Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par vlnc1962 »

Des news de mon moteur, un coussinet de bielle pour maneton de 44 est HS....si quelqu'un a ça, je suis acheteur, c'est un peu urgent car mon rectifieur est sur le sujet. Si personne ne peut me dénicher cette perle rare, je devrais le faire reproduire à un coût élevé....donc merci de votre aide.
Je cherche aussi une aile arrière droite pour ma belle...idem si quelqu'un a ça, je suis preneur....
Merci de me tenir informé par MP...

Citroennement
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par schum22 »

Un coussinet? Ils sont en bronze.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par vlnc1962 »

Oui ils sont en bronze aucun régule .....les coussinets ( je ne vois pas d'autre nom) de bielle de ma belle !!! ...mais l'un d'eux a subit le passage d'un morceau de fer entre bielle et villebrequin donc je cherche à remplacer ce pauvre bougre bien mal en point.

Tu aurais ça dans un fond de tiroir..??? schum22..!
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par schum22 »

Non désolé, avec 2 ton rectifieur ne peux pas en couler un autre frais?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par vlnc1962 »

schum22 a écrit :Non désolé, avec 2 ton rectifieur ne peux pas en couler un autre frais?
Oui on envisage d'un réusiner un tout neuf mais j'aurais aimé et préféré pour ma bourse en trouver un ici...?
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par athel »

Y'a une combine à l'ancienne, pas cher mais pas orthodoxe... réalaiser la partie qui enserre le vilo et glisser du clinquant entre bielle t coussinet pour bouffer le jeu. Bon, c'est pas réglo réglo mais ça fonctionne assez bien (ce qui revient a recharger le coussinet par l'extérieur; comme il n'y a pas de frottement, normalement y'a pas usure...)(comme disait une copine, quand 'y'a frottement, y'a usure).
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par vlnc1962 »

Oui bonne idée...mais !!! Je vais rentrer plus dans le détail de mon pb...le bout de ferraile qui ressemblait à un bille est venu du conduit de graissage du villebrequin jusqu'au maneton...ce morceau à petit à petit fait son trou dans le coussinet jusqu'à atteindre la bielle.... Donc, ce n'est pas une usure normale qu'il suffirait de compenser par un clinquant mais un vrai problème d'usure à cause de ce morceau coincé là. Donc, mon pb c'est bien le remplacement complet de ce coussinet. Peux-être que couler du régule et réaléser à la cote pourrait sauver ce pauvre coussinet.
Voilà vous savez tout...sur le pb de mon moteur.
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par athel »

Jette un oeil sur le canard(coincoin)j'y ai vu un moteur de b14.(150 euro) Bon, ça fait quand même 150; mais t'as en plus un beau soubassement de table basse en prime de tes coussinets....
athel
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par vlnc1962 »

salut Athel,

Mon moteur est un B12 et pas un B14..à moins que les coussinets soient les même mais j'en doute ???
Merci pour l'info..
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par schum22 »

Non B14 et B12 rien à voir, le diamètre et la largeur sont différents.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par athel »

Scuze, j'avais zappé que t'étais sur b12...je vois des b14 partout...
mais bon, ça doit se trouver aussi?
Chez depanoto , ils ont plein de pièces en vrac dans leurs stock, mais il faut aller sur place. Enfin, tu peux toujours essayer de leur téléphoner. Au pire, ça marche....
athel
Messages : 304
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par athel »

vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par vlnc1962 »

Merci athel mais 750€ le moteur...c'est trop cher pour moi surtout pour ne garder qu'un coussinet de bielle.
Une bonne partie du moteur est déjà refait...patte de fixation inférier sur carter ressoudé car cassé coté gauche,
Le villebrequin c'est en cour avec équlibrage et réalésage en ligne, reprise des bielles ( mais il me manque ce fichu coussinet sur l'une), le ventilo est fait roulement et polissage + pipe d'eau nickelé, courroie acheté, cache culbuteur polie, magnéto restauré et rebobiné...joint de culasse super culasse en attente du remontage, les bougies sont là également ainsi que les câbles neuf d'alumage. Toutes les parties en alu sont polies prête au remontage. Toutes les piéces sont nettoyé et dégraissé...le carter inférieur à lui subit une peinture interne pour étancher la porosité de l'alu.
Il me reste donc à refaire la culasse desprez ou super culasse: soupapes, guides, rectif. rectif du bloc...
Coté embrayage, je refais le garnitures du disque prochainement, remplacement du roulement de queue de boite dans le volant moteur.
La boite, quant à elle est refaite depuis un peu de temps...voir mon post sur la restauration de ma B12.
Voilà, j'arrive doucement à la fin de la remise en état du coeur de ma belle...mais il reste comme vous le voyez quelques morceau à finir pour reconstituer le puzzle en un seul morceau. Après ça, je remonte tout et je jete boite et moteur dans le compartiment moteur....en attendant ce doux moment et pour l'heure, le moteur occupe un établie complet depuis sont démontage et quelques boites de pièces diverses....!!
Le chemin est long et demé d'embuches... :roll:
CALM
Messages : 306
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par CALM »

Bonsoir,

Pas de bol. J'ai regardé ce que j'ai: des coussinets en 40 en quantité, mais rien en 44.
ll reste aussi la solution du coussinet mince dans ton coussinet existant. Peut-être moins onéreux??

http://www.cbp-bearing.com/index2.html
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-O ... tions.html

Bon courage.

Laurent
Laurent
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Coussinets de bielle de B12 et aile arrière droite

Message par vlnc1962 »

Bonjour laurent,

Merci à toi d'avoir jeté un oeil sur ton stock...j'ai aussi du 40 mais pas un seul 44 ! Le moteur de B12 a son villebrequin spécifique en maneton de 44 a été beaucoup moins produit par citroen...
Je regarde coté rectif 2000
Citroennement

Christophe
Répondre