Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
differnces d'ailles avant arrière sur B2
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- Messages : 17
- Inscription : 20 août 2007, 00:59
- Localisation : Belgique
differnces d'ailles avant arrière sur B2
ici on voit trois modèles differentes des ailles avant/ arrière, pourquoi cette difference? Est-ce que les ailles ont été changer avec le modèle luxe, tourisme... ou l'année? La B2verte avec le roue sur le coté date de 1922 et elle a deux portes. Qui sait m'informer sur cette modelle que je ne retrouve pas dans les archives. Les deux B2 rouge sont de 1924 et les garde boues d'une sont plus arondi et plus longue?
Merci
Serge
Collectioneur ancien citroën - en train de restaurer une B2 de 1923
bonjour,
Pour repondre a ta question, la B2 verte a droite est une B10 (B2 tout acier).
Concernant la forme des ailes, la plus courante est celle avec casquette à l'avant.(model du milieu)
Il exite cependant quelques models avec des ailes rondes, pour les derniers model de B2 (1924).
c'est donc la date qui definie plus ou moins le type d'ailes mais rien est sur!!
je restaure moi aussi une citroen B2 torpedo, est ce que tu es des pieces?
a bientot!
mathieu
Pour repondre a ta question, la B2 verte a droite est une B10 (B2 tout acier).
Concernant la forme des ailes, la plus courante est celle avec casquette à l'avant.(model du milieu)
Il exite cependant quelques models avec des ailes rondes, pour les derniers model de B2 (1924).
c'est donc la date qui definie plus ou moins le type d'ailes mais rien est sur!!
je restaure moi aussi une citroen B2 torpedo, est ce que tu es des pieces?
a bientot!
mathieu
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
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- Messages : 17
- Inscription : 20 août 2007, 00:59
- Localisation : Belgique
Mathieu,
Merci pour votre réaction, la B2 verte à gauche n'est pas une tout acier, elle a sa carcasse en bois. J'ai acheté la même comme épave (1922) pour avoir des pièces pour restaurer une autre B2 à quatre porte de 1923.
Si vous chercher des pièces ça depend ce vous chercher.
Serge
Merci pour votre réaction, la B2 verte à gauche n'est pas une tout acier, elle a sa carcasse en bois. J'ai acheté la même comme épave (1922) pour avoir des pièces pour restaurer une autre B2 à quatre porte de 1923.
Si vous chercher des pièces ça depend ce vous chercher.
Serge
Collectioneur ancien citroën - en train de restaurer une B2 de 1923
La verte est un torpédo commerciale. le mien un B2 de 1924 ne posède pas ce type d'aille on ne vois pas bien sur ma photo mais la roue est placé plus en arrière et ne rentre pas dans l'aile.
les principales différences d'un torpedo commercial au niveau carrosserie avec un torpedo classique sont :
- 2 porte coté droit pas de porte coté conducteur
- roue de secour sur le coté avant gauche
- Haillon à l'arrière s'ouvrant vers le bas
- ailes arrières plus envellopantes
je pense que les ailes de ce type B ne sont probablement pas d'origines car le model existe aussi en B12 avec le même type de carrosserie. j'en ais déjà vu 2 qui n'avaient pas non plus la roue qui rentre dans l'aile.
il est probable que cette carosserie ait aussi été utilisée sur les B10 et je n'ai pas encore rencontré d'autres B2 commerciale par contre j'en ai vu un dans LVA malheureseument on n'y vois que l'avant mais comme le mien il avait des ailes plus plates.
contrairement a celui là sur le mien les rebord de caisses son en bois vernis. sur les B12 ils sont en metal
bien sur la caise du B2 est aussi en bois (contrairement aux B10 et B12 "tout acier") et tout l'habillage interieur arrière de ma B2 est aussi en bois
Par ailleur pour la restauration du mien Si quelqu'un a des plants ou photos du montage de sièges arrière je suis preneur
je cherche aussi un radiateur à petit prix en état de fonctionner car le mien est trop mort et je doute qu'il soit réparable soit un Chausson avec ou sans calendre soit une autre marque avec sa calendre . (un echange est aussi possible avec des phares).
les principales différences d'un torpedo commercial au niveau carrosserie avec un torpedo classique sont :
- 2 porte coté droit pas de porte coté conducteur
- roue de secour sur le coté avant gauche
- Haillon à l'arrière s'ouvrant vers le bas
- ailes arrières plus envellopantes
je pense que les ailes de ce type B ne sont probablement pas d'origines car le model existe aussi en B12 avec le même type de carrosserie. j'en ais déjà vu 2 qui n'avaient pas non plus la roue qui rentre dans l'aile.
il est probable que cette carosserie ait aussi été utilisée sur les B10 et je n'ai pas encore rencontré d'autres B2 commerciale par contre j'en ai vu un dans LVA malheureseument on n'y vois que l'avant mais comme le mien il avait des ailes plus plates.
contrairement a celui là sur le mien les rebord de caisses son en bois vernis. sur les B12 ils sont en metal
bien sur la caise du B2 est aussi en bois (contrairement aux B10 et B12 "tout acier") et tout l'habillage interieur arrière de ma B2 est aussi en bois
Par ailleur pour la restauration du mien Si quelqu'un a des plants ou photos du montage de sièges arrière je suis preneur
je cherche aussi un radiateur à petit prix en état de fonctionner car le mien est trop mort et je doute qu'il soit réparable soit un Chausson avec ou sans calendre soit une autre marque avec sa calendre . (un echange est aussi possible avec des phares).
