Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

comment refabriquer des flectors

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

nononono
Messages : 12
Inscription : 06 juil. 2010, 20:55
Localisation : st andre sur sevre

comment refabriquer des flectors

Message par nononono »

Bonjour, mes flectors de transmission étant très fatigués je suis obligé de les changer pour ne pas prende de risque, mais vu le prix je voudrais les refaire mois même mais dans quel matière.
Quelq'un à déja réalisé cela ?

Merci pour vos réponses

Bruno en citroen b14 g
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: comment refabriquer des flectors

Message par schum22 »

Complexe à réaliser une pièce souple, parfaitement ronde, qui tient le couple...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: comment refabriquer des flectors

Message par Henri »

Bonjour,

Je roule avec des flectors de chez " Renel " à 55 euros pièce. Ils paraissent un peu durs, mais j' en suis très satisfait, à l' usage.
Les anciens taillaient des flectors dans des vieux pneus de camions , mais j' ai des doutes sur le centrage ; ça peut dépanner à basse vitesse ou pour des essais. Des morceaux de bandes de tapis roulants peuvent aussi être utilisés...à voir .
Cdlt,

Henri.
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: comment refabriquer des flectors

Message par Fer »

oui les cotes de pneus camions sont utilisé pour ca a l'epoque mais centrer ce n'est pas facile.
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: comment refabriquer des flectors

Message par emlaserve »

Bonsoir

Effectivement le tapis de convoyeur de carrière semble bien convenir l'usage d'un tour pour le centrage et percage des trous reste indispensable
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: comment refabriquer des flectors

Message par CALM »

Bonsoir,

Autrement, il y a une bonne vieille méthode: tu te ballades en Bretagne dans un port de pêche, ce qui n'est déjà pas désagréable en soi. Si c'est un port où on y pêche la langoustine, (exemple Loctudy) c'est encore mieux car là, en plus de te faire une ventrée mémorable de ces exquises bestioles, tu verras partout que les bas de filets de pêche ont des ''disques'' en caoutchouc tressé (qui sont montés sur le câble de base de filet, et roulent sur le fond. Ce qui évite au câble de tout racler et détruire. Pour la petite histoire, les bestioles qui sont un rien curieuses, et pas vraiment malines, sortent de leur trou pour voir ce qui se passe, et hop! se font choper par le filet. On est peu de choses...). Revenons à nos moutons. Ces disques sont très résistants. Plusieurs couches caoutchouc/tresse. En cherchant, on trouve le bon diamètre et la bonne épaisseur. Ca peut faire l'affaire. (ça l'a fait pour moi).
Comment ça? Ma B2 sent le poisson????

Laurent
Laurent
nononono
Messages : 12
Inscription : 06 juil. 2010, 20:55
Localisation : st andre sur sevre

Re: comment refabriquer des flectors

Message par nononono »

Merci Laurent pour cette petite astuce, quand je vais aller au bord de la mer je vais prospecté sur le port pour trouver ces fameux disques et je profiterais de cette ballade pour déguster quelques petites bestioles très apétissantes ma foi.
emlaserve
Messages : 452
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: comment refabriquer des flectors

Message par emlaserve »

Pour ceux qui n'ont pas la chance de profiter de vacances en Bretagne pourquoine pourront on pas se rensegnier auprès d'un pécheur pour connaitre le fournisseur de ces disques. Peut être le comptoir de la mer bien présent en bretagne
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
nononono
Messages : 12
Inscription : 06 juil. 2010, 20:55
Localisation : st andre sur sevre

Re: comment refabriquer des flectors

Message par nononono »

Salut à tous
Je me suis décidé à refaire mes flectors avec du tapis de que j'ai récupéré ( approvisionneur de pièces sur presse )
J'ai fait un gabarit pour la découpe des flectors ainsi que le percage des 6 trous, puis j'ai collé plusieurs épaisseur pous atteindre la cote voulu
Eusuite je récupère les petites flasques en feraille sur des vieux flectors et je les assembles sur mes nouveuax flectors avec des rivets neufs
Pour assembler les 12 petites flasques, je passe 6 boulons à travers le flector en ne metttant q'une flasque d'un coté bien positionné et en le serrant avec un ecrou de l'autre coté, puis je perce les tois trous de chaque flasque pour le passage des rivets.
Ensuite je redémonte pour remettre les 6 autres flasques de l'autre coté puis je passe les rivets pour le sertissage.
Pour le sertissage, sur un morceau de feraille très épais je perce un trou pour le passage du boulon de 10 puis avec une flasque je repère les trois trous avec un pointeaux que je perce pour faire l"empreinte de la tête des rivets.

Voila le tour est joué il ne reste plus que le remontage
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

Re: comment refabriquer des flectors

Message par pilleux yannick »

Bonjour à tous


un photo de ton travail serait la bien venue

Cordialement yannick
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: comment refabriquer des flectors

Message par CALM »

Bonjour,

Ca arrive un peu tard, mais il y a ça:

http://cgi.ebay.fr/Flector-pour-citroen ... 1e6e19a5a3

Et à ce prix là, pas besoin de s'embêter.

Bonne journée.

Laurent
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: comment refabriquer des flectors

Message par Henri »

Bonjour,

Prudence avec les vieux flectors , ils sont souvent déformés. La transmission se met à vibrer à une certaine vitesse et peut même entrer en résonance... pas bon pour la mécanique !
Ceci dit, s' ils ne sont vraiment pas chers, on peut toujours essayer.
Cdlt,

Henri.
nononono
Messages : 12
Inscription : 06 juil. 2010, 20:55
Localisation : st andre sur sevre

Re: comment refabriquer des flectors

Message par nononono »

Salut tous le monde
Pour ce qui est de mettre des photos, je voudrais bien mais avec mon internet bas débit je vais y passer une semaine.
par contre si quelq'un à une adresse mail, je pourrais envoyer les photos du boulot.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 477
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: comment refabriquer des flectors

Message par christian »

si tu veux voici mon adresse mail
la.siflobe@sfr.fr
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: comment refabriquer des flectors

Message par Fer »

peut-etre vos photos sont trop grand pour le site, comme ca l'ordinateur vient d'etre tres lente.
Répondre