Salut,
ce matin le fond du contacteur démarreur est tombé en 3 morceaux avec en plus l'oreille de fixation il avait eté bidouillé par le passé puisque déja maintenu par du fil de fer
le pb c'est que c'est de la même matière que le carbu enfin a première vu.
jai 'une colle métal sader je vais tenter de le sauver mais sans grande conviction.
quelqu'un a déjà essayé la reconstruction 3d ?
bon 14 juillet a tous
Pascal.
Salut Fer,
je sais bien quand j’étais en activité j'aivais du matos a dispo pour bosser malheureusement je ne dispose plus de ces machines
la, je lui est fait un coffrage et j'ai coulé du Sader liquide ça présente pas trop mal le seul souci va être de gérer la température car a plus de 77° ça perd de la résistance et vu ou il est placé j'ai bien peur d’être au dessus sinon oui je passerai par un tourneur fraiseur pour ou une imprimante 3d j'en ai trouvé un sur Bergerac a voir si il fait ça.
Bonsoir à tous,
Quand j'ai commencé la restauration de ma B2 j'étais en activité et j'ai pu fabriquer quelques ensembles (le corps plus le haut car la partie haute se désagrège aussi), voici l'annonce de l'époque:
Suite à fabrication personnelle, vends corps de champignon de démarreur pour B2 Citroën, composés d'un bas moulé (AS7) et d'un haut usiné (AU4G),plus tige et bouton,
59 € port compris colissimo recommandé. Détails sur demande.
C'est toujours d'actualité, Il m'en reste une paire
Voici quelques photo:
et voilà ce que ça donne en récupérant les contacts:
AIL!
ça va pas aller r. le corps bas n'est pas pareil.
les oreilles sont a 90° déporté et en haut du corps et les contacts en bas fiché par le derrière du planché seul le haut champignon dépasse
je pensais rallonger les vis mais la aussi ça va pauser problème les contacts sont en face des trous de fixation.
faut que je reflechisse a un solution .
peut être en mettant une rondelle fixé sur les oreilles et repercer la rondelle pour le decaller de 90°seulement pas certain qu'il y est la place derriere
faut voir avec les dimensions
A+
Pascal
voila la photo.
j'ose plus démonter de peur de le casser
donc vu de l’intérieur moteur les contacts sont sur le pied du contacteur et les oreilles décalées a 90° sinon le reste est pareil sauf peut être la longueur déjà ça passe rik et rack avec l'axe de l'accélérateur.
Non ce n'est pas le même .
coté habitacle oui mais pas coté moteur.
comme cité en haut les contacts sur le corps sont en bas pour les b14 et en haut sur la 5hp pareil pour les vis de fixations.
elle se visse parei mais les les contacts sont décalé de 90°par rapport a la photo de Bernard.