Nouvel arrivant B14G
Publié : 10 sept. 2007, 21:39
Bonjour,
Je me présente, Thierry, nouveau sur le forum!
Tout d'abord, un grand bravo pour ce forum, animé et riche d'informations!
Amateur d'anciennes (une 203 restaurée, et revendue il y a une vingtaine d'année...), une passion mise entre parenthèse (boulot/enfants/maison: la trilogie infernale...), mais le virus est toujours actif! Attiré un temps par les roadsters anglais (TR3/4, MGA/B...), ou bien une Cox (Ã restaurer d'origine, pas de cal'look ou autre !!!), ou une avant guerre (302/402), le destin a mis sur mon chemin une magnifique "caisse carrée" : une B14G !
Bon, elle n'est pas encore en ma possession, car certains points me tracassent avant de sauter le pas .
Tout d'abord, un petit descriptif de la voiture (que d'aucun de mes proches qualifie d'épave...). Désolé, je n'ai pas pu encore faire de photos...Ã suivre).
C'est donc une B14G conduite intérieure 4 glaces, luxe (apparemment) partiellement démontée, en immatriculation d'origine (avant 1950).
Points positifs:
Coque en bon état (pas de rouille perforante, mais des bosses sur le pavillon), moteur non bloqué (apparemment type 1930, vu le collecteur sur le forum? ), couleur d'origine (gris clair/brun -ou gris foncé?-), avec tours de vitres et ouies de capot peints, tableau de bord complet....
Points négatifs:
Incomplète: pèle-mèle: magnéto (ou voltex ?), carbu, phares, feu AR, siège + dossier AR, essuie-vitre, un marche pied (mais l'autre est en piteux état...), roue de secours, diverses petites pièces...
Des parties en très mauvais état: les bas de portes, les 4 ailes, les coffres latéraux, la malle AR, (rouillées, percées et /ou cabossées - sont-elles récupérables ?....), pare brise +1 vitre AR cassés, des jantes de 2 types différents, un radiateur + calandre pas du bon type (C4 ?).....
Bref, y-a du boulot (que j'évalue à 4-5 ans...).
Mais un point me préoccupe tout particulièrement:
Cette B14 n'a plus sa carte grise, donc je me prépare à monter un dossier CG collection auprès de la FFVE: le titre de propriété semble ne pas poser de problème, mais j'ai besoin d'infos sur le véhicule pour obtenir l'attestation FFVE: j'ai bien l'immatriculation (env. 1928/30 en haute-saône) , mais impossible de trouver le numéro de série !!!! Où peut-il se cacher ?!! Il n'y a pas de plaque constructeur, et apparemment pas de n° frappé ?
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point?
D'avance merci, et à bientôt, j'espère en B14 (au moins sur le forum!...)
Je me présente, Thierry, nouveau sur le forum!
Tout d'abord, un grand bravo pour ce forum, animé et riche d'informations!
Amateur d'anciennes (une 203 restaurée, et revendue il y a une vingtaine d'année...), une passion mise entre parenthèse (boulot/enfants/maison: la trilogie infernale...), mais le virus est toujours actif! Attiré un temps par les roadsters anglais (TR3/4, MGA/B...), ou bien une Cox (Ã restaurer d'origine, pas de cal'look ou autre !!!), ou une avant guerre (302/402), le destin a mis sur mon chemin une magnifique "caisse carrée" : une B14G !
Bon, elle n'est pas encore en ma possession, car certains points me tracassent avant de sauter le pas .
Tout d'abord, un petit descriptif de la voiture (que d'aucun de mes proches qualifie d'épave...). Désolé, je n'ai pas pu encore faire de photos...Ã suivre).
C'est donc une B14G conduite intérieure 4 glaces, luxe (apparemment) partiellement démontée, en immatriculation d'origine (avant 1950).
Points positifs:
Coque en bon état (pas de rouille perforante, mais des bosses sur le pavillon), moteur non bloqué (apparemment type 1930, vu le collecteur sur le forum? ), couleur d'origine (gris clair/brun -ou gris foncé?-), avec tours de vitres et ouies de capot peints, tableau de bord complet....
Points négatifs:
Incomplète: pèle-mèle: magnéto (ou voltex ?), carbu, phares, feu AR, siège + dossier AR, essuie-vitre, un marche pied (mais l'autre est en piteux état...), roue de secours, diverses petites pièces...
Des parties en très mauvais état: les bas de portes, les 4 ailes, les coffres latéraux, la malle AR, (rouillées, percées et /ou cabossées - sont-elles récupérables ?....), pare brise +1 vitre AR cassés, des jantes de 2 types différents, un radiateur + calandre pas du bon type (C4 ?).....
Bref, y-a du boulot (que j'évalue à 4-5 ans...).
Mais un point me préoccupe tout particulièrement:
Cette B14 n'a plus sa carte grise, donc je me prépare à monter un dossier CG collection auprès de la FFVE: le titre de propriété semble ne pas poser de problème, mais j'ai besoin d'infos sur le véhicule pour obtenir l'attestation FFVE: j'ai bien l'immatriculation (env. 1928/30 en haute-saône) , mais impossible de trouver le numéro de série !!!! Où peut-il se cacher ?!! Il n'y a pas de plaque constructeur, et apparemment pas de n° frappé ?
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point?
D'avance merci, et à bientôt, j'espère en B14 (au moins sur le forum!...)