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Solex 26 ghf;Carbu toujours...

Publié : 23 févr. 2012, 17:25
par athel
Bonjour à tous...


Choix gicleurs:

Sur mon carbu, j'ai un 45 au ralenti et un 120 en principal, anciens et bien mâchés (ah, la pince universelle...)
Est ce correct ou bien faut il des tailles différentes?(je vais les changer pour du neuf)
athel

Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...

Publié : 24 févr. 2012, 21:33
par HENRI
Bonjour,

On ne peut pas parler du gicleur seul . Il faut accorder gicleur et buse.
5 fois le diamètre de la buse ( en mm) correspond à la perce du gicleur ( en centièmes de mm )... pour un calcul de base.

Mais, un gicleur de 120 , pour une 10 hp , c' est trop gros. 105 est suffisant. ( à plus ou moins 5 centièmes près ).

Cdlt,
Henri.

Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...

Publié : 25 févr. 2012, 09:27
par athel
Je l'savais que ça allait être compliqué...
Merci pour l'info Henri.
je vais faire des tests.
Pour l'instant, le mélange est trop riche de toute façons (mais elle monte sacrément dans les tours!!!)
athel

Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...

Publié : 25 févr. 2012, 10:10
par schum22
Il vaut mieux pour le moteur que le mélange soit trop riche que trop pauvre.

Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...

Publié : 25 févr. 2012, 10:40
par HENRI
Bonjour,

Quel est le diamètre de la buse ( diffuseur, venturi ) montée sur le carburateur actuellement ?
Avec un carbu de 26 mm, la buse théorique fait : 26 x o,8 = 20, 8 mm. On peut donc prendre 20 ou 21 mm.
Il est vrai qu' il ne faut pas être trop pauvre (je parle du mélange), pour ne pas surchauffer et griller les soupapes, mais avec un gicleur de 120, il faudrait, en principe, une buse de 24 mm, inadaptée à un carbu de 26 car l' effet "venturi" serait trop faible pour avoir un bon rendement.
Bons essais,

Henri.