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Carburateur 26FH
Publié : 12 oct. 2010, 20:05
par Jean-Marc
Bonsoir,Est ce que quelqu'un connait le carbu 26 FH( c'est marqué sur la cuve)?
Il est différent du 26 GHF
Une photo serait la bienvenue ,cela me permettrait d'avancer dans mes recherches;
A+ Ã tous
Publié : 14 oct. 2010, 08:46
par CALM
Bonjour Jean-Marc,
Voici quelques photos du 26FH et surtout un lien pour un éclaté, et donc toutes les pièces:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 6prmd%3Dfd
Bonne journée
Laurent
carbu 26 FH
Publié : 14 oct. 2010, 17:44
par HENRI
Bonjour,
Le carbu 26 FH est équipé d' un système de giclage plus ancien que le GHF.
Son papillon de gaz à axe vertical peut favoriser l' alimentation de deux cylindres par rapport aux deux autres.
Entre les deux, pour une10HP, le GHF me semble préférable.
Cordialement,
Henri.
Publié : 14 oct. 2010, 20:46
par Jean-Marc
Bonsoir et grand merci à vos réponses; ça m'aide vraiment bien car j'en ai un qui n'est pas complet et je vois bien ce que est absent.
Trop cool
A+
JM
Publié : 15 oct. 2010, 23:06
par Jean-Marc
Bonsoir ,je mets les photos de mon 26FH ;il n'est encore pas tout à fait pareil ,Le connaissez vous?
Au niveau de la cuve(à coté) il y a un trou dans lequel rentre un gicleur assez long (on le voit sur la pièce d'à coté) ,ce trou a une trace de pas de vis à l'intérieur ,j'ai l'impression qu'il me manque une pièce mais je n'en suis pas sûr!!!
Avez vous une idée?
Merci
JM
carbu 26 FH
Publié : 18 oct. 2010, 08:19
par HENRI
Bonjour,
Je me demande si la partie "cuve" du carbu ( 26FH ) va bien avec la partie supérieure. Peux- tu lire l' inscription figurant sur cette partie ?
Chez Solex, il est possible d' associer des pièces de différents modèles. Je l' ai vu faire par des " pros "...
Sur le haut, je verrais bien FHG ou GHF, car le papillon de gaz horizontal est plus favorable à un égal remplissage des cylindres.
Cordialement,
Henri.
Publié : 18 oct. 2010, 17:52
par Jean-Marc
Salut Henri,je lis FHG sur la partie haute juste sous le système de starter.
Pourtant les 2 pièces ont bien l'air de s'assembler!!
C'est bizarre ?
Je pense qu'en y rajoutant un système d'équerre comme le GHF il doit pouvoir fonctionner!!
Y a t'il une différence entre GHF et FHG?
A+ et merci de me répondre
AH ces viellerie???

JM
carbu 26FH
Publié : 18 oct. 2010, 19:59
par HENRI
Bonjour,
Ton carbu est un FH modernisé. Il est normal que les pièces s' adaptent d' un modèle à l' autre puisque c' est une caractéristique " Solex ". ( tout au moins pour certaines pièces )
La différence avec un type GHF réside dans le système de giclage qui est plus ancien que sur le GHF.
Ceci dit, ton carbu me paraît tout à fait utilisable sous cette forme. Il faut vérifier cependant que l' ensemble buse - gicleur soit adapté à un moteur de 10HP.
( voir fiches techniques )
Cordialement,
Henri.
Publié : 18 oct. 2010, 21:17
par Jean-Marc
OK Henri,je vais faire un essai avant d'hiverner la voiture.
Salut
jm
Publié : 22 oct. 2010, 19:47
par Jean-Marc
Bonsoir,
Voilà ,j'ai réalisé les différentes pièces manquantes (équerre biellette et les deux petits écrous filetés et rivetés ensuite)en copie de celles du GHF maintenant il me manque un gicleur (un long)Quel diamètre faudrait il que je mette?
J'ai dessiné une petite flèche.
Merci d'avance ,dans l'attente d'une réponse
JM

carbu...
Publié : 23 oct. 2010, 14:18
par HENRI
Bonjour,
D' une manière générale, Solex préconise d' utiliser des gicleurs dont la perce, en centièmes de mm, correspond, environ, Ã cinq fois le diamètre de la buse ( diffuseur ) en mm.
Pour un moteur de 10 HP, on peut utiliser des gicleurs de 95, 100, 105 mm avec des buses de 19, 20, 21 mm.
Les Archives du Collectionneur donnent également des valeurs plus
basses qui me semblent trop faibles.
Bien sûr, la consommation et les performances seront différentes. Il faut donc faire ses essais personnels.
Attention, tous les vieux gicleurs sont encrassées par des dépôts durs. Ils perdent au moins 5 centièmes de mm.
Pour ma part, sur B12, J' utilise soit un gicleur de 105 avec buse de 21, soit un gicleur de 100 avec buse de 20. (sur carbu 26 GHF )
J' ai ajouté une prise d' air additionnel, pour corriger le mélange, Ã chaud, ou en fonction de l' altitude, car alors, ce dernier est souvent trop riche.
Cordialement,
Henri.
Publié : 25 oct. 2010, 20:39
par Jean-Marc
Salut et merci Henri,je pense pouvoir me débrouiller avec tes données .
JM