Page 7 sur 8
					
				
				Publié : 10 juil. 2009, 17:47
				par alain.cx
				bonjour à tous,
 voici les petites évolutions sur ma B14.
Je n'avais pas beaucoup de temps ce dernier mois, mais je me force à ce que j'avance quand même à petit pas.
Les marches pieds vont passer en peinture la semaine prochaine, mais je n ai pas de photos.
Le moteur est entièrement ouvert, et les grosses boues sont nettoyées, mais il me faut encore démonter les vilebrequins et le reste pour le nettoyage en profondeur.
Je laisserais réaliser les cylindres, car il y a une oxydation sur  un, et pour les déglacer aussi. Je mettrais mes pistons en ventes à ce moment là si cela pourra intéresser quelqu'un, ils ont encore la côte d'origine de 70.0
 
 
Sinon, mes jantes sont sablées et en sous couche
 
 
 
Le volant est presque prêt aussi, il ne manque que une couche de vernis incolore.
 
 
Demain, je vais récupéré les premières pièces qui ont été nickelées.
A bientôt pour la suite,
Alain.cx
 
			
					
				
				Publié : 20 juil. 2009, 23:03
				par alain.cx
				Voici la suite:
le bouton de Voltex avant ( merci encore Vince)

et après

les marche pied comme à l'origine, et traité déjà avec de la cire sur le dessous
 

Une petite vue de l 'ensemble en ce moment

A bientot pour la suite,
Alain.cx
 
			
					
				
				Publié : 21 juil. 2009, 09:35
				par JBB
				Du beau boulot!
Sa fait plaisir.
			 
			
					
				b-14
				Publié : 21 juil. 2009, 12:16
				par pilleux yannick
				Bonjour alain.cx
       je vois que le travail avance doucement mais surement quel beau travail ,ça laisse réveur quand je vais commencer la mienne ,pour l'instant je suis en train de faire mon garage pour avoir plus de place alors les voitures sont un peu aux ralenties 
       Encore bravo à toi est bonne continuation 
          yannick
			 
			
					
				
				Publié : 21 juil. 2009, 12:29
				par alain.cx
				Merci pour vos encouragements.
Il faut dire que Christian m´a servi de belle exemple dans sa restauration qui est remarquable.
Mais je suis sur  qu il me faudra beaucoup plus de temps.
Je compte encore au moins 2 ans, vu son état général avant.
On verra.....mais quel plaisir!
Alain.cx
			 
			
					
				
				Publié : 07 nov. 2009, 22:17
				par alain.cx
				Bonjour mes amis,
Le temps passe trop vite et ma B14 n avance qu'à petit pas...mais surement.
Cela fait un bout de temps que je ne vous ai plus donnez des nouvelles de l'évolution.
En achat de pièces, j ai trouvé un Klaxon greugreu que j ai entièrement retapé.
Le levier de vitesse,  le levier de frein à main, la barre de maintien des ailes AV sont déjà nickelés, et la calandre est en cours.
Les caissons sont également entièrement refait.
Avant
 
pendant
 
 
ici, on voit la partie qui a été découpée
 
et fini
 
A bientôt pour la suite...
Alain.cx
 
			
					
				
				Publié : 04 mars 2010, 01:39
				par alain.cx
				Bonjour mes amis,
voici l évolution de ma B14,
Je n ai toujours pas trop de temps en ce moment à lui consacrer, mais comme ca me démange de trop , je ne peux pas m empêcher de faire quelques bricoles entretemps.
Les ailes AV ont été sablées , et mise en fine couche d apprêt pour les conserver jusqu'au moment où la tolerie sera refaite
Voici quelques photos de leurs états:

avant le sablage doux

une armature rongée par la rouille

l'état du bas des ailes

avec la fine sous couche
 
Sinon, le radiateur a été nickelé aussi:

