Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Commande du robinet d'essence

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2007, 14:58
Localisation : Ciney Belgique
Contact :

Commande du robinet d'essence

Message par Armand »

Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui possède des informations (plan, photos,...) sur le mécanisme de commande des robinets d'essence (ouvert, fermé, réserve)
Je n'ai pas encore démonté pour voir si le système est complet à l'intérieur du réservoir, mais apparement un sucre est mis en traction sur un des deux câble.

Merci d'avance,

Image

Image
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Moi le mien n'est pas à cable mais à tiges en laiton.
J'avais déjà posté un sujet là dessus sans trop de réponses.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2007, 14:58
Localisation : Ciney Belgique
Contact :

Message par Armand »

En effet la seule réponse était de ma part, avec des photos des adaptations que j'avais glané lors de randonnée, avec des tiges de commande ,mais pas adapté au système à câble dont j'ai quelques pièces.
Dans le dictionnaire des réparations B14-B15 il y a une vue arrière du tableau de bord qui montre vagement le système à câble.
Espérons que quelqu'un ai plus d'information à ce sujet.

Amicalement.

Image

Image
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Oui mais la vue du dico (B14G) ne correspond pas à ton réservoir (B14F).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2007, 14:58
Localisation : Ciney Belgique
Contact :

Message par Armand »

En effet je suis entrain de faire l'inventaire des parties de ma B14 qui sont du F et ceux du G.
Je viens de démonter le mécanisme qui est dans le réservoir.
Il semble avoir été reconditionné et en état de remplir sa fonction.
Sur chaque cable il y a dans le cylindre inférieur des ressorts de rappel visible au travers des mailles du filtre.
Il me manque uniquement la commande des cames et la tringlerie vers le bouton du tableau de bord.

Cela me ferais grand plaisir si quelqu'un à les renseignements cette partie haute des commandes.

Amicalement.
Image

Image

Image

Image
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
Asso
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2008, 15:30
Localisation : Nice

Commande robinet d'essence

Message par Asso »

Bonjour, nouveau sur votre forum, je parcours les sujets. Beaucoup trop de rubrique..difficile de répondre ou de trouver des réponses à differents ordres..
Pour avoir acheter 5 B 14 pour en faire une..J'ai eu beaucoup de pièces entre mes mains. Le système à cable me parait artisanal, ingenieux. Un ancien ajusteur en avait refait un complet, il ne recommencera pas. J'ai 2 vestiges de ce système et avait commencer la reconstruction d'un, le temps manque. et les fuites sont toujours possibles. En traitant l'interieur d'un réservoir de G, avec un super produit "Rus..." j'ai obsturé un peu la porté de la base du systhème, donc montage impossible. Mon moteur F, n'a pas été refait depuis sa naissance (1° main) sauf l'embrayage et des roulement de la boite. Bagues antifuite et roulements des roues. Il fume beaucoup et semble vouloir rendre l'âme...
Mon trésor de B 14
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Bonjour Asso,

N'hésite pas à créer un nouveau sujet pour nous présenter une ou plusieurs de tes autos ou leur restaurations.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Asso
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2008, 15:30
Localisation : Nice

Message par Asso »

Je vais essayer de vous passer 3 photos du systhème de robinet, commander depuis le tableau de bord. J'ai aussi les plans pour en refaire, mais lisible que par moi....Il s'agit bien de tiges commander par une came. En arret, la came est position neutre, donc les ressorts ferment les orifices d'essence. En position route, la came n° 1..! souleve la tige correspondante et libere le trou pour laisser passer l'essence. En position Réserve, la came n° 1 se ferme et la came n° 2 souleve la tige n° 2 qui libere le trou de fond du systhème, donc du réservoir. C'est clair....n'est pas....
Mon trésor de B 14
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2007, 14:58
Localisation : Ciney Belgique
Contact :

Message par Armand »

Bonjour Asso,

Je serais heureux si tu pouvais quand même m'envoyer tes plans en MP car je crois qu'il y a un problème avec Zimagez...
Même s'ils sont diffciles à lire, ce serait toujours une information qui me serais très utile.

Amicalement.

Armand
Membre de l'Amicale 10HP.
Site http://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796
Asso
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2008, 15:30
Localisation : Nice

Robinet d'essence

Message par Asso »

Je vais essayer de faire marcher cette machine à expédier les photos... C'est la 3° tentative...
Bon je vois que ça ne marche pas ce truc là.
Mon mail est : michel.asso@free.fr : Avec celui ci de systhème je peux envoyer des photos plus rapidement et surtout sans crise....Mais pour les plans, ils sont croqués sur une feuille, alors patience je vais faire une photo et voir si le résultat est exploitable. A demain.
Mon trésor de B 14
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

Message par pilleux yannick »

Bonjour Armand


j'ai trouvé sur un de mes livres une photo détaillée du reservoir avec ses pièces,mais probléme avec zimager impossible de mettre une photo
apparament il ne prend pas les photos scannées,je t'envoie par mail


Cordialement Yannick
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2807
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

A priori Zimagez marche bien, n'hésitez pas à passer à Firefox 3.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Asso
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2008, 15:30
Localisation : Nice

Message par Asso »

photo carbu zenith
Image

[edit]
Il faut remplacer le lien par le BBCode disponible dans partager
Image
[/edit]

si l'image ne s'affiche pas recopiez l'adresse ...
Mon trésor de B 14
Asso
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2008, 15:30
Localisation : Nice

Systhème pour réservoir

Message par Asso »

J'ai essayer d'envoyer une photo, finalement j'ai réussi (avec l'aide de mon fils) mais c'est le carbu qui est parti. Je recommence.Image

En souhaitant bonne réception.
Mon trésor de B 14
Asso
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2008, 15:30
Localisation : Nice

Robinet d'essence

Message par Asso »

Hourra ! Ca marche...Hipp on va fêter ça...Mieux qu'un sucre dans le systhème, un peu de sans plomb avec une giclette d'huile pour essence 2 tps. Voici la suite....pour comfirmer que j'ai bien compris la marche à suivre.
Image

J'ose dire que voilà ....!
Mon trésor de B 14
Répondre