Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
premiers tours de roues
premiers tours de roues
Bonjour,
C’est de retour d’expérience que j’ai besoin.
J’ai essayé le véhicule lors de l’achat sur terrain plat j’avais du mal a passer les vitesses sans les faire craquées mais je pensais que c’était mon inexpérience dans ce domaine.
La cette fois ci je l’ai essayé a loisir sans stress seulement la différence c’est que chez moi ce n’est pas plat du tout.
Et même à certain endroit ça grimpe, pas longtemps comme en montagne mais ça grimpe.
Obligé de m’arrêter en cote j’ai bien cru ne pas pouvoir repartir.
Donc je lance la voiture passe la seconde et repasse la troisième vers 30 si c’est plat ou que ça descend ok sinon la voiture s’effondre obligé de repasser en seconde tant que ça grimpe.
Apres une fois en troisième sur le plat la voiture roule bien 50 sans forcer l’allure mais a l’approche de la moindre montée la voiture s’effondre.
Alors normal ou pas ?
Quand au vitesse j’ai bien du mal a ne pas les faire craquées il y a une méthode ?
Voila donc mes premiers tours de roue et je suis moins enthousiaste qu’au début car je me dis si déjà moi seul la voiture a du mal a 4 alors j’ose imaginer.
Mais peut être aussi que c’est normal c’est une voiture de 1927 avec 22 petit chevaux
Voila vos retour d’expérience me seront bien utile
Merci !
Calou24
C’est de retour d’expérience que j’ai besoin.
J’ai essayé le véhicule lors de l’achat sur terrain plat j’avais du mal a passer les vitesses sans les faire craquées mais je pensais que c’était mon inexpérience dans ce domaine.
La cette fois ci je l’ai essayé a loisir sans stress seulement la différence c’est que chez moi ce n’est pas plat du tout.
Et même à certain endroit ça grimpe, pas longtemps comme en montagne mais ça grimpe.
Obligé de m’arrêter en cote j’ai bien cru ne pas pouvoir repartir.
Donc je lance la voiture passe la seconde et repasse la troisième vers 30 si c’est plat ou que ça descend ok sinon la voiture s’effondre obligé de repasser en seconde tant que ça grimpe.
Apres une fois en troisième sur le plat la voiture roule bien 50 sans forcer l’allure mais a l’approche de la moindre montée la voiture s’effondre.
Alors normal ou pas ?
Quand au vitesse j’ai bien du mal a ne pas les faire craquées il y a une méthode ?
Voila donc mes premiers tours de roue et je suis moins enthousiaste qu’au début car je me dis si déjà moi seul la voiture a du mal a 4 alors j’ose imaginer.
Mais peut être aussi que c’est normal c’est une voiture de 1927 avec 22 petit chevaux
Voila vos retour d’expérience me seront bien utile
Merci !
Calou24
- schum22
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- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: premiers tours de roues
Pour les vitesses il faut du temps, mais en faisant attention avec le double pédalage pour monter et le double débrayage pour descendre ça ne doit pas craquer la majeure partie du temps.
Quelle huile il y a dans la boite?
Quelle huile il y a dans la boite?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: premiers tours de roues
J'en sais rien, justement je pense que je vais vidanger tout ça moteur, boite, pont pour repartir sur de bonne base
a ce propos tu y mets quoi comme huile pour chacun des organes justement
quand je dis craquer en faite c'est un point dur a chaque passage qui m'oblige a forcer et puis ça doit aussi certainement venir de moi je vais regarder ça de plus pres
@+
Calou24
ps:
ha !si autre chose au dessus de la magneto il y a une fleche en cuivre ce n'est pas la jauge a huile des fois?
a ce propos tu y mets quoi comme huile pour chacun des organes justement
quand je dis craquer en faite c'est un point dur a chaque passage qui m'oblige a forcer et puis ça doit aussi certainement venir de moi je vais regarder ça de plus pres
@+
Calou24
ps:
ha !si autre chose au dessus de la magneto il y a une fleche en cuivre ce n'est pas la jauge a huile des fois?
-
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- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
Re: premiers tours de roues
boujour CALOU
oui la flèche en cuivre c'est bien ta jauge d'huile
Bonne journée
YANNICK
oui la flèche en cuivre c'est bien ta jauge d'huile
Bonne journée
YANNICK
Re: premiers tours de roues
Bonjour,
Ces boites ne sont pas synchronbisées. En clair, ça veut dire que pour passer une vitesse, il faut laisser tomber ton régime moteur. Il faut donc laisser du temps, ce que nous ne faisons plus avec les voitures modernes. L'idéal est que tu décomposes bien ton passage de vitesse. je cesse d'accélérer, je débraye, je viens au point mort, j'embraye, je débraye, et je passe le rapport suivant. tout cela en prenant son temps. Bien évidemment, il faut que ta boite soit chaude. A froid, c'est pire.
