Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

refection moteur

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: refection moteur

Message par schum22 »

Peux tu nous décrire la procédure employée pour ton contrôle?
Peu de contrôleurs se confortent à la SRV044 et il faut qu'un maximum de personnes soient au courant de la procédure.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 477
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian »

Bonsoir
le contrôleur de se CT est un passionné de véhicule ancien et plus particulièrement des camions .
avant de commencer il rentre dans l'ordinateur que le véhicule est d'avant 1956 (la date je m'en souvient plus )
essai des freins ( très important ),avant ,arrière et frein à main , il faut pas qu'il y ai un déséquilibrage de plus 29 % entre les roues d'un même essieu , il a fait en sorte que le déséquilibrage soit correct ........
suspensions ,lames de ressort aucun problème
phares bien ,j'en ai profiter pour les régler
vérification sous la voiture ,fuites quelques unes bien sur

c'est pas du tout le même contrôle qu'avec ma voiture moderne que j'ai passé 2 semaine plus tôt
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: refection moteur

Message par schum22 »

OK Christian, encore un contrôleur qui n'applique pas la bonne procédure.

Il ne doit pas tester les freins ni même vérifier les phares.

Il va vraiment falloir qu'ils se mettent à jour et qu'ils appliquent les procédures pour nos véhicules à freins à câbles!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Indiana Jones
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
Localisation : Toulouse

Re: refection moteur

Message par Indiana Jones »

Exact : Les freins à cables ne sont pas vérifiés . Seul les lumières arrières doivent s'allumer quand on appui sur la pédale de freins , et encore certaines anciennes n'ont qu'un seul feu à l'arrière .
Pareil pour les clignoteurs rajoutés ( il n'y en avait pas à l'époque ) . donc il vérifie simplement si ça marche , mais je suis même pas sûr que c'est un cas de contre visite si ça marche pas , puisque les clignos n'existaient pas .

Pour les phares avant il suffit qu'ils s'allument . S'ils éclairent trop haut ou trop bas , c'est pas grave et ce n'est pas un cas de contre visite .

Le contrôle ne doit pas dépasser 5 minutes en tout ( contrairement aux voitures modernes qui dure plus de 20 minutes ) .

@ ++++
Joseph

Et j'ajoute que les suspenssions à lame il ne doit pas les vérifier non plus , ni passer évidemment la voiture sur les rouleaux qui vibrent .
B14 F Torpédo
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: refection moteur

Message par davmin »

bonsoir à tous,
j'ai passé mon contrôle endébut de mois, effectivement j'ai été surpris, 5 mn (un peu plus car le controleur m'a demandé s'il pouvait la conduire!!) il a contolé les frein juste en roulant dans le hangar et vérifié le frein à main, puis il me l'a fait monter sur le pont a vérifier le chassis et les fuites et m'a ensuite demandé si je voulais voir ma voiture du dessous, et voilà il m'a ensuite conseillé de la mettre en carte grise normale si je le pouvais de toute façon dans 2 ans elle repasse de la même manière m'a t il dit surtout si vous avez avancé dans la restauration et voilà c'est tout bon il m'a dit!
davmin
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: refection moteur

Message par Serge »

Chez "mon" contrôleur, c'est un passage sur les rouleaux pour le freinage et la suspension, comme une moderne !
Serge
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par Henri »

Bonjour ,

Le mien m' a permis de régler mes freins sur les rouleaux . Nous sommes allés ensuite essayer la voiture sur la route...pour parfaire le réglage .
Il y a des gens bien , n' est - ce pas !

A +
Henri.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: refection moteur

Message par schum22 »

Ils n'ont pas à le faire, faut changer de contrôleur et leur mettre la SRV044 sous les yeux.
C'est le meilleur moyen de faire de la casse sur la voiture.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre