Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

100_4309.JPG
100_4310.JPG
100_4311.JPG
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

100_4316.JPG
100_4318.JPG
100_4319.JPG
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

100_4362.JPG
100_4379.JPG
100_4327.JPG
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

Pour dévisser tout ça, j'ai opté pour la méthode du harcèlement. Deux tours de dévissage, un tour vissage, brosser pour retire la rouille, dégrippant et je passe au suivant. Et puis PAf je reviens dessus sans prévenir.

Ceux-là m'ont un peu cassé les pieds:
100_4465.JPG
Les tringles de frein à main.
Durant quinze jours, je les ai arrosés de dégrippant que j'ai fait passer d'un petit coup de massette. Rien. Pas un n'a bougé.
Du coup j'ai MP-isé un spécialiste sur le forum pour qu'il me transmette The "savoir" (Merci Bernard!)
Il m'a dit je cite : " un peu de dégrippant et un petit coup sec". :shock:

J'y suis donc retourné et...ils sont tous sortis en même temps.... :roll:

En revanche je n'ai toujours pas trouvé les noix dont il m'a parlés...
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :

100_4691.JPG

Peut-être que sur les premières B2 ce sont des noisettes et non des noix??
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par douve »

Moi j'ai une question,
Quelle est la météo chez toi pour travailler torse nu un 13 novembre ??
B12 torpédo en cours de renaissance...
bergogliv
Messages : 393
Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
10HP car : citroen torpedo b14
Localisation : Gard

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par bergogliv »

micro climat d'été :mrgreen: ( photo de cet été) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par douve »

C'est curieux le silencieux d'échappement à gauche alors que le collecteur est à droite.
B12 torpédo en cours de renaissance...
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

Broaf, le froid c'est un état d'esprit...il parait..
En fait photo du mois d'aout...
J'ai bien conscience de briser le mythe, mais tant pis..

Le collecteur et le pot sont à droite.
La photo 4318 montre le côté droit.
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par Fer »

je vient chercher une fois une moteur ouvert qui etait dans un jardin. Apres on enlevait la bache qui etait dessus quelques souris fuitent le moteur. Il y a une jolie nid fabriqué dedans :mrgreen: Mais pas des noix.
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par douve »

jacques33 a écrit :Le collecteur et le pot sont à droite.
La photo 4318 montre le côté droit.
J'ai mal vu en effet :lol:
B12 torpédo en cours de renaissance...
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

Pour le nettoyage, j'ai longuement hésité:
- Sablage?
- Microbillage?
- Electronettoyage?
- Chimio-décapage?
Et puis en fait j'ai opté pour le manu-décrassage
100_4399.JPG
100_4517.JPG
C'est plus long, c'est sur. C'est moins cher. C'est sur aussi.
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

En fait, si on essaie d'exprimer le "cout" en fonction du temps, on trouve quelque chose du genre :
cout(t)= a/(t-b)
Sans titre.jpg

Où a est une constante dépendant du modèle, de l'année de fabrication de l'état initial, ...
t représente le temps en années
b une autre constante regroupant les connaissances techniques, l'habileté, le degré d'équipement en machines outils.

On s'aperçoit que plus on met de temps, moins ça coûte cher.
Plus on est équipé, adroit, moins on met de temps.

J'aurais peut-être dû mettre une échelle en siècle dans mon cas.
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

100_4328.JPG
100_4365.JPG
La barre de frein à main au niveau de la poulie du tachymètre. Tordue et entamée par la courroie
100_4372.JPG

100_4406.JPG
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

La boite à coucou:
100_4462.JPG

qui m'a fait ch....suer car moteur bloqué. Finalement, j'ai dévissé tout ce que j'ai pu. Emu par temps d'efforts, elle a fini par céder.
100_4487.JPG
jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
10HP car : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 »

L'embraiement. L'embrayure. L'embrayage?
Un seul petit machin carré et tout dur, est-ce normal?
100_4492.JPG
Répondre