Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Contacteur phare B14F
Contacteur phare B14F
Bonsoir,
Notre B14 est toujours stockée dans un petit garage où il n'est pas possible de faire de gros travaux / restauration (Je suis toujours en attente de construire un garage chez moi mais l'urbanisme a juste triplé le budget nécessaire avec des décisions et exigences loufoques)
On la sort donc régulièrement mais niveau restauration c'est le grand calme.
Donc je cogite un peu sur les étapes suivantes et je cherche des pièces sur internet, notamment pour compléter le tableau de bord.
Il nous manque notamment le contacteur de phares (actuellement, c'est une tirette genre 2CV qui est assez anachronique) et je n'en ai encore jamais vu en vente sur internet. Vu les progrès des impressions 3D, je me demandais si une solution ne serait pas de construire une façade aussi fidèle que possible mais se montant sur un interrupteur moderne.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo de bonne qualité de ce précieux contacteur ? Juste pour pouvoir me faire idée de sa complexité et évaluer si l'idée est viable ou pas.
Merci beaucoup
Loïc
Notre B14 est toujours stockée dans un petit garage où il n'est pas possible de faire de gros travaux / restauration (Je suis toujours en attente de construire un garage chez moi mais l'urbanisme a juste triplé le budget nécessaire avec des décisions et exigences loufoques)
On la sort donc régulièrement mais niveau restauration c'est le grand calme.
Donc je cogite un peu sur les étapes suivantes et je cherche des pièces sur internet, notamment pour compléter le tableau de bord.
Il nous manque notamment le contacteur de phares (actuellement, c'est une tirette genre 2CV qui est assez anachronique) et je n'en ai encore jamais vu en vente sur internet. Vu les progrès des impressions 3D, je me demandais si une solution ne serait pas de construire une façade aussi fidèle que possible mais se montant sur un interrupteur moderne.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo de bonne qualité de ce précieux contacteur ? Juste pour pouvoir me faire idée de sa complexité et évaluer si l'idée est viable ou pas.
Merci beaucoup
Loïc
Re: Contacteur phare B14F
Laurent
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Contacteur phare B14F
Bonjour,CALM a écrit : 06 nov. 2017, 07:15 Vu aujourd'hui sur Leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
Laurent
Ce n'est pas du B14.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Contacteur phare B14F
Waouh le prix !CALM a écrit : 06 nov. 2017, 07:15 Vu aujourd'hui sur Leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
Laurent
Plutôt B10 / B12 ce contacteur.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Contacteur phare B14F
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. En effet, j'ai déjà vu quelques fois des contacteurs B2 / 5Hp à vendre (parfois forts chers comme dans l'annonce postée ici) mais jusqu'à maintenant en un an de recherches, je n'en ai jamais trouvé pour une B14. Je me demande pourquoi ils sont si rares ? Plus fragiles ?
Dans un premier temps, mon idée serait de voir si je peux trouver un contacteur moderne ayant le bon nombre de positions "aux bons endroits" et dont les dimensions seraient proches de l'original.
Cordialement
Merci pour vos réponses. En effet, j'ai déjà vu quelques fois des contacteurs B2 / 5Hp à vendre (parfois forts chers comme dans l'annonce postée ici) mais jusqu'à maintenant en un an de recherches, je n'en ai jamais trouvé pour une B14. Je me demande pourquoi ils sont si rares ? Plus fragiles ?
Dans un premier temps, mon idée serait de voir si je peux trouver un contacteur moderne ayant le bon nombre de positions "aux bons endroits" et dont les dimensions seraient proches de l'original.
Cordialement
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Contacteur phare B14F
Fer notre ami belge a une B14F ce n'est pas ce tableau de bord là.
Effectivement les contacteurs de B14F sont très rares, pourtant ils existent en double car celui de la magnéto et le même que celui des phares.
Je remets une photos du tableau de bord pour mémoire.
Effectivement les contacteurs de B14F sont très rares, pourtant ils existent en double car celui de la magnéto et le même que celui des phares.
Je remets une photos du tableau de bord pour mémoire.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Contacteur phare B14F
Bonjour,
Depuis cette photo, j'ai un peu amélioré le tableau de bord en retrouvant un ampèremètre fonctionnel (et à fond blanc).
Je dois aussi reconnecter la jauge à essence (dont la façade et le mécanisme dans le réservoir ont déjà été restaurés) mais j'ai un problème pour aligner la tête de la jauge en sortie de réservoir avec le cadran sur le tableau de bord : il y a un angle et je vois mal comment faire fonctionner l'ensemble.
Pour l’interrupteur de magnéto d'origine, tu veux dire qu'il est identique au phare mais à deux positions "marche / arrêt" ?
Sinon, la B14 la plus proche que j'ai trouvé de chez moi et qui devrait avoir un tableau de bord d'origine est dans un musée mais à 100km de chez moi. Si je ne trouve pas de photo précise de ce contacteur, je tenterai d'y faire un saut un de ces quatre.
