Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

le roulement

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

le roulement

Message par calou24 »

Salut!
quelqu'un peut me dire les dimensions du roulement du volant moteur
je dirais 18/47/14 mais je ne suis pas sur pour la seconde cote car j'ai plus trop accés
Merci.
j'ai touvé c'est 17/47/14
désolé pour le derangement 8)
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: le roulement

Message par calou24 »

son demontage :
Très basic mais efficace et bien plus rapide que le démontage mie de pain 
Alors j’ai pris un tube de la dimension intérieur du roulement du volant moteur
J’ai meulé un l’embout pour lui donner un angle un coup de scie pour diviser le tube en 4
Percé a l’autre bout pour y mettre une tige de 8 comme arrêtoir et comme j’avais sous la main la poulie de la dynamo même diamètre ça tombait très bien pour le poids
Ha si ! un petit coup de chalumeau pour durcir la pointe et un bout de tige meulé en cône pour forcer l’embout du tube a s’écarter
Voila trois petit coup en arrière avec la poulie, le tour est joué, le roulement n’a pas résisté nickel !
Bon j’ai rien inventé, mais on n’y pense pas toujours surtout que j’ai lu je ne sais plus ou que certains c’étaient embêtés a le retirer
donc si ça peut aider......
DSC00405.JPG
DSC00406.JPG
DSC00408.JPG
Répondre