avant
 
j' ai été voir aussi un spécialiste de moteurs d anciennes. Je devrais laisser réaléser mes cylindres pour des pistons de 71mm. 
Les cotes actuelles sont de 70.1 au bas des cylindres et de 70.4 en haut.
J ai 2 coussinets de bielles qui ont pas mal de jeu, mais pour en trouver des neufs.....??? J ai vu chez Depanoto des coussinets pour B2, mais est ce qu il y a moyen de les adapter sur la B14?? Ou quelqu un aurait-il une bonne adresse?
Au passage, je mettrais bientôt en vente les pistons de 70 vu que je n en aurait plus besoin.
A bientôt pour la suite, ou peut être à Reims prochainement.
Alain.cx
 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2010, 13:10
				par christian
				bonjour 
Alain depuis le mois de 4 mars 2010 on n'a plus de nouvelle de toi !!!!!
			 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2010, 13:55
				par alain.cx
				Salut tout le monde, salut Christian,
C est tres aimable de ta part de t inquieter.
Tout va bien, je suis juste tres pris professionellement, et j ai encore des travaux dans ma maison.
Mais je n ai pas pour autant délaissé la B14.
J avais entierement démonté le moteur, nettoyé, ...etc...repeint, et il est en ce moment dans les Vosges pour:
- applanir la culasse et le haut moteur
-enlever le jeu dans les coussinets de bielles et les coussinets de palier
-rectification du villebrequin
-réaléser les cylindres à 71
-révision de la pompe à huile
-fraisage des logements de soupapes
-remontage du villebrequin , pistons.
Je devrais le récupérer ou debut decembre ou janvier.
Apres cela , je laisserais réviser le voltex, et je pense au printemps, j entendrais les premiers sons de mon moteur.
A bientot,
Alain.cx
			 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2010, 19:45
				par Fer
				Salut Alain,
Ca avance toujours je vois. Je suis en train de nettoyer le carburateur. Pour la reste pas grand chose a faire dans une garage sans electricité et chuaffage  

 
			
					
				Re: Restauration B14G Familiale
				Publié : 02 mai 2011, 12:51
				par alain.cx
				Bonjour mes amis,
Voila, apres  un long silence,la suite de ma B14.
Voici des photos du moteur nettoyé
Les pistons sont changés par du neuf à la cote 71mm et bien sur les cylindres réalésés, le villebrequin est rectifié, les canaux de pression d huile sur le villebrequin ont été repercés tellement ils étaient bouchés, ainsi que les petites conduites cuivres remplacés, les coussinets de bielles et de paliers sont rectifiés, le haut du moteur et la culasse applanis, la pompe à huile revisée. On m, avait aussi conseillé de faire des ouverture sur les cotés de la culasse pour un meilleur passage du liquide de refroidissement.
Voici le tout en images:
 
			
					
				Re: Restauration B14G Familiale
				Publié : 02 mai 2011, 13:05
				par alain.cx
				oup s , il y a 2 photos qui sont venus toutes seules en haut du 1 er message
Voici la suite
Je suis entrain de faire la boite de vitesse en ce moment, et quand l ensemble boite  moteur sera sur le chassis, je pourrais enfin faire les premiers essais du moteur. Ca va etre un moment fort, surtout qu il n a pas du tourner depuis au  moins cinquante ans vu son état avant.
Pour le carbu, j ai 2 sortes chez moi, lequel me conseillez vous, le MHG ou GHF ?
Pour ma part, je pense que le GHF est mieux.
La tableau de bord est pratiquement terminés aussi
avant
apres
La montre est en réparation, et dés son retour je pourrais remonter l ensemble
A bientot,
Alain
 
			
					
				Re: Restauration B14G Familiale
				Publié : 02 mai 2011, 17:06
				par schum22
				Une belle restauration qui se poursuit tranquillement mais avec une très bonne qualité.
Pour le carburateur, celui en alu est à préférer.
			 
			
					
				Re: Restauration B14G Familiale
				Publié : 02 mai 2011, 19:13
				par christian
				salut Alain
 la montre doit être à gauche et le compteur à droite sur le tableau de bord
 Bonne continuation
			 
			
					
				Re: Restauration B14G Familiale
				Publié : 02 mai 2011, 22:06
				par alain.cx
				merci Schum.
Oui Christian, les plaques étaient juste posées provisoirement pour la photo.
Au faite Christian, tu as du terminer ton rodage entretemps, non?