Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Numero immat..

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : Citron, schum22

laurent b
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2007, 10:21

Numero immat..

Message par laurent b »

Bonjour a toutes et tous ..

En fin de restauration de ma b2 et avec un N° d'immatriculation moderne a peindre , je me demande comment faire pour être au plus prés de l'origine et surtout au moins moche ! :roll:

Je crois savoir que les N° étaient fait au tampon , avec peinture blanche ??

Comment avez vous fait ?
laurent
B2 en restauration...
15/6 en admiration....
CALM
Messages : 304
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
10HP car : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: Numero immat..

Message par CALM »

Bonjour,
Pour ma part, après avoir fait une bonne base (peinture noire brillante) pour mes plaques, j'ai préparé sur PC et imprimé sur du papier autocollant à l'échelle 1:1 mon immatriculation .
Puis découpé méticuleuse au petit cutter les lettres et chiffres. Ce qui m'a donné un beau pochoir...
Collage bien centré de ce pochoir, en insistant sur les pourtours des lettres et chiffres.
Puis peinture, en 2 fois (là, j'ai fait un blanc brillant à la bombe, car ça fait une couche moins épaisse).
Quand ça été bien sec, j'ai bien mouillé à l'éponge et à l'eau chaude le pochoir et décollé .
Résultat nickel.

Bonne journée.

Laurent
Laurent
Répondre