Une type A normande...
Publié : 28 mai 2018, 23:15
Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une type A Normande un peu particulière, me voici aussi nouvel inscrit à l'amicale...
Je vous présente un peu la "bête" :
Vendu pour une type B2 Normande.
En fait, la carte grise l'identifie comme une A (octobre 1919), sont châssis aussi.
Les ailes sont plutôt des ailes adaptables, sur le modèle des B12.
Le pare brise également!
La caisse arrière ressemble de loin a une Normande, mais pas de près (le renfort intermédiaire horizontale passe au ras du garde boue arrière).
Le moteur plutôt de type B, car alésage en 68 et réglage de la pression d'huile externe, mais petit numéro (novembre 1919)...
Vendu moteur bloqué, n'ayant pas tourné depuis longtemps.
L’état générale est assez surprenant pour un véhicule de cet age.
Les boiseries ne sont pas attaquées, la ferraille non plus et la capote, bien que passée par le soleil/lune semble encore solide.
Bon, allez, quelques photos pour vous faire une idée de l'engin...
Elle n'est sans doute pas comme elle était a la sortie de l'usine...
Elle a son histoire : véhicule utilitaire dans la même famille d'entrepreneur du bâtiment depuis au moins 1926, donc a priori, transformé bien avant la guerre.
Bon allez, il est temps de dormir..
Didier
Propriétaire depuis peu d'une type A Normande un peu particulière, me voici aussi nouvel inscrit à l'amicale...
Je vous présente un peu la "bête" :
Vendu pour une type B2 Normande.
En fait, la carte grise l'identifie comme une A (octobre 1919), sont châssis aussi.
Les ailes sont plutôt des ailes adaptables, sur le modèle des B12.
Le pare brise également!
La caisse arrière ressemble de loin a une Normande, mais pas de près (le renfort intermédiaire horizontale passe au ras du garde boue arrière).
Le moteur plutôt de type B, car alésage en 68 et réglage de la pression d'huile externe, mais petit numéro (novembre 1919)...
Vendu moteur bloqué, n'ayant pas tourné depuis longtemps.
L’état générale est assez surprenant pour un véhicule de cet age.
Les boiseries ne sont pas attaquées, la ferraille non plus et la capote, bien que passée par le soleil/lune semble encore solide.
Bon, allez, quelques photos pour vous faire une idée de l'engin...
Elle n'est sans doute pas comme elle était a la sortie de l'usine...
Elle a son histoire : véhicule utilitaire dans la même famille d'entrepreneur du bâtiment depuis au moins 1926, donc a priori, transformé bien avant la guerre.
Bon allez, il est temps de dormir..
Didier