Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

poulies entrainement compteur OS pour B2

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

EVRARD
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 17:30
10HP car : B2

poulies entrainement compteur OS pour B2

Message par EVRARD »

Qui pourrait me donner les dimensions des poulies d'entrainement pour un compteur OS pour une B2
Il me faudrait le diamètre de la poulie sur l'arbre et le diamètre de la poulie d'entrainement du compteur.
Par avance merci,
Hervé
CALM
Messages : 307
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: poulies entrainement compteur OS pour B2

Message par CALM »

Bonjour,
Voilà les cotes, toutes fraiches:
Diamètre fond de gorge petite poulie (sur arbre): 48 mm . Hors tout diamètre 60 mm. Largeur gorge 9 mm.
Grande poulie: diamètre fond de gorge 85 mm.

Pour ce qui est de la courroie, je prends en magasin de bricolage agricole (par chez moi Weldom, sans faire de pub) un joint qui doit servir sur des bidons. Il est en caoutchouc, bonne longueur, diamètre du caoutchouc 8 mm.. Parfait.

Le seul hic, comme il est fermé, est qu'il doit etre enfilé sur l'arbre de transmission avant la mise en place de celui-ci. Mais après plus jamais d'emm...

Bon week-end.

Laurent
Laurent
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: poulies entrainement compteur OS pour B2

Message par catrice »

bonjour,
J'ai non pas une B2 mais une B10 (l'arbre de transmission est d'un plus grand diamètre)... ceci étant, la poulie qui m'était livrée sur le mécanisme neuf acheté chez Depanauto ne convenait pas. Il m'a fallu en monter une autre mais je ne savais pas quel devait être le bon diamètre pour la bonne vitesse au compteur......J'ai monté la roue en plastique entourée d'un patin caoutchouc ( il suffisait juste de l'enfiler ) d'un dérouleur de tuyau d'arrosage... et j'ai creusé la gorge jusqu'à obtenir la vitesse exacte mesurée par un "..coyote"
Je suis exact au km/h près... et l' ensemble fonctionne parfaitement... quand la gorge sera usée ( dans 20 ans) je trouverai une autre roue à 5€...
Pas cher et satisfaisant !
EVRARD
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 17:30
10HP car : B2

Re: poulies entrainement compteur OS pour B2

Message par EVRARD »

Merci pour vos réponses, je vais faire un "mix" en essayant de trouver une poulie ajustable : c'est à dire avec une gorge resserrable pour faire varier un peu le diamètre mais il me fallait les diamètres les plus proches.
Répondre