Cordialement
Depuis cette photo, j'ai un peu amélioré le tableau de bord en retrouvant un ampèremètre fonctionnel (et à fond blanc).
Je dois aussi reconnecter la jauge à essence (dont la façade et le mécanisme dans le réservoir ont déjà été restaurés) mais j'ai un problème pour aligner la tête de la jauge en sortie de réservoir avec le cadran sur le tableau de bord : il y a un angle et je vois mal comment faire fonctionner l'ensemble.
Pour l’interrupteur de magnéto d'origine, tu veux dire qu'il est identique au phare mais à deux positions "marche / arrêt" ?
Sinon, la B14 la plus proche que j'ai trouvé de chez moi et qui devrait avoir un tableau de bord d'origine est dans un musée mais à 100km de chez moi. Si je ne trouve pas de photo précise de ce contacteur, je tenterai d'y faire un saut un de ces quatre.
Cordialement
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Contacteur phare B14F
Exact, seul change le plateau arrière, le fond du contacteur et le secteur à verrou à billes.iclo a écrit : 07 nov. 2017, 11:27 Pour l’interrupteur de magnéto d'origine, tu veux dire qu'il est identique au phare mais à deux positions "marche / arrêt" ?
J'ai fait des photos de tout ça mais il faut que je fasse un dossier.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Contacteur phare B14F
Bonjour,
Si quelqu'un a la possibilité de prendre ne serait-ce qu'une photo de ce contacteur, cela m'aiderait pas mal.
Pour le moment, je ne suis même pas sûr d'avoir bien identifier celui qui est d'origine sur les B14.
Merci
Loïc
Si quelqu'un a la possibilité de prendre ne serait-ce qu'une photo de ce contacteur, cela m'aiderait pas mal.
Pour le moment, je ne suis même pas sûr d'avoir bien identifier celui qui est d'origine sur les B14.
Merci
Loïc
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Contacteur phare B14F
Ah oui c'est une rareté, faut que j'en fasse une photo, j'en ai récupéré un (explosé malheureusement) dans le lot de pièce que j'ai acheté ce week-end.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Contacteur phare B14F
Enfin des photos, c'est une mise à la masse de la magnéto.
il manque la platine arrière contact en isolant
il manque la platine arrière contact en isolant
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Contacteur phare B14F
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les photos, ça me permet de déjà avoir une idée plus précise de ce que je cherche.
Cordialement
Loïc
Merci beaucoup pour les photos, ça me permet de déjà avoir une idée plus précise de ce que je cherche.
Cordialement
Loïc
-
- Messages : 72
- Inscription : 08 sept. 2014, 18:40
- 10HP car : B14 F Torpédo
- Localisation : Labatut 40300
- Contact :
Re: Contacteur phare B14F
Bonjour à tous.
On devrait regarder plus souvent le forum…
Au sujet du contacteur de phares pour nos B14 comme les photos vues, à coté de chez moi, dans les Landes un ingénieur peut fabriquer des "contacteurs de phares" et des "arrêt marche".
Pour avoir un prix compétitif, il faut de la quantité.
Voici un détail des prix pour la fabrication de votre pièce (ensemble boitier + doigt de commande) :
1. Fabrication pièce unique (prix unitaire) : 180,00 € TTC
2. Fabrication par petite série de 5 pièces (prix unitaire) : 147,00 € TTC
3. Fabrication en plus grande séries : outillage 399 € (utilisable plusieurs centaines de fois) et coulée de 5 pièces 66,00 € TTC soit 13,20 €/pièce.
Bonne journée
François DÉCLA
www.phenix-retroconcept.com
109 avenue de la liberté
40350 POUILLON
contact@phenix-retroconcept.com
+33 5 33 04 08 18
S'il y a des personnes intéressées…
JFA
On devrait regarder plus souvent le forum…
Au sujet du contacteur de phares pour nos B14 comme les photos vues, à coté de chez moi, dans les Landes un ingénieur peut fabriquer des "contacteurs de phares" et des "arrêt marche".
Pour avoir un prix compétitif, il faut de la quantité.
Voici un détail des prix pour la fabrication de votre pièce (ensemble boitier + doigt de commande) :
1. Fabrication pièce unique (prix unitaire) : 180,00 € TTC
2. Fabrication par petite série de 5 pièces (prix unitaire) : 147,00 € TTC
3. Fabrication en plus grande séries : outillage 399 € (utilisable plusieurs centaines de fois) et coulée de 5 pièces 66,00 € TTC soit 13,20 €/pièce.
Bonne journée
François DÉCLA
www.phenix-retroconcept.com
109 avenue de la liberté
40350 POUILLON
contact@phenix-retroconcept.com
+33 5 33 04 08 18
S'il y a des personnes intéressées…
JFA
JF Adnet
Délégué régional de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque
Délégué régional de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Contacteur phare B14F
A ton prix en production de grande série, il en faut environ 55 (soit 27 voitures) pour les avoir à 20 euros net pièces, ou 36 (18 voitures) pour les avoir à 30 euros.
Il ne faut pas oublier le port.
Il ne faut pas oublier le port.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927