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Publié : 04 avr. 2009, 08:39
par schum22
alain.cx a écrit : Entretemps, j'ai réussi à trouver une tôle d'habillage u tableau de bord
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A quoi pouvait servir ce grand trou?
Il y a une pastille ovale au milieu, quelqu'un serait-il ce qu'il y avait dessus?
C'est pour monter la commande du Klaxonnet, je l'ai sur mon torpédo et je crois que c'était réservé à cette carrosserie.

Publié : 06 avr. 2009, 08:55
par JBB
Du beau boulot. Courrage.

Publié : 28 avr. 2009, 22:36
par alain.cx
Bonsoir tout le monde,
Voici des photos de la suite.
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Je vous écrirais bientôt sur plus de détails.
Alain.cx

Publié : 29 avr. 2009, 01:01
par Fer
Bonjour Alain,
C'est du beau travail
Fer

Publié : 29 avr. 2009, 09:31
par raynald
Salut Alain,

Cela commence a prendre forme!!!

Beau boulot

A plus

Publié : 29 avr. 2009, 20:30
par christian
bonsoir
quand je vois tes photos j'ai l'impression de me retrouver 1 an en arriere .
je partage avec toi le plaisir de remonter les pieces ,proche du neuf, d'un puzzle que l'on a vu tres abimé .
félicitation
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ma B 14 G

Publié : 29 avr. 2009, 21:22
par Fer
Comme mon copain dit, un puzzle 3dimensional... :P

Publié : 14 mai 2009, 00:23
par alain.cx
bonjour à tous,
C est vrai, c est comme un puzzle 3D ou une maquette echelle1.
Voici donc la suite....une pièce du puzzle terminée et remontée entretemps
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J'ai remonté le différentiel aussi avec des roulements neuf et mon soucis du pignon abimé résolu.
Ce WE, je vais mettre le joint pour le fixer défitivement. Pour l'huile, j 'ai vu dans les magasins connus la SAE 140, vous me la conseillez ou je dois prendre autre chose?
Voici les photos:
les 2 pignons, à gauche l'ancien avec la dent cassé. On voit aussi une différence sur l'axe, où sur celui d origine il y a une bague tourné pour le roulement
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Voici la couronne avec le nouveau roulement
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et la cage qui m a fallu 2 mois pour l ouvrir, tellement elle était collé.
Même en la chauffant, rien à faire pour l'ouvrir, et finalement, j ai réussi en la laissant tremper dans du solvant une demi heure.
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J ai également du récupérer la coquille de l autre essieu par rapport au diamètre du roulement du pignon d attaque, on voit sur la photo à l intérieur la différence de diamètre
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On voit aussi qu'à l'exterieur ils n ont pas la même forme. Est -ce un d'une B14 des premiers modèles?
le voici, en attendant ce WE
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Le réservoir est aussi remonté, et je l'ai traité à l'interieur également.
J ai aussi refait les pattes de fixation du capot, et remplacées ceux qui restaient des tiges par des tiges en inox.
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Voici la prochaine grande étape, le temps de m organiser un peu pour me faire de la place.
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Je n ai pas pu m'empêcher de le déculasser entretemps, et j ai pris la côte des cylindres.
je retrouve à peu de choses prêt sur les 4 cylindres, pour la mesure en haut du cylindre 70,4mm et en bas 70,1mm.
Je me demande si je ne vais pas les faire réaliser à 70,5.
En tout cas, il ressuscitera cette année encore, car j aimerais avoir le châssis tournant pour la fin de l'année.
C est vrai Christian que cela doit te rappeler des souvenirs....
A bientôt pour le prochain épisode!
Alain.cx

Publié : 14 mai 2009, 18:08
par alain.cx
Vu ma bonne humeur, je vous dévoile un secret en cours de préparation...les marches pieds.
Voici un petit apercu....
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Sur cette photo, on voit la différence par rapport à la berline normale et la familiale. En fait ca doit être le marche pied de la berline, et ils ont ajoutés cette pièces au bout.

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A bientot,
Alain.cx

Publié : 15 mai 2009, 08:28
par JBB
Cette restauration est passionnante. Bravo.

Publié : 17 mai 2009, 23:13
par alain.cx
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la quantité d'huile de pont nécessaire?
J'ai vu que cela ce vend par bidon de 2L, est ce que 1 bidon suffit?
Merci
Alain.cx

Publié : 23 mai 2009, 19:17
par alain.cx
Bonjour à tous,
Voici le coeur de la bête sur la table d'opération.
Ce sera une vrai opération à coeur ouvert.
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A bientot,
Alain.cx

Publié : 01 juin 2009, 22:53
par alain.cx
bonjour à tous,
Le pont Ar est entièrement remonté.
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Cependant, après avoir mis l'huile de pont, une demi heure après, il y a des gouttes qui sont sorties au niveau du pignon d attaque.
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Est-ce normal? Ou ai-je mis trop d'huile?
Personnellement, je pensais que cela devrait être étanche car j'avais exprès mis un roulement étanche à l avant du pignon d'attaque, eh bien non!
Sinon, voici une photo de la saleté qui ce trouvait dans les conduites de refroidissement du moteur.
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On voit également sur cette photo le Nr du moteur.
A bientôt pour la suite.
Alain.cx

Publié : 02 juin 2009, 08:41
par schum22
alain.cx a écrit : Image
On voit également sur cette photo le Nr du moteur.
Ce n'est pas le numéro de série du moteur mais l'identification de la pièce.

Publié : 22 juin 2009, 17:54
par alain.cx
Bonjour à tous,
je pense que je peindrais plus tard la B14 en noir et rouge comme sur cette photo.
D origine, c est du rouge ou du bordeau? Quelqu un aurait ce Nr de teinte?
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En faite, comme mes jantes vont bientôt partir en peinture, je voulais le Nr de teinte pour les 2 cerclages à l interieur sur le noir.
merci
Alain.cx