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Remontage moteur
Publié : 11 nov. 2014, 06:48
par DESPRES
Lors du remontage dans le chassis carrossé : est-il préférable de remonter d'abord la boite puis le moteur ou l'inverse?
Concernant la boite de vitesse je trouve de l'huile 85W140 mais pas de 90W140 est-ce-important?
Merci
Re: Remontage moteur
Publié : 11 nov. 2014, 08:58
par schum22
C'est pour quelle voiture, car pour les B14G, le support arrière est la tôle qui joint le moteur et la boite, dans tous les autres cas cest le moteur qui fait le support arrière.
Re: Remontage moteur
Publié : 11 nov. 2014, 09:16
par fonfon
tu peux aussi poser l'ensemble moteur boite d'un seul bloc en t'aidant d'un lève moteur réglable ou d'un deuxième palan.
en ayant pris soin au préalable de déposer le couvercle de boite avec les leviers de frein à main et de changement de vitesses.
protèges la boite avec un chiffon pour que rien ne tombe à l'intérieur.
Re: Remontage moteur
Publié : 11 nov. 2014, 18:15
par DESPRES
Effectivement sur la B14 il y a une tôle entre boite et moteur, il n'est pas possible de monter l'ensemble assemblé. A priori boite avant moteur ou l'inverse qu'importe?
Pour la viscosité de l'huile de boite quelqu'un peut-il m'indiquer si entre 85 et 90W140 il y a une différence importante?
merci
Re: Remontage moteur
Publié : 11 nov. 2014, 21:03
par fonfon
bien sûr que si, tu peux démonter tout l'ensemble, la tôle est vissée de part et d'autre du châssis, il suffit de la dévisser (2 vis de chaque coté) elle passe entre les poutres du châssis.
tu as donc une b14g.