Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Radiateurs "fuyards"
Radiateurs "fuyards"
salut a tous,
Je restaure une B2 .Je possède 3 radiateurs,qui ont tous un bel aspect mais tous "fuyards" .C'est la galère .Autour de chez moi il y a 2 réparateurs de radiateurs et aucun qui ne veuille prendre le "risque" de faire le boulot.
Trop vieux trop long,trop délicat et donc trop chère.
AU SECOURS !! HELP !!!
Quelqu'un connait il un pro ,un vrai qui accepte au moins d'essayer ,ou bien l'un d'entre vous a t il un radiateur qui ne fuit pas bien sur .
(Je ne souhaite pas devenir collectionneur de radiateurs .... qui fuient) .
Je restaure une B2 .Je possède 3 radiateurs,qui ont tous un bel aspect mais tous "fuyards" .C'est la galère .Autour de chez moi il y a 2 réparateurs de radiateurs et aucun qui ne veuille prendre le "risque" de faire le boulot.
Trop vieux trop long,trop délicat et donc trop chère.
AU SECOURS !! HELP !!!
Quelqu'un connait il un pro ,un vrai qui accepte au moins d'essayer ,ou bien l'un d'entre vous a t il un radiateur qui ne fuit pas bien sur .
(Je ne souhaite pas devenir collectionneur de radiateurs .... qui fuient) .
Re: Radiateurs "fuyards"
bonsoir,
mais tu as une trés bonne idée... collectionner les radiateurs fuyard!!
Bon je plaisante bien sur ! Déjà pour t'aider à trouver ton bonheur, dit nous de quelle région tu es. Ce sera plus facile pour te conseiller une adresse prés de chez toi. Sur ma B2, mon radiateur fuyait, mais j'ai eu la chance de trouver un réparateur don le père( 80ans à l'époque) à acepté de me refaire les 3 entrées d'eau qui étaient percées. Il n'a pas voulu me donner de prix à l'avance, a mis 18 mois, et celà m'a couté 500€, que j'ai payé bien contant d'avoir trouvé quelqu'un qui veuille et qui sache le faire. Ne te décourage pas , nous allons t'aider à trouver la solution!!
mais tu as une trés bonne idée... collectionner les radiateurs fuyard!!
Bon je plaisante bien sur ! Déjà pour t'aider à trouver ton bonheur, dit nous de quelle région tu es. Ce sera plus facile pour te conseiller une adresse prés de chez toi. Sur ma B2, mon radiateur fuyait, mais j'ai eu la chance de trouver un réparateur don le père( 80ans à l'époque) à acepté de me refaire les 3 entrées d'eau qui étaient percées. Il n'a pas voulu me donner de prix à l'avance, a mis 18 mois, et celà m'a couté 500€, que j'ai payé bien contant d'avoir trouvé quelqu'un qui veuille et qui sache le faire. Ne te décourage pas , nous allons t'aider à trouver la solution!!
cordialement,
ppf63
ppf63
Parfait,parfait si l'idée te tente de commencer la collection tu as déjà 3 radiateurs qui t'attendent ! Si,si j'insiste ,ça m'fais plaisir !!
Sinon j'habite Agen (Lot et Garonne) .500 € c'est vraiment trop cher ,j'espère bien trouver une solution plus économique .
En attendant merci quand même pour le soutien dans ce dur moment (snif !)
Sinon j'habite Agen (Lot et Garonne) .500 € c'est vraiment trop cher ,j'espère bien trouver une solution plus économique .
-
Bonjour :
Il y a : http://www.techni-tacot.com/st/accueil.php
C'est un professionnel , qui fait du bon travail , mais un peu cher .
Si tu vas dans la rubrique " restauration" tu y verras le reconditionnement du moteur de ma B14 couleur crème avec les ailes bordeaux .
Il y a des photos de toutes les réalisations qu'il a faite , et pour les restaurations plus importantes un suivi sur internet quasiment en direct de tous les travaux en cours .
Il est du coté d'Aix en provence je pense que si tu lui porte le radiateur , il pourra te faire un devis . Le mieux c'est d'abord de l'appeler . Il ne fait que les voitures anciennes et des radiateurs il en a déjà réparé . Il m'avait expliqué un peu comment on procédait ( mise sous pression etc.... enfin moi j'y entend pas grand chose ).
Moi j'ai pris celui là pour refaire mon moteur pour le serieux du travail et parcequ'il était dans le sud de la France , mais pour un simple radiateur , c'est peut-être un peu loin .
@ ++++
Il y a : http://www.techni-tacot.com/st/accueil.php
C'est un professionnel , qui fait du bon travail , mais un peu cher .
Si tu vas dans la rubrique " restauration" tu y verras le reconditionnement du moteur de ma B14 couleur crème avec les ailes bordeaux .
Il y a des photos de toutes les réalisations qu'il a faite , et pour les restaurations plus importantes un suivi sur internet quasiment en direct de tous les travaux en cours .
Il est du coté d'Aix en provence je pense que si tu lui porte le radiateur , il pourra te faire un devis . Le mieux c'est d'abord de l'appeler . Il ne fait que les voitures anciennes et des radiateurs il en a déjà réparé . Il m'avait expliqué un peu comment on procédait ( mise sous pression etc.... enfin moi j'y entend pas grand chose ).
Moi j'ai pris celui là pour refaire mon moteur pour le serieux du travail et parcequ'il était dans le sud de la France , mais pour un simple radiateur , c'est peut-être un peu loin .
