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Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 15 janv. 2017, 16:53
par jacques33
Le carter déboulonné de partout ne vient pas. J'ai dû oublier quelque chose. c'est pas grave on va attaquer par le côté.
Là il y a des trucs à dévisser....
Sortir le roulement...
Avec un "sorteur de roulement" de circonstance. Merci Iquéa.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 15 janv. 2017, 16:56
par jacques33
Ha tiens, des boulons zoubliés!
Cette fois, ça y est. l'huitre est ouverte.
On va pouvoir y remettre de la sauce gazoil.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 15 janv. 2017, 18:27
par Fer
arrache culasse fait avec deux bougies taraudé a l'interieur avec une boulon au milieu....
Je suis a la recherche d'une image.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 16 janv. 2017, 09:49
par jacques33
D'accord, je comprends l'idée générale. Je vais essayer un bricolage de ce genre.
Le démontage s'est poursuivi.
Un peu de jus pour décoller. Comme avec le roti.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 16 janv. 2017, 09:54
par jacques33
Arrgh mauvaise surprise si je me réfère à certaines infos rubrique mécanique. Flotteur du niveau huile en liège.
déboulonnage des pistons bloqués afin de sortir le vil brequin.
ça n'a pas l'air trop mal
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 16 janv. 2017, 21:43
par iclo
C'est toujours intéressant de voir un dégroupage moteur en image.
Visiblement le roulement du volant moteur est un peu moins galère à démonter que sur B14 (Pour en avoir changer un sans déposer le moteur ce fut un gentil cauchemar pendant quelques semaines)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 18 janv. 2017, 10:56
par jacques33
iclo a écrit :C'est toujours intéressant de voir un dégroupage moteur en image.
Visiblement le roulement du volant moteur est un peu moins galère à démonter que sur B14 (Pour en avoir changer un sans déposer le moteur ce fut un gentil cauchemar pendant quelques semaines)
Ah bon? Moi qui croyais que les moteurs tordus avec démontage-dans-les coins-où-c'est-qu'on-a-pas-la-place-pour-mettre-les-doigts, c'était un truc moderne pour faire suer le chaland...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 18 janv. 2017, 11:26
par jacques33
Deux pistons daignent hocher un peu de la tête. Les deux autres ne veulent pas. On va donc libérer le carter haut. Mais pour accéder aux écrous, fô passer par les poussoirs...
Deux poussoirs plus tard, les pistons, gambettes en l'air:
Comme deux d'entre eux persistent dans leurs incivilités, j'ai essayé autre chose. Au lieu de pousser dessus et de risquer la rupture des segments, je les ai fait tourner sur eux-même.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 19 janv. 2017, 10:51
par jacques33
Finalement voilà les quatre Dalton :
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 19 janv. 2017, 22:37
par douve
Tes Dalton font la même taille heureusement.
Jolie charentaise

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 20 janv. 2017, 10:56
par jacques33
C'est vrai qu'il est souvent question de chaussures si on y regarde bien....
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 21 janv. 2017, 07:57
par jacques33
Comme ça caille un peu actuellement, on va reprendre les activités au coin du feu. J'ai fini la première pièce de bois.
Passons à la deuxième..
Avec celle là, Il ne m'en reste plus que 87.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 21 janv. 2017, 19:17
par Fer
attention au vers....
ici c'est trop froid pour faire quelque chose sur la voiture. -7 la nuit et -2 la jour....
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 22 janv. 2017, 13:52
par iclo
jacques33 a écrit :
Ah bon? Moi qui croyais que les moteurs tordus avec démontage-dans-les coins-où-c'est-qu'on-a-pas-la-place-pour-mettre-les-doigts, c'était un truc moderne pour faire suer le chaland...
Dans la voiture (et avec la caisse montée), sans avoir de pont pour travailler par en dessous, en ayant juste démonter la boite et sans retirer l'arbre de transmission, ça ne fait pas beaucoup de place pour bricoler un arrache roulement.
Au final, il fallut l'intervention d'un "pro" avec un arrache à inertie et même là, il a eu du mal.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Publié : 22 janv. 2017, 15:24
par jacques33
Dans la voiture (et avec la caisse montée), sans avoir de pont pour travailler par en dessous, en ayant juste démonter la boite et sans retirer l'arbre de transmission, ça ne fait pas beaucoup de place pour bricoler un arrache roulement.
Au final, il fallut l'intervention d'un "pro" avec un arrache à inertie et même là, il a eu du mal.[/quote]
ben oui mais bon!! Avoue que tu cherches les emm...