Et j'ajoute que les suspenssions à lame il ne doit pas les vérifier non plus , ni passer évidemment la voiture sur les rouleaux qui vibrent .

Re: refection moteur

Publié : 01 oct. 2012, 19:36
par davmin
bonsoir à tous,
j'ai passé mon contrôle endébut de mois, effectivement j'ai été surpris, 5 mn (un peu plus car le controleur m'a demandé s'il pouvait la conduire!!) il a contolé les frein juste en roulant dans le hangar et vérifié le frein à main, puis il me l'a fait monter sur le pont a vérifier le chassis et les fuites et m'a ensuite demandé si je voulais voir ma voiture du dessous, et voilà il m'a ensuite conseillé de la mettre en carte grise normale si je le pouvais de toute façon dans 2 ans elle repasse de la même manière m'a t il dit surtout si vous avez avancé dans la restauration et voilà c'est tout bon il m'a dit!
davmin

Re: refection moteur

Publié : 03 oct. 2012, 22:39
par Serge
Chez "mon" contrôleur, c'est un passage sur les rouleaux pour le freinage et la suspension, comme une moderne !

Re: refection moteur

Publié : 04 oct. 2012, 09:39
par HENRI
Bonjour ,

Le mien m' a permis de régler mes freins sur les rouleaux . Nous sommes allés ensuite essayer la voiture sur la route...pour parfaire le réglage .
Il y a des gens bien , n' est - ce pas !

A +
Henri.

Re: refection moteur

Publié : 04 oct. 2012, 09:45
par schum22
Ils n'ont pas à le faire, faut changer de contrôleur et leur mettre la SRV044 sous les yeux.
C'est le meilleur moyen de faire de la casse sur la voiture.