Re: Ma dernière « bidouille » sur base de B14 ???
Publié : 27 nov. 2011, 22:06
Salut à tous,
Comme tout le monde j'ai vu cette baisse de nouveaux messages(qui ne veut pas dire baisse de fréquentation d’ailleurs)mais plusieurs raisons peuvent en être la cause ,outre celles déjà évoquées plus haut.
- il commence à faire frisquet dans les hangars/garages/étables/ auvents etc qui abritent nos mécaniques et on ne peut pas dire que les journées trop courtes de novembre grisaillant soient propices à un extase mécanique délirant
- beaucoup de sujets ont déjà été évoqués et par là même beaucoup de réponses sont dans les sujets existant
- l'époque , hélas un poil tristounette, ne prête que peu à la "frivolité "que sont la passion pour des mécaniques anciennes
et enfin, peut être manque t il un poste dans le forum, qui traiterait de tout , de rien et du reste en général, un genre de café/bistrot/comptoir, où parler de tout, sans se faire un squattage d'encéphale sur un détail qui tue, d'origine ou pas et autre sujet pointu, qui ont leurs places aux posts afférant. Un truc moins "pro" pour juste causer vieilles mécaniques, ou tout autre sujet d'ailleurs. Un bistrot quoi.Où l'on pourrait causer macramé, moto, jardinage, motobinage illustré, mur du son, cueillette des champignons et varicelle du petit dernier.
Juste pour donner un avis sur les sujets évoqués plus avant: figer un objet dans un musée, ne le regarder qu'avec les yeux, comme on le dit trop souvent aux enfants, c'est le tuer. Alors que sont quelques bidouiles démerdes pour faire vivre ce que l'on aime? Le pontage cardiaque non plus,c'est pas d'origine.
De toutes façon, regarder c'est déjà dénaturer, car le regard d'une autre culture(autre temps etc) c'est déjà changer l'objet de son regard, alors...
J'ai un tas de vieux trucs,du 17eme à aujourd'hui, et tout cela tient, bon an mal an, avec les réparations, interprétations, interventions de bricoleurs géniaux de tous ces siècles, de la colle de peaux ou d'os, en passant par le scotch ou la cyanoacrylate, il n'y a plus grand chose strictement "d'origine", mais bon ,ça tient, et chaque génération y apporte sa dose d'ignorance bienveillante, pour conserver, faire vivre l'objet jusqu'à la génération suivante. Et c'est ça l'important.
En général, il y a un max de pièces d’origine, car c'est le moins cher, et les bricoleurs de génie qui nous ont précédé ont toujours eu le souci de préserver en dépensant le moins possible, donc en conservant le max d'origine.
Car si l'on veut être extrémiste: le sablage,pas d'origine, qui utilise encore des peintures cellulose? les tissus refait avec des bécanes qui ne sont pas d'époques(pneus fait en indonesie....)...etc. Plus rien n'est d'origine, car l'esprit a évolué, le notre aussi et c'est justement pour cela que l'on conserve ces voitures. Si l'on avait l'esprit d’époque, on se paierait un Partner familial dont on prendrait autant soin qu'on le fait de nos anciennes(et on le garderait 30 ou 40 ans)(mon arrière grand père a acheté sa de dion en 99 et l'a revendue en 39)
C'est phillosophiquement interressant tout ça, mais on chie d'dans, car ce qu'est bath, c'est de se taper la route dans une caisse qui jaspine un ronron de moulin qui sent l'huile et le cambouis.
a +
la bise
athel
Comme tout le monde j'ai vu cette baisse de nouveaux messages(qui ne veut pas dire baisse de fréquentation d’ailleurs)mais plusieurs raisons peuvent en être la cause ,outre celles déjà évoquées plus haut.
- il commence à faire frisquet dans les hangars/garages/étables/ auvents etc qui abritent nos mécaniques et on ne peut pas dire que les journées trop courtes de novembre grisaillant soient propices à un extase mécanique délirant
- beaucoup de sujets ont déjà été évoqués et par là même beaucoup de réponses sont dans les sujets existant
- l'époque , hélas un poil tristounette, ne prête que peu à la "frivolité "que sont la passion pour des mécaniques anciennes
et enfin, peut être manque t il un poste dans le forum, qui traiterait de tout , de rien et du reste en général, un genre de café/bistrot/comptoir, où parler de tout, sans se faire un squattage d'encéphale sur un détail qui tue, d'origine ou pas et autre sujet pointu, qui ont leurs places aux posts afférant. Un truc moins "pro" pour juste causer vieilles mécaniques, ou tout autre sujet d'ailleurs. Un bistrot quoi.Où l'on pourrait causer macramé, moto, jardinage, motobinage illustré, mur du son, cueillette des champignons et varicelle du petit dernier.
Juste pour donner un avis sur les sujets évoqués plus avant: figer un objet dans un musée, ne le regarder qu'avec les yeux, comme on le dit trop souvent aux enfants, c'est le tuer. Alors que sont quelques bidouiles démerdes pour faire vivre ce que l'on aime? Le pontage cardiaque non plus,c'est pas d'origine.
De toutes façon, regarder c'est déjà dénaturer, car le regard d'une autre culture(autre temps etc) c'est déjà changer l'objet de son regard, alors...
J'ai un tas de vieux trucs,du 17eme à aujourd'hui, et tout cela tient, bon an mal an, avec les réparations, interprétations, interventions de bricoleurs géniaux de tous ces siècles, de la colle de peaux ou d'os, en passant par le scotch ou la cyanoacrylate, il n'y a plus grand chose strictement "d'origine", mais bon ,ça tient, et chaque génération y apporte sa dose d'ignorance bienveillante, pour conserver, faire vivre l'objet jusqu'à la génération suivante. Et c'est ça l'important.
En général, il y a un max de pièces d’origine, car c'est le moins cher, et les bricoleurs de génie qui nous ont précédé ont toujours eu le souci de préserver en dépensant le moins possible, donc en conservant le max d'origine.
Car si l'on veut être extrémiste: le sablage,pas d'origine, qui utilise encore des peintures cellulose? les tissus refait avec des bécanes qui ne sont pas d'époques(pneus fait en indonesie....)...etc. Plus rien n'est d'origine, car l'esprit a évolué, le notre aussi et c'est justement pour cela que l'on conserve ces voitures. Si l'on avait l'esprit d’époque, on se paierait un Partner familial dont on prendrait autant soin qu'on le fait de nos anciennes(et on le garderait 30 ou 40 ans)(mon arrière grand père a acheté sa de dion en 99 et l'a revendue en 39)
C'est phillosophiquement interressant tout ça, mais on chie d'dans, car ce qu'est bath, c'est de se taper la route dans une caisse qui jaspine un ronron de moulin qui sent l'huile et le cambouis.
a +
la bise
athel