Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Fond de cuve ?

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Fond de cuve ?

Message par Serge »

Ce samedi, je sors la B12 , au repos depuis octobre. Démarrage au quart de tour. Je fais une quinzaine de km, nikel, puis je fais le plein , 14 l de 98 dans un petit supermarché. Je repars, et au bout de 200 à 300 m...plus de puissance. La voiture ne fonctionne qu'au ralenti. Je l'arrête et la redémarre sur le ralenti, pas moyen d'accélérer sauf ratatouillage...l'essence n'arrive pas suffisamment. Je démonte le carbu, souffle les gicleurs et le pointeau...ça repart....pour 10 km. J'arrive à rentrer de ratatouillages en hoquets.
Dimanche, je reprends calmement. Le filtre à essence n'est pas net. Je fais couler l'essence du réservoir. il sort un peu de jus noir. Je redémonte et ressouffle le carbu, mets un filtre neuf et ouvre le bouchon de réservoir pour la pression. Le moteur ne tourne toujours qu'au ralenti, mais en noyant le carbu il prend des tours. Donc l'essence n'arrive toujours pas. Finalement j'ai changer le pointeau et cette fois-ci la voiture s'est mise à fonctionner normalement une pointe à 70 km/h.

J'hésite à vidanger le carburant pour en mettre du neuf, quand pensez vous ?

Serge
Serge
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2803
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Fond de cuve ?

Message par schum22 »

Ah la légende du fond de cuve....

La majorité des réservoirs de carburants fonctionnent de la même façon (dans ta voiture ou à la pompe), on prélève le carburant toujours au fond...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre