Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

REMONTE MOTEUR B14F

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

REMONTE MOTEUR B14F

Message par calou24 »

Salut,
J’ai retiré le moteur de ma b14f et j’avoue avoir un peu galéré, j’ai été obligé de forcer a la barre a mine pour dégager les oreilles du bas moteur dans leurs logement après a voir fortement basculer le moteur a cause du boitier de direction.
Ha si ! le tablier av aussi :( mais c'est riena coté des deux boulons du collecteur que j’ai du scier car indémontable ( dégrippant et chalumeau nada).
Enfin bref ! rien d’extraordinaire, seulement je me demande pour le remontage les deux cales en ferraille entre le châssis et les oreilles du bas moteur n’est il pas plus facile de les engager après le positionnement du moteur ?
Et une dernière la butée d’embrayage : en la regardant, j’ai de prime abord pensé qu’il manquait une bille de roulement.
Car il y a de l’espace pour en mettre encore une peut être que c’est normal ?
Car en même temps je ne vois comment elle serait sortie
Merci
DESPRES
Messages : 74
Inscription : 26 sept. 2010, 09:56
10HP car : B14 Torpedo
Localisation : 72

Re: REMONTE MOTEUR B14F

Message par DESPRES »

Bonjour,
Pour la bille de la butée d'embrayage, je me suis posé la même question c'est normal.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: REMONTE MOTEUR B14F

Message par calou24 »

Merci! DPS
Répondre