Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

pollution des anciennes dans Paris

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

pollution des anciennes dans Paris

Message par catrice »

bonjour,
Le sujet a du être évoqué mais je n'ai pas trouvé d'article concernant les futures interdictions de circuler pour les voitures de collection. Pourtant de nombreux véhicules anciens sont dans des garages à Paris ou en proche banlieue et il leur arrive bien entendu d'y circuler . La rareté de leurs déplacements devrait être pris en compte ?
Merci pour vos éclairages sur le sujet.
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par Fer »

meme idee stupide dans diverses villes en Pays-Bas ils veulent meme interdire des vehicules essence avant 1992 et diesel avant 2001....Bien rouler en auto devient encore une chose pour les riches.... :cry:
c4ix
Messages : 96
Inscription : 09 mars 2007, 14:31

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par c4ix »

Bonjour,

Le sujet a été déjà maintes fois évoqué ici et ailleurs, et surtout par la FFVE. Des courriers ont été échangés notamment avec la Ville de Paris qui a répondu clairement que les véhicules de collection étaient exclus des mesures d'interdiction. Il me semble me souvenir que cette réponse est parue dans LVA il y a quelques temps.

Il faut bien sûr rester vigilant, mais il ne faut quand même pas paniquer!

Bonne journée

c4ix
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par catrice »

bonjour,

Juste une question ne concernant pas ma B10 torpédo mais une 205 .. de plus de 30 ans. Est elle classée " de collection" , son âge ayant dépassé les 30 ans? En ce cas elle devrait pouvoir continuer à circuler dans Paris ?
Merci de vos lumières
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par fonfon »

bonjour
il faudrait savoir si la maréchaussée considérera ta 205 comme véhicule de collection simplement parce qu'elle à plus de 30 ans ou si tu dois passer sa carte grise en collection.
parfois c'est un peu confus avec l'administration ou certaines assurances qui n'ont toujours pas compris qu'un véhicule de collection n'a pas obligatoirement une carte grise collection. :roll:

qu'en serait il avec mon combi de 1964 ?
le cas est semblable au tiens, il a plus de 30 ans, c'est mon véhicule principal, en carte grise normale avec une assurance normale.
et en bonus je n'ai que 0,41 % de CO au ralenti, ce qui me placerai en terme de pollution dans les véhicules >2002 malgré ses 52 ans.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par Serge »

Bonjour,

Aujourd'hui, seule la douane a une définition du véhicule de collection, qui dans ce cas peut avoir quelques jours car il vient de gagner la Mans par exemple...après, il y a la carte grise collection ou pas, avec les avantages et inconvénients associés pour chaque catégorie
Serge
catrice
Messages : 110
Inscription : 26 déc. 2008, 11:05
Localisation : villenes

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par catrice »

bonjour et merci de vos réponses, pas évident tout ça...

pour ma B10 de 1925 je n ai pas de carte grise collection mais CG normale, avec les CT... ( qui sont toujours OK car ils n' ont pas le matériel approprié pour contrôler...bref.60€ tous les deux ans et la petite sortie qui va avec.....et tout le monde est content ! )

passer la 205 en carte grise de collection ne résoudrait sans doute pas le problème ?

Je risque les amendes... et les contestations, et les lettres recommandées, et .. et .... et tout le monde sera content, on aura fait travailler les fonctionnaires !
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par Serge »

Je suis resté en CG normale aussi, je suis méfiant vis à vis de la CG collection franco-française.

Serge
Serge
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par schum22 »

Serge a écrit :Je suis resté en CG normale aussi, je suis méfiant vis à vis de la CG collection franco-française.
Idem, ne pas se laisser avoir, ne demander une CGC que si la voiture n'a plus de papiers.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par Serge »

Ce qui était la première vocation de la CGC
Serge
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par fonfon »

voici la définition simplifiée d'un véhicule de collection publiée au bulletin officiel des finances publiques le 8 janvier 2015 :


"Outre les véhicules ayant participé à un événement historique ou qui disposent d'un palmarès sportif significatif, il s'agit de ceux :

- qui se trouvent dans leur état d'origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur.
les véhicules modernisés ou modifiés sont exclus.

- qui sont âgés d'au moins trente ans ;

- qui correspondent à un modèle ou type dont la production a cessé."



si les anciennes définitions étaient floues afin de laisser aux douanes le soin de décider si tel ou tel véhicule est de collection ou non ("relativement rare", "relativement de valeur"..., celle ci a le mérite d'être claire.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par Serge »

Merci pour ces précisions, c'est en effet plus clair que la douane !
Serge
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: pollution des anciennes dans Paris

Message par fonfon »

il en est de même pour les douanes depuis le 8 janvier 2015, mais c'est vrai qu'avant c'était loin d'être très clair.
Répondre