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Pression d'huile B14

Publié : 11 déc. 2011, 16:54
par DESPRES
Bonjour,

Je viens d'intaller un manomètre de pression d'huile sur ma B14. Quelle est la pression"normale" à froid puis à chaud ?
Merci

Re: Pression d'huile B14

Publié : 12 déc. 2011, 10:16
par Indiana Jones
Bonjour :
chez moi : à froid quelque soit l'accélération : entre 2 et 2,5
Et à chaud au ralenti : 0,5 et quand j'accélère aux alentours de 1
Enfin je pense que ça dépend aussi du manomètre .
Ce qui est important c'est que ça varie un peu quand on accélère . Si ça reste à zéro constamment là c'est qu'il y a problème ( manque d'huile par exemple ) .
@ ++++
Joseph

Re: Pression d'huile B14

Publié : 12 déc. 2011, 18:58
par emlaserve
Peux tu no_u_s faire des photos de ton instalation sur le moteur.
Merci d'avance

Re: Pression d'huile B14

Publié : 13 déc. 2011, 06:26
par DESPRES
Bonjour,

Sur le coté gauche du moteur, près du tablier il y a une sortie d'huile avec un tuyau qui va notamment alimenter "l'oléomètre" du tableau de bord, j'ai refait cette canalisation en y ajoutant un "T" qui me permet une dérivation vers mon manomètre supplémentaire.
Je fais une photo dès que possible.

Re: Pression d'huile B14

Publié : 16 déc. 2011, 12:41
par Indiana Jones
Bonjour :
Je pense que le branchement de DPS doit ressembler au mien .
Voici quelques photos :
Les 2 manomètres ( eau + huile )
Là le moteur tournait donc il était tiède sans accélérer.
température aux alentours de 65 degrés , mais chaude elle monte jusqu'à 80 / 90
la pression est entre 0,5 et 1 , mais à froid ça monte quelques fois jusqu'à 3 quand on accélère un peu ( à déconseiller )
DSC03675.JPG
DSC03678.JPG
Là on aperçoit le branchement en "T"
Vers la gauche le tuyau souple ( noir ) qui part vers le manomètre
Vers le haut le tuyau en cuivre ( doré ) qui part vers l'oléomètre.
DSC03679.JPG
DSC03680.JPG
A l'intérieur ça donne ça :
le tuyau en cuivre ( doré ) vers l'oléomètre.
Et le tuyau noir qu'on voit pas très bien qui part du "T" et qui fait une boucle pour finir vers le manomètre .
DSC03681.JPG
Et à l'intérieur du moteur ça donne ça :
Le tuyau en cuivre ( doré ) qui fait une courbe qui sort du tablier et qui va vers le moteur .
DSC03682.JPG
A noter que les 2 manomètres sont beaucoup plus précis que l'oléomètre d'origine , et le thermomètre qui se trouve sur le bouchon du radiateur .
Le manomètre de température d'eau est pris à la durite . En été il monte quelques fois jusqu'à 95 degrés , alors que le bouchon du radiateur n'indique pas une température aussi chaude .

@ ++++
Joseph

Re: Pression d'huile B14

Publié : 16 déc. 2011, 16:08
par DESPRES
Bonjour

Ci-joint photos de mon installation cela ressemble fort à celle d'Indiana Jones.
DSCN2238_tn.jpg
.
DSCN2239_tn.jpg

Re: Pression d'huile B14

Publié : 17 déc. 2011, 20:45
par emlaserve
Bonsoir

Merci pour les photos qui vont me permette de placer la prise de pression ur le bloc

Re: Pression d'huile B14

Publié : 18 déc. 2011, 20:42
par schum22
Les bas moteurs F et G ne sont pas les mêmes et l'emplacement pour l'oléomètre est aussi différent.

Re: Pression d'huile B14

Publié : 18 déc. 2011, 20:59
par emlaserve
Bonsoir

Suite à la remarque de Schumm22 il me faut plus de précisions pour faire l'installation sachant que mon moteur est un G

Re: Pression d'huile B14

Publié : 18 déc. 2011, 21:06
par DESPRES
Bonsoir,

Mon installation est sur une B14G torpédo

Re: Pression d'huile B14

Publié : 19 déc. 2011, 08:46
par Serge
Bonjour,

sur ma B12, j'ai le même ordre de grandeur de pression d'huile:

au ralenti à chaud, autour de 0,7 kg
sur route, entre 2 et 3 kg

Serge