Bonjour à tous :
Pour ceux qui s'inquiètent du passage au contrôle technique de leur ancienne, vous n'avez rien à craindre les controleurs sont très cool .
En fait les voitures sont un peu plus controlées à partir de l'année 1957 ( fin des tractions début des DS )
Avant 1957 : pas de vérification des freins , ni l'orientation des phares .
La seule chose qu'il regarde c'est :
l'éclairage : feus des freins arrière , clignotant lorsqu'il y en a , pneus ( et encore les miens il ne les a même pas vérifié : j'avais un doute sur les miens ) contröle visuel du moteur .
Il ne m'a même pas essayé les phares avant ( qui d'ailleurs marchaient ) et même pas essayé sur route . ça a duré en tout et pour tout 10 minutes .
En plus il aurait pu pinailler sur mes plaques d'immatriculation qui sont à l'ancienne ( lettres blanches sur fond noir ) , alors que j'ai une carte grise normale , et seul les cartes grises collections ont le droit de porter ces plaque .
Je crois qu'ils ont des consignes pour être très cool avec nos chères anciennes , vu le nombre important qui vont maintenant passer , puisqu'en plus des cartes grises normales tous les 2 ans , les cartes grises collections doivent aussi les passer tous les 5 ans .
Seul défaut sans obligation de contre visite :
Plaque constructeur absente.
Kilométrage compteur bloqué à zéro.
Et défaut d'étanchéité sur la boite.
@ ++++
Joseph
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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contrôle tecnique O.K. pour moi
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contrôle tecnique O.K. pour moi
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Re: contrôle tecnique O.K. pour moi
Ils ont des textes officiels il doivent les appliquer, ils n'ont pas à être chiants ou pas.
ADAPTATION DES CONTROLES POUR LES VEHICULES MIS POUR LA PREMIERE FOIS EN CIRCULATION AVANT 1960
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1960.pdf
La référence est la SR / V / 044
5.1. FONCTION IDENTIFICATION
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la
concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.
Faux, CGN ou CGC c'est pareil, ils ont pas à faire de différences.Indiana Jones a écrit : En plus il aurait pu pinailler sur mes plaques d'immatriculation qui sont à l'ancienne ( lettres blanches sur fond noir ) , alors que j'ai une carte grise normale , et seul les cartes grises collections ont le droit de porter ces plaque .
ADAPTATION DES CONTROLES POUR LES VEHICULES MIS POUR LA PREMIERE FOIS EN CIRCULATION AVANT 1960
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1960.pdf
La référence est la SR / V / 044
5.1. FONCTION IDENTIFICATION
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la
concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.
Seb
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Re: contrôle tecnique O.K. pour moi
Bien O.K. qu'ils aient des textes officiels pour appliquer le contrôle technique sur les anciennes .
Moi personnellement ça m'arrange , mais il faut avouer que payer 70 Euros pour simplement regarder la voiture et un peu le moteur c'est plus un contrôle technique , c'est du racket .
@ ++++
Joseph
Moi personnellement ça m'arrange , mais il faut avouer que payer 70 Euros pour simplement regarder la voiture et un peu le moteur c'est plus un contrôle technique , c'est du racket .
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Joseph
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Re: contrôle tecnique O.K. pour moi
Complètement d'accord.Indiana Jones a écrit :mais il faut avouer que payer 70 Euros pour simplement regarder la voiture et un peu le moteur c'est plus un contrôle technique , c'est du racket .
70euros? Moi je paye 10% moins cher et je trouve ça déjà pas donné!
Seb
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Re: contrôle tecnique O.K. pour moi
Quoi ?
Contrôle en plaqué or !!
Moi je paye 52 € et c'est déjà pas mal ...
Roland
Contrôle en plaqué or !!
Moi je paye 52 € et c'est déjà pas mal ...
Roland
Une Citron c'est sans pépins !