Page 1 sur 1
amperemetre
Publié : 07 mai 2012, 21:06
par emlaserve
Bonsoir
Je cherche un ampéremétre le mien n'a pas suporte une sur-tension et l'aiguille a cassé.
Merci pour vos propositions
Eric
Re: amperemetre
Publié : 08 mai 2012, 08:32
par ppf63
une sur tension?? Mais un ampèremêtre est fait pour les intensités !?
Il y en avait un sur le bon angle il ya 3 semaines environ. peut être y est il encore
Re: amperemetre
Publié : 08 mai 2012, 19:19
par emlaserve
Oui je sais mais quand il n'y a pas le contact et que le moteur tourne la dynamo débite environ 18V et il n'a pas aimé voilà la raison.
Re: amperemetre
Publié : 08 mai 2012, 20:03
par schum22
emlaserve a écrit :Oui je sais mais quand il n'y a pas le contact et que le moteur tourne la dynamo débite environ 18V et il n'a pas aimé voilà la raison.
Non ça n'a rien à voir ça m'arrive très souvent et je n'ai jamais eu de problème.
Re: amperemetre
Publié : 08 mai 2012, 20:40
par emlaserve
En tout ca j'ai du changer toute les ampoules que j'ai utilisé clignotant frein et veilleuse et en mesurant au voltmètre j'ai bien lu 18V.
Sur mon autre voiture pour ne pas oublier et éviter une fausse panne je repoussais systématiquement le bouton de coupure d'allumage après un arrêt moteur et donc sur la B 14 je le laisse pour être sure de ne pas oublier de mettre le contact avant de démarrer.
Si vous avez la solution je suis bien évidement preneur sachant que la dynamo délivre c'est un peu plus de 7V en chage et avec le contact.
Le problème m'est arrivé 2 fois et donc changement des ampoules à chaque oubli ça commence a diminuer mon stock d'ampoules.
Re: amperemetre
Publié : 09 mai 2012, 07:36
par DESPRES
Bonjour,
Je ne comprends pas car sur ma B14 pour obtenir l'arrêt moteur je coupe le circuit d'allumage.
Re: amperemetre
Publié : 09 mai 2012, 09:04
par schum22
Oui je suis aussi d'accord pour la tension.
Oui moi aussi ça m'arrive souvent de claquer l'ampoule du feu de stop, mais j'essaye d'y faire attention.
Je suis aussi d'accord, je laisse toujours la mise à la masse de la magnéto après arrêt complet du moteur sur marche pour ne pas oublier lors du prochain démarrage.
Re: amperemetre
Publié : 09 mai 2012, 09:06
par schum22
emlaserve ton montage ne semble pas conforme, sur la B14 le circuit d'allumage n'a absolument rien à voir avec le circuit électrique "classique".
Re: amperemetre
Publié : 09 mai 2012, 18:39
par emlaserve
Bonsoir
J'ai un coupe batterie sur le + pour l'alimentaion des feux etc et un inter de mise à la masse de la magnéto pour stopper ou mettre en route le moteur
Re: amperemetre
Publié : 09 mai 2012, 20:32
par schum22
OK fonctionnement normal alors.
Re: amperemetre
Publié : 24 août 2012, 14:07
par Citron
Bonjour,
A l'amicale nous avons en stock de l'ampèrmètre neuf.
Il doit surement y avoir un souci avec l'intensité de charge de la dynamo.
Cela se règle sur une dynamo, par le règlage du charbon d'excitation. ( celui du centre en général )
Brancher un ampèrmètre et vérifier que l'appareil affiche 15 A maximum.
L'incidence de la tension de charge est la suivante :
Si < 6 volts , le conjoncteur ne colle pas donc pas de charge
Si > 9 volts, La batterie affiche une tension équivalente, les ampoules grille
Nous possédons également un schéma pour réaliser une plaquette électronique de régulation de charge.
Certain roulent avec les phares allumés, cela suffit parfois.
Tout dépend de la mesure effectuée
Roland
Re: amperemetre
Publié : 24 août 2012, 20:59
par emlaserve
Bonsoir
Pourrais tu me donner le tarif d'un amperemètre?
En te remerciant
Re: amperemetre
Publié : 07 sept. 2012, 10:17
par Citron
Bonjour,
Ecris moi à l'adresse
amicale@citroen10hp.com
JE te fais parvenir une photo !
Le prix est 30 Euros port compris
Cordialement
Roland