@ ++++
B14 F Torpédo
-
Salut,bugbigboy a écrit :Parfait,parfait si l'idée te tente de commencer la collection tu as déjà 3 radiateurs qui t'attendent ! Si,si j'insiste ,ça m'fais plaisir !!
j'ai une adresse à Libourne...
vince
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Salut,
Je confirme que l'adresse de Vince est une bonne adresse.
y"a bien que mon radiateur à ne plus fuir sur ma voiture...
A+
athel
Je confirme que l'adresse de Vince est une bonne adresse.
y"a bien que mon radiateur à ne plus fuir sur ma voiture...
A+
athel
Pour ma part j'ai fait faire chez paulo à Lyon
Radiateurs Paulo
8 Rue du Champ de l'Orme,
69100 Villeurbanne
04 78 84 72 02
Cout réparation du radiateur de ma B12 = 360€ nickel !!!!
Radiateurs Paulo
8 Rue du Champ de l'Orme,
69100 Villeurbanne
04 78 84 72 02
Cout réparation du radiateur de ma B12 = 360€ nickel !!!!
Bonsoir
Refaire un radiateur est une des opérations indispensable dans une restauration ton moteur t'en remerciera et il ne chauffera pas.
Le cout est moins important que celui d'un moteur à refaire.
Refaire un radiateur est une des opérations indispensable dans une restauration ton moteur t'en remerciera et il ne chauffera pas.
Le cout est moins important que celui d'un moteur à refaire.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Il y en a un a Toulouse (Ruiz).J' y suis assez souvent donc je vais aller le voir .
Libourne c'est aussi pas trop loin de chez moi ,donc a suivre ...
Personne n'en as un en état ?
Libourne c'est aussi pas trop loin de chez moi ,donc a suivre ...
Personne n'en as un en état ?
Sur un coup de bol, tu pourrais en trouver un. Mais les radiateurs en état sont rares, cher de toute façon, et sans aucune garantie et dont tu ne connaitras pas l'historique.
Dans le dernier numéro de Gazoline, ils font refaire le radiateur de laur 203 en espagne, en chemin.(reportage illustré).
A+
athel
Dans le dernier numéro de Gazoline, ils font refaire le radiateur de laur 203 en espagne, en chemin.(reportage illustré).
A+
athel
- Alex Holmes
Salut Bigbugboy,
Moi, j'avais tres peur de mon radiateur qui fuyait. Mais pour me depanner, j'ai trouve qu'avec une hypodermique d'une pointe tres longue et une bonne melange d'epoxy il est possible d'atteindre les points les plus inaccesibles du radiateur. C'est une solution d'urgence mais peutetre util,
Alex
Moi, j'avais tres peur de mon radiateur qui fuyait. Mais pour me depanner, j'ai trouve qu'avec une hypodermique d'une pointe tres longue et une bonne melange d'epoxy il est possible d'atteindre les points les plus inaccesibles du radiateur. C'est une solution d'urgence mais peutetre util,
Alex
merci pour ton conseil Alex.Mais mon problème est résolu,car j'ai eu la chance de trouver un radiateur avec un faisceau neuf,jamais monté (travail fait chez chausson et garanti,avec la facture ) pour la somme de ,tenez vous bien les gars,200 €.
Le grand coup de bol .
Je recherche toujours la poulie plate qui entraine le ventilo(je l'ai cassée en la sortant avec un arrache moyeux
) et bien d'autres choses(des pneus,une ligne d'échappement ,un compteur blanc OS . . . .)
Le grand coup de bol .

Je recherche toujours la poulie plate qui entraine le ventilo(je l'ai cassée en la sortant avec un arrache moyeux

Bonjour,
Il faut, avant tout, identifier d' où vient la fuite . Il y a trois cas de figures :
- les tuyaux d' entrées et de sorties d' eau : un bon soudeur à l' étain est capable de réparer. ( plombier )
- les liaisons faisceau - boîtes à eau : même chose .(trouver un plombier qui sait travailler à l' étain )
- le faisceau fuit : c' est plus grave. S' il n' y a que quelques points humides, on peut tenter avec de la résine époxy ou du mastic silicone.
Dans tous les cas, il faut d' abord nettoyer l' intérieur du radiateur.
Cdlt,
Henri.
Il faut, avant tout, identifier d' où vient la fuite . Il y a trois cas de figures :
- les tuyaux d' entrées et de sorties d' eau : un bon soudeur à l' étain est capable de réparer. ( plombier )
- les liaisons faisceau - boîtes à eau : même chose .(trouver un plombier qui sait travailler à l' étain )
- le faisceau fuit : c' est plus grave. S' il n' y a que quelques points humides, on peut tenter avec de la résine époxy ou du mastic silicone.
Dans tous les cas, il faut d' abord nettoyer l' intérieur du radiateur.
Cdlt,
Henri.
-
- 10HP car : miniatures
voilà une publ. de 1927 où l'on peut voir un radiateur qui ressemble à un Citroën . L'entreprise existe toujours. Elle est dans Saint-Apollinaire (banlieue de Dijon). Ils réparent les radiateurs de divers véhicules.
bonsoir bugbigboy et bonsoir à tous,
il me semble bugbigboy, que je t'avais envoyé les photos de la poulie que je possède avec les dimensions j'ai même toujours la poulie sous les yeux sur mon bureau, si tu veux elle est toujours dispo ...
cdlt
davmin
il me semble bugbigboy, que je t'avais envoyé les photos de la poulie que je possède avec les dimensions j'ai même toujours la poulie sous les yeux sur mon bureau, si tu veux elle est toujours dispo ...
cdlt
davmin