Page 1 sur 2
b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 20 juil. 2014, 22:09
par mederic
Bonjour
Je me présente Médéric 24 ans et je viens récemment d'acquérir une Citroën b2 de 1922 carrossée "course" .
Le problème c'est qu'à partir de 50 55 kmh elle se met à vibrer , même à résonner très très fort .
J'ai remplacé les flectors par des neufs pensant que le problème venait de la mais que nenni
Du coup je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème .
Merci d'avance
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 20 juil. 2014, 22:19
par fonfon
bonjour
commence par vérifier si tu n'as pas une jante voilée ou un pneu déformé.
si l'auto est restée longtemps immobilisée sur ses roues les pneus sont morts.
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 20 juil. 2014, 22:33
par mederic
Merci fonfon
Je vais voir ça , mais c'est vrai que les pneus ne sont plus très frais .
Où peut ont trouver des roulements de roue avant de b12 ?
Car ma b2 est équipée de tambour de b12 a l'avant
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 21 juil. 2014, 07:42
par fonfon
je prend tous mes roulements sur internet
http://www.123roulement.com/
c'est pas pour leur faire de la pub mais pour l'instant c'est le seul endroit où j'arrive à trouver toutes les tailles de roulements, joints... sur le même site, ils annoncent la marque et le stock dispo et t'es livré en 2-3 jours.
tu as le choix entre une marque ou un générique, mets quelques euros de plus mais prends toujours une marque.
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 21 juil. 2014, 09:18
par mederic
Merci fonfon pour ces réponses rapide
Je viens de voir que mes roues avant on du jeux latéral , ça pourrait peut être venir de la mes vibrations...
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 21 juil. 2014, 12:13
par fonfon
c'est possible sur route abîmée mais il faudrait quand même beaucoup de jeu, la piste des pneus est la plus probable.
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 22 juil. 2014, 08:55
par c4ix
Bonjour,
fonfon a écrit :c'est possible sur route abîmée mais il faudrait quand même beaucoup de jeu, la piste des pneus est la plus probable.
Ou un problème d'angle de chasse qui provoque du shimmy.
Bonne journée
c4ix
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 12:50
par mederic
Bon bah j'ai enfin changé les pneux , et en passant les jantes à l'equilibreuse je me suis rendu compte que les 4 étaient voilées , elles tournent en huit :/
Est-ce que des jantes de b14 montent sur b2 , et est-ce la même taille de pneu ?
Merci beaucoup
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 13:36
par schum22
Les jantes bouclier sont souvent voilées tu ne peux pas y faire grand chose.
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 13:42
par mederic
Pourquoi s'ont elles souvent voilées ?
Vous ne pensez pas que les vibrations viennent de la ?
Parce que j'ai peu-être trouvé 5 jantes b14 qui sont en bonne état et que je ne voudrais pas les acheter pour rien

Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 14:16
par mederic
Quel est la différence entre une jante de 12x45 et une de 13x45 ?
J'avoue ne jamais avoir compris ces tailles

Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 14:44
par schum22
Une jante de 13x45 est plus large qu'une 12x45.
Si Citroën (ou Michelin en fait) a remplacé les jantes bouclier par des jantes à relief sur la seconde série des C4 c'est qu'il y avait un problème récurent.
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 16:35
par fonfon
mederic a écrit :J'avoue ne jamais avoir compris ces tailles
c'est pourtant simple... la jante de 12x45 est faite pour des pneus de 12cm de large et de 45cm de diamètre intérieur.
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 22:06
par mederic
Merci beaucoup pour ces réponses
Dès que possible je change les 4 jantes
Re: b2 qui vibre beaucoup trop à 50 kmh
Publié : 25 août 2014, 22:23
par iclo
Je ne suis pas ingénieur en matériaux, mais je suppose assez facilement qu'une tole plate doit plus facilement se tordre qu'une jante bombée qui possèdent un effet de poutre.
Personnellement, sur la B14 que je restaure avec mon père, nous avons abandonnez notre projet d'uniformiser les jantes pour avoir 4 jantes "plates" dites boucliés.
Trop d'avis convergents qui indiquaient que ces jantes étaient plus fragiles et deux mois de recherches ne m'ont conduits qu'à des jantes dans des états douteux.
Tant pis pour l'aspect à 100% d'origine, en même temps nous avons une caisse en bois qui n'est pas 100 d'origine, on fera avec.