Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Martin
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Inscription : 27 janv. 2013, 22:47
10HP car : B10, B11

Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par Martin »

Salut-j'ai un problème avec le feu après reconditionnement moteur majeur à 10 B.Comment définir l'allumage, magnéto ?
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par catrice »

bonjour,
pas sûr de bien avoir compris la question mais caler la magnéto est très simple.... faire coincider le trait rouge au milieu de la fenêtre de la magnéto ( devant ) avec le trait marqué ALLUM sur le volant moteur ( en position midi).
Pour ce faire, deserrer la chappe d entrainment de la magnéto , après avoir positionné le trait rouge au milieu de la fenêtre, puis amener le volant moteur à la main comme indiqué ci dessus. Cette opération terminée, reserrer la chappe et le tour est joué, et l avance réglée.
Naturellement fair la manip bougies enlevées de la culasse.
Bon courage
fonfon
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Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par fonfon »

ne pas oublier d'être sur la compression du cylindre n°1 et pas sur la fin d'échappent/début d'admission, sinon il faut donner un tour complet de manivelle.
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Citron
Président de l'amicale
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Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par Citron »

Bonjour à tous,

Encore plus simple !

Tourner la manivelle pour que le taquet de la soupape située au plus près de la planche d'auvent se trouve à environ à 1 mm au dessus du niveau du guide de poussoir.

Mettre le trait de la magnéto à la verticale comme expliqué ci - dessus.

Serrer le tout

La voiture doit démarrer au quart de tour.

Fignoler le réglage d'avance par un essai sur route

Chaque moteur possédant une usure différente

Roland
Une Citron c'est sans pépins !
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