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pollution des anciennes dans Paris

Publié : 09 sept. 2015, 20:11
par catrice
bonjour,
Le sujet a du être évoqué mais je n'ai pas trouvé d'article concernant les futures interdictions de circuler pour les voitures de collection. Pourtant de nombreux véhicules anciens sont dans des garages à Paris ou en proche banlieue et il leur arrive bien entendu d'y circuler . La rareté de leurs déplacements devrait être pris en compte ?
Merci pour vos éclairages sur le sujet.

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 09 sept. 2015, 21:57
par Fer
meme idee stupide dans diverses villes en Pays-Bas ils veulent meme interdire des vehicules essence avant 1992 et diesel avant 2001....Bien rouler en auto devient encore une chose pour les riches.... :cry:

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 10 sept. 2015, 08:55
par c4ix
Bonjour,

Le sujet a été déjà maintes fois évoqué ici et ailleurs, et surtout par la FFVE. Des courriers ont été échangés notamment avec la Ville de Paris qui a répondu clairement que les véhicules de collection étaient exclus des mesures d'interdiction. Il me semble me souvenir que cette réponse est parue dans LVA il y a quelques temps.

Il faut bien sûr rester vigilant, mais il ne faut quand même pas paniquer!

Bonne journée

c4ix

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 22 mai 2016, 07:34
par catrice
bonjour,

Juste une question ne concernant pas ma B10 torpédo mais une 205 .. de plus de 30 ans. Est elle classée " de collection" , son âge ayant dépassé les 30 ans? En ce cas elle devrait pouvoir continuer à circuler dans Paris ?
Merci de vos lumières

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 22 mai 2016, 13:08
par fonfon
bonjour
il faudrait savoir si la maréchaussée considérera ta 205 comme véhicule de collection simplement parce qu'elle à plus de 30 ans ou si tu dois passer sa carte grise en collection.
parfois c'est un peu confus avec l'administration ou certaines assurances qui n'ont toujours pas compris qu'un véhicule de collection n'a pas obligatoirement une carte grise collection. :roll:

qu'en serait il avec mon combi de 1964 ?
le cas est semblable au tiens, il a plus de 30 ans, c'est mon véhicule principal, en carte grise normale avec une assurance normale.
et en bonus je n'ai que 0,41 % de CO au ralenti, ce qui me placerai en terme de pollution dans les véhicules >2002 malgré ses 52 ans.

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 23 mai 2016, 06:29
par Serge
Bonjour,

Aujourd'hui, seule la douane a une définition du véhicule de collection, qui dans ce cas peut avoir quelques jours car il vient de gagner la Mans par exemple...après, il y a la carte grise collection ou pas, avec les avantages et inconvénients associés pour chaque catégorie

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 23 mai 2016, 07:22
par catrice
bonjour et merci de vos réponses, pas évident tout ça...

pour ma B10 de 1925 je n ai pas de carte grise collection mais CG normale, avec les CT... ( qui sont toujours OK car ils n' ont pas le matériel approprié pour contrôler...bref.60€ tous les deux ans et la petite sortie qui va avec.....et tout le monde est content ! )

passer la 205 en carte grise de collection ne résoudrait sans doute pas le problème ?

Je risque les amendes... et les contestations, et les lettres recommandées, et .. et .... et tout le monde sera content, on aura fait travailler les fonctionnaires !
Amitiés

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 23 mai 2016, 09:30
par Serge
Je suis resté en CG normale aussi, je suis méfiant vis à vis de la CG collection franco-française.

Serge

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 23 mai 2016, 11:58
par schum22
Serge a écrit :Je suis resté en CG normale aussi, je suis méfiant vis à vis de la CG collection franco-française.
Idem, ne pas se laisser avoir, ne demander une CGC que si la voiture n'a plus de papiers.

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 23 mai 2016, 19:41
par Serge
Ce qui était la première vocation de la CGC

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 23 mai 2016, 21:56
par fonfon
voici la définition simplifiée d'un véhicule de collection publiée au bulletin officiel des finances publiques le 8 janvier 2015 :


"Outre les véhicules ayant participé à un événement historique ou qui disposent d'un palmarès sportif significatif, il s'agit de ceux :

- qui se trouvent dans leur état d'origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur.
les véhicules modernisés ou modifiés sont exclus.

- qui sont âgés d'au moins trente ans ;

- qui correspondent à un modèle ou type dont la production a cessé."



si les anciennes définitions étaient floues afin de laisser aux douanes le soin de décider si tel ou tel véhicule est de collection ou non ("relativement rare", "relativement de valeur"..., celle ci a le mérite d'être claire.

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 24 mai 2016, 21:12
par Serge
Merci pour ces précisions, c'est en effet plus clair que la douane !

Re: pollution des anciennes dans Paris

Publié : 24 mai 2016, 21:58
par fonfon
il en est de même pour les douanes depuis le 8 janvier 2015, mais c'est vrai qu'avant c'était loin d'être très clair.