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- Messages : 13
- Inscription : 17 nov. 2007, 17:03
- Localisation : WAVRE / Belgique
ailes bibliothèque photo
Je ne suis pas encore à votre niveau de connaissance. Voici ma petite contribution: ma b2 camionette date de 1923.
bien à vous Michel (Belgique)
bien à vous Michel (Belgique)
Michel Deneve Belgique Wavre
- Yves COGNET
- Messages : 53
- Inscription : 17 avr. 2007, 21:58
- 10HP car : B10 CONDUITE INTERIEURE
- Localisation : 03380 Quinssaines
Bonjour,
les ailes arrondies ressemblent étrangement aux ailes de ma B10 de 1925, je pense qu'effectivement des ailes non d'origines ont été montées ou adaptées sur certaines de nos voitures. Pendant les périodes difficiles la débrouille n'a pas du respecter le montage de pièces d'origine et de plus comme vous l''indiquez il y a eu de la piece de rechange adaptable.
Yves
les ailes arrondies ressemblent étrangement aux ailes de ma B10 de 1925, je pense qu'effectivement des ailes non d'origines ont été montées ou adaptées sur certaines de nos voitures. Pendant les périodes difficiles la débrouille n'a pas du respecter le montage de pièces d'origine et de plus comme vous l''indiquez il y a eu de la piece de rechange adaptable.
Yves
ailes bibliothèque photo
Je pensais aussi a une B10 (comme mathieux plus haut). mais serge dit qu'il sagit d'une B2 de 1922 s'il ne c'est pas troupé ce serais plutôt des ailes de récup ou de fabrication artisanalle. ce qui expliquerait le sabot de roue. les ailes ont des formes simple relativement facile a refaire (un de mes oncles vas d'ailleur tenter de refaire les mienne qui sont en dentelles).
les miennes (B2 de 1924) aussi sont diffèrente. les cotés son replié sans rebord et l'avant n'ont pas non plus de rebords :
contrairemment à celles que j'ai vu sur des modèles torpedo classiques et luxe que j'ai pris en photos :
Sur ma B2 les phares et leur support avaient été remplacé par des phares de tracteur avec des support artisanaux possible aussi que mes ailes ne soient pas non plus d'origines. mais toutes celles que j'ai vu sont plates je n'en ais pas encore vue de rondes autrement que sur une B10 et des B12 qui les ont rondes de série
toujours pour cette verte ce qui m'étonne c'est que la roue soit à droite. sur le coup ça ne m'a pas choqué car j'ai vu ce B12 comercial qui l'avait aussi a droite :
mais sur la B2 comercial que j'ai elle est a gauche et n'entre pas dans l'aile pas plus d'ailleur que sur cette B12.
mais il peut y avoir eu différentes fabrications (je n'ai encore jamais vu d'autre B2 torpedo comercial que la mienne). en definitive vu que cette B2 verte ressemble plus à la B12 des mes photos qu'a ma B2 et si sont chassis est bien en bois comme l'affirme serge on peux aussi penser qu'elle a été modernisée pour resembler à la B12. les modification des carrosserie etaient très courante a l'époque vu que la plupart des voitures étaient encore livrées chassis nu et carrosés par des carrosseries indépendantes. Citroën a été un des premiers a vendre des voitures complète en grande série.
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les miennes (B2 de 1924) aussi sont diffèrente. les cotés son replié sans rebord et l'avant n'ont pas non plus de rebords :
contrairemment à celles que j'ai vu sur des modèles torpedo classiques et luxe que j'ai pris en photos :
Sur ma B2 les phares et leur support avaient été remplacé par des phares de tracteur avec des support artisanaux possible aussi que mes ailes ne soient pas non plus d'origines. mais toutes celles que j'ai vu sont plates je n'en ais pas encore vue de rondes autrement que sur une B10 et des B12 qui les ont rondes de série
toujours pour cette verte ce qui m'étonne c'est que la roue soit à droite. sur le coup ça ne m'a pas choqué car j'ai vu ce B12 comercial qui l'avait aussi a droite :
mais sur la B2 comercial que j'ai elle est a gauche et n'entre pas dans l'aile pas plus d'ailleur que sur cette B12.
mais il peut y avoir eu différentes fabrications (je n'ai encore jamais vu d'autre B2 torpedo comercial que la mienne). en definitive vu que cette B2 verte ressemble plus à la B12 des mes photos qu'a ma B2 et si sont chassis est bien en bois comme l'affirme serge on peux aussi penser qu'elle a été modernisée pour resembler à la B12. les modification des carrosserie etaient très courante a l'époque vu que la plupart des voitures étaient encore livrées chassis nu et carrosés par des carrosseries indépendantes. Citroën a été un des premiers a vendre des voitures complète en grande série.
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