Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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moteur B 14 G
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
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moteur B 14 G
bonjour
en cette période d'entretien sur nos anciennes j'ai décidé de refaire l'entretien du moteur de ma B 14 G .
quand j' ai acheté cette voiture il y a 5 ans déjà (que le temps passe vite ) le moteur avait été démonté et remis en marche .
je sais facture à l'appuie que les soupapes ,les ressorts de soupapes ,les segments ont été changé ,les sièges de soupapes rectifier , les cylindres déglacées .
j'avais effectué avant le démarrage un rodage de soupapes .
aujourd'hui j'ai prix les compressions
d'abord sans d'huile dans les cylindres .
cyl 1 = 4.2
cyl 2 = 4.4
cyl 3 = 4.5
cyl 4 = 4.5
avec apport d'huile
cyl 1 = 4.5 +0.3
cyl 2 = 4.5 =
cyl 3 = 5.4 + 1.1
cyl 4 = 3.8 - 0.7
c'est bizarre la différence que je trouve
quand pensez vous ???????????????
segmentation , ovalisation des chemises , soupapes .............
j'ai fait cette vérification car je veux démonter mon moteur pour voir pourquoi que j'ai une fuite sur le palier arrière cote embrayage et le réparer si je peux.
en cette période d'entretien sur nos anciennes j'ai décidé de refaire l'entretien du moteur de ma B 14 G .
quand j' ai acheté cette voiture il y a 5 ans déjà (que le temps passe vite ) le moteur avait été démonté et remis en marche .
je sais facture à l'appuie que les soupapes ,les ressorts de soupapes ,les segments ont été changé ,les sièges de soupapes rectifier , les cylindres déglacées .
j'avais effectué avant le démarrage un rodage de soupapes .
aujourd'hui j'ai prix les compressions
d'abord sans d'huile dans les cylindres .
cyl 1 = 4.2
cyl 2 = 4.4
cyl 3 = 4.5
cyl 4 = 4.5
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cyl 3 = 5.4 + 1.1
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c'est bizarre la différence que je trouve
quand pensez vous ???????????????
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j'ai fait cette vérification car je veux démonter mon moteur pour voir pourquoi que j'ai une fuite sur le palier arrière cote embrayage et le réparer si je peux.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
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- schum22
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: moteur B 14 G
Tes compressions sans huile sont proche donc ton moteur est bien équilibré.
Est ce qu'il fume? Il marche bien même dans les cotes?
Est ce qu'il fume? Il marche bien même dans les cotes?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: moteur B 14 G
Bonjour,
Les compressions sont surtout significatives, moteur chaud.
Cordialement,
Henri.
Les compressions sont surtout significatives, moteur chaud.
Cordialement,
Henri.
- christian
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- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: moteur B 14 G
seb tu touches le point qui fait réagir , les côtes elle les montes mais pas comme je voudrais , en seconde et péniblement .
elle fume comme surement toutes les voitures de son age ,je mets de l'huile deux temps dans l'essence 95
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avec deux citroen les jours sont vraiment bien
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- schum22
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
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Re: moteur B 14 G
Oublie le 95, j'en ai déjà parlé ailleurs il contient de plus en plus d'alcool et mène à des grippages de soupapes.
As tu bien réglé ton avance?
As tu bien réglé ton avance?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- christian
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- 10HP car : B 14 G
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Re: moteur B 14 G
oui seb , j ai lu ton post sur l essence 95 ,en 2012 j'opterai pour le 98.
Pour ce qui est de l allumage je pense qu il est correct d ailleurs j ai fait en 1an 1500 km et aucun probleme.
pour la fuite d huile coté volant moteur quelqu un a une idée?
Pour ce qui est de l allumage je pense qu il est correct d ailleurs j ai fait en 1an 1500 km et aucun probleme.
pour la fuite d huile coté volant moteur quelqu un a une idée?
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- schum22
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Re: moteur B 14 G
Les paliers ne sont pas en zamac comme les C4 je crois.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: moteur B 14 G
Bonjour,
A ma connaissance, il y a une turbine de retour d' huile, placée dans une gorge avec saignée de retour au carter, comme sur les B12. Si le dispositif est propre, ça ne peut pas fuir lorsque le moteur tourne. ( sauf fissure...)
Moteur arrêté, ça fuit si la voiture est garée sur une trop grande pente, puisqu' il n' y a pas de joint.
Cordialement,
Henri.
A ma connaissance, il y a une turbine de retour d' huile, placée dans une gorge avec saignée de retour au carter, comme sur les B12. Si le dispositif est propre, ça ne peut pas fuir lorsque le moteur tourne. ( sauf fissure...)
Moteur arrêté, ça fuit si la voiture est garée sur une trop grande pente, puisqu' il n' y a pas de joint.
Cordialement,
Henri.