bonjour à tous,
C est vrai, c est comme un puzzle 3D ou une maquette echelle1.
Voici donc la suite....une pièce du puzzle terminée et remontée entretemps

J'ai remonté le différentiel aussi avec des roulements neuf et mon soucis du pignon abimé résolu.
Ce WE, je vais mettre le joint pour le fixer défitivement. Pour l'huile, j 'ai vu dans les magasins connus la SAE 140, vous me la conseillez ou je dois prendre autre chose?
Voici les photos:
les 2 pignons, Ã gauche l'ancien avec la dent cassé. On voit aussi une différence sur l'axe, où sur celui d origine il y a une bague tourné pour le roulement

Voici la couronne avec le nouveau roulement

et la cage qui m a fallu 2 mois pour l ouvrir, tellement elle était collé.
Même en la chauffant, rien à faire pour l'ouvrir, et finalement, j ai réussi en la laissant tremper dans du solvant une demi heure.

J ai également du récupérer la coquille de l autre essieu par rapport au diamètre du roulement du pignon d attaque, on voit sur la photo à l intérieur la différence de diamètre

On voit aussi qu'Ã l'exterieur ils n ont pas la même forme. Est -ce un d'une B14 des premiers modèles?
le voici, en attendant ce WE

Le réservoir est aussi remonté, et je l'ai traité Ã l'interieur également.
J ai aussi refait les pattes de fixation du capot, et remplacées ceux qui restaient des tiges par des tiges en inox.

Voici la prochaine grande étape, le temps de m organiser un peu pour me faire de la place.

Je n ai pas pu m'empêcher de le déculasser entretemps, et j ai pris la côte des cylindres.
je retrouve à peu de choses prêt sur les 4 cylindres, pour la mesure en haut du cylindre 70,4mm et en bas 70,1mm.
Je me demande si je ne vais pas les faire réaliser à 70,5.
En tout cas, il ressuscitera cette année encore, car j aimerais avoir le châssis tournant pour la fin de l'année.
C est vrai Christian que cela doit te rappeler des souvenirs....
A bientôt pour le prochain épisode!
Alain.cx