Bonjour à tous
J'ai testé mon Klaxet
Il tourne mais qui ne fait pas de bruit même en tournant la molette de réglage.
Pourriez vous me dire SVP si il ne manque pas de pièce entre la partie tournante et la trompette?
Lors du nickelage, la rondelle c'est désolidarisée de la trompette mais je ne pense pas que cela soit à l'origine du problème.
Enfin, je cherche la dimension des vis d'assemblage je pense que c'est du 3,5 x 8mm tête ronde, pas ?mm
Merci pour vos tuyaux !
Bien cordialement
FRED B
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
B12 KLAXET
Re: B12 KLAXET
Il manque une petit rondelle denté ou le autre exemplaire du moteur passe dessus et fait du bruit. Avec le vis en laiton on peut avancer ou agrandir le distance entre les deux pour regler le volume. J'ai une systeme similaire sur mon claxon a manivelle.
- douve
- Messages : 648
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
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Re: B12 KLAXET
Je confirme les propos de Fer
Sur le disque qui clôt le compartiment du klaxet, il doit y avoir une rondelle avec une dent prévue pour frotter contre la roue dentée qui tourne.
C'est ce qui génère le RRRHEEEUUUUUUUH !
La vis de réglage sert à rapprocher ou éloigner la roue dentée de la rondelle fixée au disque.
Si ce n'est pas clair je publierai une photo.
Pour les vis de fixation du cornet, c'est du M5 sur le mien.
David
Sur le disque qui clôt le compartiment du klaxet, il doit y avoir une rondelle avec une dent prévue pour frotter contre la roue dentée qui tourne.
C'est ce qui génère le RRRHEEEUUUUUUUH !
La vis de réglage sert à rapprocher ou éloigner la roue dentée de la rondelle fixée au disque.
Si ce n'est pas clair je publierai une photo.
Pour les vis de fixation du cornet, c'est du M5 sur le mien.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
- BIERI
- Messages : 141
- Inscription : 11 févr. 2016, 13:21
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- Localisation : PARIS
Re: B12 KLAXET
Merci Messieurs
Je veux bien un photo et un petit plan de la rondelle
C est la pièce qui manque
Merci
Bien cordialement
Fred B
Je veux bien un photo et un petit plan de la rondelle
C est la pièce qui manque
Merci
Bien cordialement
Fred B
Re: B12 KLAXET
Si je vois la tole vibrante que tu a dans ta main sur la photo. Ne suffit il pas de la tourner un demi tour et mettre le rondelle direction moteur? Pour tes vis M5 je crois les vis des ailes arierres de 2cv sont les memes.
- BIERI
- Messages : 141
- Inscription : 11 févr. 2016, 13:21
- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 KLAXET
KLAXET enfin terminé et il fonctionne.... merci pour vos précieux conseils.
FRED B.
A très vite FRED B.