Page 1 sur 2
Présentation de ma B14
Publié : 12 mai 2010, 14:05
par cyril
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et cinglé d'autos d'avant guerre, je viens vous présenter ma B14 fraîchement achetée dans le Var et surtout vous demander conseil. Cette bétaillère possède une séparation chauffeur qui me fait penser qu'il s'agit peut être d'un coupé de ville ou d'un taxi ...
Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Par ailleurs pensez-vous que je doive la laisser dans sa configuration actuelle ou envisager éventuellement une restauration à l'identique.
Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Amicalement Cyril.

- b14mars2010003
Publié : 14 mai 2010, 10:30
par vince
Salut,
a 1ere vue, je dirai que non.
fais nous des photos de la séparation que l'on voit si c'est d'origine ou non.
Publié : 14 mai 2010, 11:58
par cyril
Bonjour et merci de votre réponse. A priori, et je vais vous envoyer des photos de confirmation, ce n'est pas une bidouille. La séparation semble tout à fait d'origine, de plus il y à des strapontins inclus dans la séparation chauffeur et ces derniers sont encore garnis par endroits d'un galon en tissus années trentes assez élégant et pas du tout du genre bétaillére. De plus la séparation est en verre en deux parties avec glissiéres et un peu d'ébénisterie.Je pense par contre que le toit vient d'une armature de capote de B 14 torpedo sciée et posé un peu grossiérement par le fabricant de la benne.
Je vous envoi les photos dans la journée.
Salutations Cyril.
Publié : 14 mai 2010, 12:32
par cyril
Les photos ...

- copiededsc00492.jpg

- copiededsc00577.jpg
Publié : 14 mai 2010, 14:17
par vince
En effet, ca semble bien d'origine. Ca pourrait donc etre un coupé de ville ou un taxi.
Si c'était moi, je la remettrais en configuration d'origine !!
Publié : 14 mai 2010, 15:43
par cyril
Rebonjour,
En fait moi aussi j'aurai bien aimé la remettre en configuration d'origine mais hélas je crains que cela ne dépasse largement mes compétences.En plus je ne sais trop la téte que cela pourrait avoir, si quelqu'un possede des photos c'est sympa de me les montrer. Visiblement, la caisse en haut à été coupée en suivant l'arrondi, mais etais-ce un landaulet??
Amicalement. Cyril.
Publié : 14 mai 2010, 17:02
par Fer
Bonjour Cyril,
Voiture tres interessante qui merite de etre mis dans sa configuration d'origine. Ici une carrosserie similaire sur une Citroen plus vieux.

et une b14

Publié : 14 mai 2010, 17:23
par cyril
Merci de ces photos. J'ai méme l'impression que sur la premiére photo, il y a deux landaulet, on en discerne un derriére.En tout cas, c'est magnifique comme auto dans cet etat là !
Pensez vous que je puisse trouver une caisse de landaulet, ou au moins une demi caisse avec mécanisme de capote? Cela doit étre introuvable aujourd'hui...Si jamais vous aviez une idée...
Publié : 14 mai 2010, 17:56
par schum22
Effectivement belle trouvaille, il faut tenter de la refaire en configuration d'origine.
Pourquoi ne pas commencer par la mécanique et éventuellement lui mettre une cabine de camionnette en attendant de trouver les morceaux qui manquent (ou des plans, photos...)
Publié : 14 mai 2010, 19:38
par cyril
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la voiture m'a été vendu avec le moteur refait et cinq pneus absolument neufs par l'ancien propriétaire qui avait dans l'idée de la garder car c'était une auto de famille depuis longtemps, puis comme il ne s'en servait plus,il s'en est séparé en me la vendant.Il l'avait sorti une fois pour la grand prix de Draguignan voila peut étre dix ans d'ou les autos-collants de portiéres.
.C.
Publié : 14 mai 2010, 20:13
par Fer
l'ancien proprio n'a pas trainer quelques morceaux de cette voiture trainer dans une grange peut-etre??? Parceque le voiture est si longue dans sa famille comme tu dit?
Publié : 14 mai 2010, 20:23
par cyril
Hé bien non, lui l'a toujours connue dans cette configuration là . Depuis les années soixante peut étre. Tu pense bien que je lui ai demandé!
Publié : 14 mai 2010, 21:27
par Fer
dommage, et encore une photo.

Publié : 15 mai 2010, 01:16
par Indiana Jones
Bonjour :
Superbe ce coupé ( ou ce Landaulet ) .
Je suis du même avis que les autres , mieux vaut garder au maximum la configuration d'origine , ( ou bien s'y rapprocher le plus possible ) .
En plus le moteur refait + 5 pneus neufs , vraiment idéal car c'est quand même le plus important d'avoir le moteur en bon état . Le reste peut se faire petit à petit sans trop d'urgence .
@ +++
Joseph
b14
Publié : 07 juin 2010, 21:29
par pilleux yannick
Bonjour Cyril
Je vois que tu est vraiment mordu part les véhicules d'avant guerre ,
pour ma part j'essayerais de refaire son historique soit à la préfecture ou la ffve pour savoir si c'était bien un landaulet ,ou au conservatoire Citroën aussi ,mais a première vue c'est bien un landaulet .
Bonne suite à toi Cyril et surtout ne te décourage pas
Yannick