J'ai vu aussi quelque part que tu trouves que ta voiture s'effondre à la moindre montée. C'est normal! il n'y a que 22 chevaux. Ces voitures doivent être menées en anticipant. Avant une côte, on accélére à fond pour lancer le moteur. On le laisse monter tant qu'il peut et on rétrograde. Là, on ne cherche pas l'exploit, on cale sa vitesse sur un régime moteur et on avance gentiment dans la côte. Si necessaire on recommence et on monte en première.
Bon apprentissage !
c4ix
Ces boites ne sont pas synchronbisées. En clair, ça veut dire que pour passer une vitesse, il faut laisser tomber ton régime moteur. Il faut donc laisser du temps, ce que nous ne faisons plus avec les voitures modernes. L'idéal est que tu décomposes bien ton passage de vitesse. je cesse d'accélérer, je débraye, je viens au point mort, j'embraye, je débraye, et je passe le rapport suivant. tout cela en prenant son temps. Bien évidemment, il faut que ta boite soit chaude. A froid, c'est pire.
J'ai vu aussi quelque part que tu trouves que ta voiture s'effondre à la moindre montée. C'est normal! il n'y a que 22 chevaux. Ces voitures doivent être menées en anticipant. Avant une côte, on accélére à fond pour lancer le moteur. On le laisse monter tant qu'il peut et on rétrograde. Là, on ne cherche pas l'exploit, on cale sa vitesse sur un régime moteur et on avance gentiment dans la côte. Si necessaire on recommence et on monte en première.
Bon apprentissage !
c4ix
Re: premiers tours de roues
Salut,
Merci pour ta reponse c4ix, je vais donc en plus de m'entrainer choisir mes itineraire
entierement d'accord avec toi faut se desabituer de la modernité, car je risque fort de me faire klaxoné en monté
sur le plat franchement c'est plaisant en troisieme tranquilou
bonne journée a tous
Calou24
Merci pour ta reponse c4ix, je vais donc en plus de m'entrainer choisir mes itineraire
entierement d'accord avec toi faut se desabituer de la modernité, car je risque fort de me faire klaxoné en monté
sur le plat franchement c'est plaisant en troisieme tranquilou
bonne journée a tous
Calou24
Re: premiers tours de roues
c4ix a écrit :Bonjour,
Ces boites ne sont pas synchronbisées. En clair, ça veut dire que pour passer une vitesse, il faut laisser tomber ton régime moteur. Il faut donc laisser du temps, ce que nous ne faisons plus avec les voitures modernes. L'idéal est que tu décomposes bien ton passage de vitesse. je cesse d'accélérer, je débraye, je viens au point mort, j'embraye, je débraye, et je passe le rapport suivant. tout cela en prenant son temps. Bien évidemment, il faut que ta boite soit chaude. A froid, c'est pire.
J'ai vu aussi quelque part que tu trouves que ta voiture s'effondre à la moindre montée. C'est normal! il n'y a que 22 chevaux. Ces voitures doivent être menées en anticipant. Avant une côte, on accélére à fond pour lancer le moteur. On le laisse monter tant qu'il peut et on rétrograde. Là, on ne cherche pas l'exploit, on cale sa vitesse sur un régime moteur et on avance gentiment dans la côte. Si necessaire on recommence et on monte en première.
Bon apprentissage !
c4ix
Bonsoir
Explication parfaire de ta part C4ix pour la monté des rapports pour rétrogader il faut rajouter un bon coup d'accélérateur entre l'embrayage et le second débrayage.
Et oui il y a peu de puissance mis tu verra que finalement ça monte bien les cotes
Pour le coup de klaxon par les autres usagés si il y en a c'est plus pour te saluer que pour faire te comprendre que tu les gênes c'est du vécu
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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Re: premiers tours de roues
Salut,
Merci pour toutes ces réponses d'encouragement
Sinon je vais vidanger la boite et le pont j'ai commandé de huile sae140
pour le moteur je suis indécis il y a de SAE50 et j'ai de 15x40 minéral enrichie ce qui me gène finalement c'est enrichie qui me gène enrichie de quoi?
J'ai peur quel soit trop performante pour mon moteur c'est de l'API SL A2 Minéral
Vous en pensez quoi? Y a risque ou pas
Merci
CALOU24
Merci pour toutes ces réponses d'encouragement
Sinon je vais vidanger la boite et le pont j'ai commandé de huile sae140
pour le moteur je suis indécis il y a de SAE50 et j'ai de 15x40 minéral enrichie ce qui me gène finalement c'est enrichie qui me gène enrichie de quoi?
J'ai peur quel soit trop performante pour mon moteur c'est de l'API SL A2 Minéral
Vous en pensez quoi? Y a risque ou pas
Merci
CALOU24
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Re: premiers tours de roues
vu que ton auto à l'air toute neuve, j'imagine que le moteur à été refait et surtout bien nettoyé lors du démontage.
donc de la 20w50 minérale 1er prix va très bien, le reste c'est du marketing.
il vaut mieux vidanger souvent plutôt que d'acheter des huiles pour navette spatiale.
donc de la 20w50 minérale 1er prix va très bien, le reste c'est du marketing.
il vaut mieux vidanger souvent plutôt que d'acheter des huiles pour navette spatiale.
