Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Roulements de dynamo de B12

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Roulements de dynamo de B12

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Toujours en cour de restauration de mon moteur ( et du reste..!!!) qui avance doucement mais qui avance quand même...je vous raconte une messaventure, j'ai démonté ma dynamo et bien-sûr j'ai récupéré les roulements pour les remplacer. J'ai passé ces roulements à une personne connu et collectionneur de citroen de surcroit et travaillant chez un fournisseur connu de roulement sur Lyon, je précise qu'il m'avait déjà fournit les roulements de boite ainsi que ceux de mon pont et cette personne a depuis changé d'employeur et depuis il ne répond plus à mes appels téléphonique sans raisons..! Merci à lui si il lit ces lignes...je passe sur la correction de cette personne, c'est la vie la confiance est parfois mise en défaut... :evil:
Voilà le contexte de mon pb, maintenant je n'ai plus les moséles de deux roulement pour ma dynamo et donc impossible de la remonter sans cette info ...donc j'en appel au forumeur pour m'aider à retrouver les dimensions de ces roulements donc si certain ici on cette info je dis merci par avance....

Citroennement
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Roulements de dynamo de B12

Message par ppf63 »

Bonsoir,

j'ai refait ma dynamo cet hiver, et j'ai monté un roulement 6003 EE coté entrainement, et un 6002 EE coté charbons.

si tu veux une photo, envoie moi ton adresse mail en MP. je n'arrive pas à réduire les photos pour les mettre sur le forum.
cordialement,

ppf63
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Roulements de dynamo de B12

Message par vlnc1962 »

Merci à ppf63 pour l'envoi de la photo et des références des deux roulements...
Je vous ferais un photos de ma dynamo restauré dés-qu'elle sera fini.
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Roulements de dynamo de B12

Message par ppf63 »

Désolé pour ceux qui auraient souhaité voir la photo, mais je suis un piètre informaticien. Par contre si vinc1962 sait faire, il peut mettre la photo
cordialement,

ppf63
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Roulements de dynamo de B12

Message par vlnc1962 »

Voici la photo....
DSC_0120 (Medium).JPG
Avatar de l’utilisateur
denisrcnm
Messages : 54
Inscription : 06 juil. 2007, 14:21
10HP car : Type 'A' & B12
Localisation : Morteau (25)

Re: Roulements de dynamo de B12

Message par denisrcnm »

Bonsoir pour l'entrainement moteur / Dynamo j'ai deux chappes carrées avec un caoutchouc bien abimé entre les 2 chappes (pas un flector) comment est-ce sur les votres ??
merci
Denis
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Roulements de dynamo de B12

Message par ppf63 »

Idem pour moi. même montage.
cordialement,

ppf63
Répondre