Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Magneto de B2

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
Celle christophe
Messages : 201
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Magneto de B2

Message par Celle christophe »

Bonsoir

Après 5 mois d'absence de travail (mais je suivais tout de même le forum) sur la restauration de ma B2, j'ai repris ce matin et en voulant regarder la magnéto que j'avais démonté du moteur sans y prêter attention je me suis aperçu que c'était une SEV. J'ai à peine recommencé que je suis déjà arrêté !!!
Il me semblait que c'était des magnétos RB4 qui étaient montées sur les B2. Alors est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y en a eu avec des SEV ou serait-ce qu'elle n'est pas d'origine ?

Bonnes fêtes à tous

Christophe
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Magneto de B2

Message par ppf63 »

Bonjour,

je crois que sur nos B2 les magnétos sont des RB. Par contre rien ne t'empêche de mettre la SEV que tu as. Une magnéto reste une magnéto.

Bonne fêtes de noël
cordialement,

ppf63
JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Re: Magneto de B2

Message par JBB »

Je crois que les entrainement ne sont pas les memes. A confirmer.
J'ai une SEV mais l'arbre est plus petit sur la mienne. Apres peut etre existe t il une SEV identique?
Celle christophe
Messages : 201
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Magneto de B2

Message par Celle christophe »

Bonsoir

Merci de vos réponses, je souhaite refaire ma voiture le plus près possible de l'origine donc je vais devoir trouver une magnéto RB 4.

Si quelqu'un en connait une à vendre à un prix raisonnable je suis prêt à entendre vos propositions.

Christophe
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: Magneto de B2

Message par Fer »

Ils ne sont pas rare. Ils ont tous besoin d'une revision vu leur age, alors cherche une qui est assez complet et pas trop cher.
Bonne chasse. :roll:
vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: Magneto de B2

Message par vlnc1962 »

J'ai fait refaire entièrement ma RB4 d'origine sur ma B12, il faut compter environ 500€ pour la remettre comme neuve
Celle christophe
Messages : 201
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Magneto de B2

Message par Celle christophe »

Bonsoir

Je vous donne des nouvelles pour la magnéto.
Je viens d'en acheter une à 70 kms de chez moi pour 50 euros et elle était vendu sur un présentoir avec 4 bougies ce qui m'a permis de voir qu'elle donnait bien 4 étincelles. Donc peut être qu'elle aura besoin d'une révision mais dans un premier temps je la monterai certainement comme ça lorsque j'aurai restauré mon moteur.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Magneto de B2

Message par schum22 »

Donner une étincelle ne veut pas dire grand chose, j'ai un Voltex qui présente pas trop mal et qui lui aussi donne une étincelle : et bien il est incapable de fournir une étincelle suffisante pour tourner au ralenti (pourtant c'est bien là l’intérêt du Voltex).

Il faut un éclateur et vérifier d'avoir presque 1cm d'étincelle pour être certain du bon fonctionnement.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Celle christophe
Messages : 201
Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
Localisation : orne

Re: Magneto de B2

Message par Celle christophe »

Bonjour

Merci shum22 pour l'info.
Est-ce qu'il y a moyen d'en faire un pour pouvoir la tester ?

Christophe
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Magneto de B2

Message par schum22 »

Oui déjà simplement avec des bougies dont tu écartes exagérément les électrodes.
Tu dois bien avoir des bougies qui trainent (même si elles ne sont pas en diamètre 18)
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Magneto de B2

Message par Henri »

Bonjour,

Voici remise sur le métier la sempiternelle question des magnétos.
Effectivement, ce n' est pas parce qu' une magnéto donne des étincelles à la pression atmosphérique qu' elle en donne dans
un cylindre où les gaz sont bien plus compressés.
Une magnéto d' époque est à bannir. Le vernis isolant fond très vite.
Une magnéto rebobinée peut être utilisée, à condition de réviser, soi- même, les charbons , les ressorts et le système de rupture (vis platinées). J' ai constaté que ces éléments sont souvent négligés par les restaurateurs. En fait, on ne les refabrique pas.
Les magnétos d' avions fonctionnent car elles sont modernes. Les magnétos de voitures... demandent beaucoup d' attention.
CDLT,

Henri.
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

Re: Magneto de B2

Message par pilleux yannick »

Bonsoir à tous

je suis d'accord avec Schum pour l'étincelle un bon cm et j'ajouterais aussi un bon claquage de l'étincelle avec un joli bleu .

Attention pour les magnétos d'origine qui fonctionne, elle se mette a chauffé et l'induit peut fondre ( il est préférable de la faire diagnostiquer par un professionnel )

Cordialement
Yannick
Répondre