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Les pneus !

Publié : 16 août 2007, 14:25
par Christophe
Bonjour, casse tête pour mon début de remise en marche d'un B14F :
les 13 x 45 sont plutôt cher chez michelin ( 5 x 250 euro plus les chambres...)
Existe t'il des marques différentes, quels en sont les distributeurs et les prix.
Bref, comment faites pour les pneux ?
Idées saugrenue : peut on monter des pneus motos ?

Merci de votre aide,
Christophe

Publié : 16 août 2007, 14:50
par vince
pneus de moto : NON !

michelin est quasiment le seul a fournir des pneus.
Il existe une autre société en agleterre, où les prix sont un peu plus raisonnable.

Sinon, la solution est de faire une commande groupée, de cette facon, on peut obtenir jusqu'a environ 30% de réduction chez michelin.
Nous allons en faire une pour cette fin d'année.

vince

Publié : 17 août 2007, 16:59
par Christophe
Bonjour, je suis novice, quel est la raison de ce non aux pneus motos ?
l'indice vitesse RAS, le poids supporté pas de problème, le profil extérieur ? en side-car il existe des reférences assez "carrée"
les dimensions alors ?
merci de m'éclairer le sujet me turlupine...

Christophe

Publié : 17 août 2007, 17:22
par vince
la structure du pneu doit etre différente, vu que le pneu ne travaille pas de la meme facon sur une moto et sur une voiture.

De plus, pour moi, les pneus c'est la sécurité et on ne joue pas avec la sécurité. je préfère payer les pneus un peu cher et etre sur de ce que j'achete. Mon raisonnement est le meme pour la suspension et le freinage.

vince

Publié : 17 août 2007, 18:02
par schum22
Pareil que Vince.

Re: Les pneus !

Publié : 20 août 2007, 19:56
par Serge Pacolet
Christophe a écrit :Bonjour, casse tête pour mon début de remise en marche d'un B14F :
les 13 x 45 sont plutôt cher chez michelin ( 5 x 250 euro plus les chambres...)
Existe t'il des marques différentes, quels en sont les distributeurs et les prix.
Bref, comment faites pour les pneux ?
Idées saugrenue : peut on monter des pneus motos ?

Merci de votre aide,
Christophe
Bonjour,
Je suis nouveaux sur le forum et je cherche encore beaucoup d'information mais peut-etre peut celle ci vous aider. Sur www.oldtimerbv.nl vous trouverez les pneux michelin a des prix moins cher que 250€ (tenir compte avec les frais d'envoie)

Succes

Serge B2 en restauration en belgique.

Publié : 20 août 2007, 20:05
par Serge Pacolet
bonjour,


Essayer une fois www.oldtimerbv.nel, je suis sur que vous trouverez des prix plus interessants.

Bonne chance.

Publié : 21 août 2007, 07:54
par Christophe
Impecable, 157 euro hors transport,
Au fait, sur la B14 j'ai des 12x45 à l'avant et des 15x45 à l'arriere...
certainement une monte "commerciale" pour supporter le poids de la remorque dont il subsiste l'attache ?

Publié : 21 août 2007, 08:09
par vince
d'origine, jamais de 15x45 sur B14 !

Pour supporter le poids, on ajoutait plutot des lames de ressort.

Publié : 21 août 2007, 22:44
par Christophe
Bon, encore une fois j'essaie de comprendre,
il y a des 15 x 45 donc cela existe ! pourquoi jamais de 15 x 45 ! des explications s'il vous plait, pas de verités assénées sans argumentations.
Bon, relevé au démontage, il n'y a plus de servo, grave docteur ? cela sert a quelque chose ? cela se trouve t'il ?
Dans la série, les ammortisseurs a friction sont tous débranchés ? qu'en dites vous ?
Au fait, pas de feux arriéres... normal ?
Le moteur tourne bien, j'envoie la magnéto et le radiateur en refection, pendant ce temps on va démonter le bloc pour nettoyage et verifications.
bonsoir a tous

Publié : 21 août 2007, 23:10
par schum22
Christophe a écrit :Bon, encore une fois j'essaie de comprendre,
il y a des 15 x 45 donc cela existe ! pourquoi jamais de 15 x 45 ! des explications s'il vous plait, pas de verités assénées sans argumentations.
Effectivement c'est une bidouille, pas de 15*45 sur B14, d'ailleurs les pneus doivent bien déborder des jantes
D'ailleurs tes jantes AVD et ARG ne sont pas bonnes, les autres sont à voir.
Christophe a écrit : Bon, relevé au démontage, il n'y a plus de servo, grave docteur ? cela sert a quelque chose ? cela se trouve t'il ?
Le sevo-frein est bien utile au freinage, celà se trouve en bourse (autour de 100euros à rénover)
Christophe a écrit : Dans la série, les ammortisseurs a friction sont tous débranchés ? qu'en dites vous ?
Qu'entends tu par là?
Christophe a écrit : Au fait, pas de feux arriéres... normal ?
Non, il doit avoir 1 feu à chevrons à gauche.
Mais il est très rare et cher (autour de 200euros), certains le remplacent par un feu adaptable.
Il faut que tu démontes les cligntotants tous moches sur les montants de pare brise!
Christophe a écrit : Le moteur tourne bien, j'envoie la magnéto et le radiateur en refection, pendant ce temps on va démonter le bloc pour nettoyage et verifications.
bonsoir a tous
Fais toi bien signaler les opérations faites sur la magnéto (induit, condensateur, aimants...) sinon tu pourras recommencer.

Publié : 22 août 2007, 09:51
par vince
15x45 est une dimension de C6. il y a eu des périodes dans l'histoire de ces voitures où certaines pièces étaient dures a trouver, et pour les faire, on utilisait ce qu'on trouvait, c'est surement ce qu'il s'est passé pour cette monte de pneu.
amortisseurs a friction débranchés, je comprends pas non plus !!!!!!!!!!
pour le reste, schum a répondu.

vince ;)

Publié : 22 août 2007, 10:36
par vince
Serge Pacolet a écrit :bonjour,


Essayer une fois www.oldtimerbv.nel, je suis sur que vous trouverez des prix plus interessants.

Bonne chance.
Serge, as-tu deja commandé a cette société aux pays-bas ? J'aurai souhaité avoir des retours sur le fait de commander la bas.

Ceux qui ont besoin de pneus, donnez moi la taille et combien il vous en faut, je vais essayer de négocier des tarifs, je vous tiendrai au courant.

vince ;)

Publié : 22 août 2007, 16:50
par schum22
Christophe a écrit : j'envoie la magnéto et le radiateur en refection
Pour la magnéto il est important de demander quel type de condensateur ils utilisent pour remplacer celui en mica introuvable.

Publié : 22 août 2007, 19:28
par Christophe
Merci pour vos différentes réponses, bien,
- deux des jantes ne sont pas d'origines et pas a la bonne dimension... par contre j'ai récupéré sur place deux michelins avec des pneus déchirés.
- les ammortisseurs a frictions ressemblent donc à un compas, dans mon cas une des extrémités est bien boulonnée sur le chassis, le "compas" est replié sur lui même et l'autre extrémités qui semble devoir être fixée sur "tétine", ne l'est plus... dés que je peux : photo !
- bien compris pour la magnéto, merci
- je suis vendeur d'une paire de magnifique clignotant...

Bonne soirée a tous
Christophe