Re: premiers tours de roues
Bonjour,fonfon a écrit :vu que ton auto à l'air toute neuve, j'imagine que le moteur à été refait et surtout bien nettoyé lors du démontage.
donc de la 20w50 minérale 1er prix va très bien, le reste c'est du marketing.
il vaut mieux vidanger souvent plutôt que d'acheter des huiles pour navette spatiale.
Tout ce qui brille n'est pas Or.
J’ai juste oublié de lu demander ce qu'il mettait comme huile, de toute façons il ne faisait rien il la faisait suivre en garage
Donc je préfère repartir sur de bonne base après on n’est pas dans le moteur mais de ce que je peux en juger, il me semble a l'oreille tourner comme une horloge sans bruit suspect.
Mais je dois avouer que j’ai plus été attiré par la robe que par la culotte.
Après une fois a la maison et l’euphorie retombée c’est la que l’on fait les comptes.
Il y a plein de petit détail que je n’avais pas vu, mais en même temps si on n’y faisait rien ce ne serai pas drôle.
Elle n’est pas concours, donc a moi de m’y rapprocher mais la base est bonne .
Salut fonfon
bonnes fêtes de paques a tous
calou24
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Re: premiers tours de roues
La mienne ressemblait beaucoup à la tienne il y a plus de 10 ans déjà et à part la capote et la carrosserie j'ai tout refait depuis (moteur, boite, pont, magnéto...).
Seb
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Re: premiers tours de roues
le soucis c'est que les huiles modernes sont détergentes, ce qui est une bonne chose, ça lubrifie et ça décrasse en même temps.
mais sur un vieux moteur qui n'a pas été entièrement démonté et nettoyé, des anciens dépôts peuvent se décoller et venir obstruer un conduit d'huile avec un résultat catastrophique pour le moteur.
il y a peu de chance pour que ce genre de soucis arrive mais il faut savoir que ça peut arriver à tout moment, sans prévenir et sans que l'indicateur de pression d'huile ne t'avertisse.
appel le vendeur pour savoir ce qui a réellement été effectué sur le moteur, et surtout si les conduits d'huile du carter et du vilebrequin ont étés sérieusement nettoyés.
dans le doute utilises une huile non détergente pour l'instant.
merci et bonnes fêtes de pâques à tous.
mais sur un vieux moteur qui n'a pas été entièrement démonté et nettoyé, des anciens dépôts peuvent se décoller et venir obstruer un conduit d'huile avec un résultat catastrophique pour le moteur.
il y a peu de chance pour que ce genre de soucis arrive mais il faut savoir que ça peut arriver à tout moment, sans prévenir et sans que l'indicateur de pression d'huile ne t'avertisse.
appel le vendeur pour savoir ce qui a réellement été effectué sur le moteur, et surtout si les conduits d'huile du carter et du vilebrequin ont étés sérieusement nettoyés.
dans le doute utilises une huile non détergente pour l'instant.
merci et bonnes fêtes de pâques à tous.
Re: premiers tours de roues
Bonjour a tous,
vous allez certainement me prendre pour un neu-neu mais j'ai vraiment du mal avec les vitesses .
en faites je pense que ce que je prends pour la seconde doit etre la troisieme
alors dites moi si je fais erreur :
la premiere en haut a gauche, la seconde du coup serait en bas a droite et la troisieme elle serait en bas sous la premiere et la marche ar en haut a droite.
quand je regarde le manuel d'entretien b14 ça ne correspond pas c'est different avec la b14 f?
MERCI DE ME CORRIGER SI JE FAIS FAUSSE ROUTE
Cordialement
Calou24
vous allez certainement me prendre pour un neu-neu mais j'ai vraiment du mal avec les vitesses .
en faites je pense que ce que je prends pour la seconde doit etre la troisieme
alors dites moi si je fais erreur :
la premiere en haut a gauche, la seconde du coup serait en bas a droite et la troisieme elle serait en bas sous la premiere et la marche ar en haut a droite.
quand je regarde le manuel d'entretien b14 ça ne correspond pas c'est different avec la b14 f?
MERCI DE ME CORRIGER SI JE FAIS FAUSSE ROUTE
Cordialement
Calou24
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Re: premiers tours de roues
Première et la marche arrière à droite, la seconde et la troisième à gauche.
Seb
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Re: premiers tours de roues
wahou le nulos, alors pour resumer je demarre en 2 et je passe en 3, normal que ça passe pas de 3 en 1
Merci schum22.
Demain je fais un autre essai si il ne pleu pas
a suivre.......
Merci schum22.
Demain je fais un autre essai si il ne pleu pas
a suivre.......